Bonjour à tous,
de retour de puis dimanche dernier de
Thailande, très contente comme à chaque fois.
J'ai trouvé l'ambiance un peu différente, beaucoup de thai se plaignent que les affaires ne marchent pas trop (sosolala), il m'a semblé ressentir un embryon de critique sur la situation en
thailande, que je n'ai évidemment pas relevé, et puis les pluies semblent en avance cette année.
J'étais dans la région de Trang.
Parmi les choses que je n'ai pas comprises :
un petit mot, "nim", est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire ? C'est une masseuse qui m'a dit que j'avais les cuisses "nim", est que par hasard, ça voudrait dire "grosses" ? un peu vexée...
Sinon à Trang, près de la gare, il y a un magasin qui m'a étonnée. C'est un magasin tenu par des chinois qui ne vent que des objets factices en carton imrimé. Il y a bien quelques décorations et guirlandes mais surtout des fausses chaussures en carton, des chemises en carton, des réchauds et marmites du mème matériau, des petites maisons meublées comme des maisons de poupées mais tellement fragiles qu'on ne peut pas les mettre entre les mains d'un enfant, des tas d'objets usuels de taille réelle mais en carton...
à quoi est ce que ça peut bien servir ? Ce magasin étant bien situé, il doit y avoir une demande mais laquelle ?
Je n'ai pas pu prendre de photo parce c'était un tel amoncellement qu'on ne voyait rien...merci de répondre à ma curiosité.
Bien sur, ce n'est pas tout ce qui me reste de mon voyage mais là, j'arrive...