Bonjour.
Si je poste aujourd'hui, ce n'est pas pour rendre compte d'une croisière, mais pour souligner le sérieux de la Compagnie Costa. Un des passagers s'est trouvé dans une situation de santé nécessitant des soins urgents. Donc le 27 avril, la veille de notre arrivée à Funchal, vers 15 heures
le commandant nous a prévenus que le navire allait augmenter sa vitesse pour accoster plus vite à Funchal. Effectivement, au lieu d'ariver à 8 heures comme prévu, nous étions à quai à 4 heures du matin, et là attendaient déjà l'ambulance, la police et un taxi. C'est la 3è fois que la santé d'un passager ou homme d'équipage nécessite le non-déroulement normal du trajet du navire dans lequel je faisais une croisière, la seconde fois étant
celle où ma mère alors âgée de 89 ans a dû être hélitreuillée depuis le bateau qui avait fait demi tour, pour être transportée dans une clinique de
Palma de Majorque, afin de l'opérer en urgence. Mon mari avait été lui aussi hélitreuillé pour l'accompagner. Tout avait été très bien organisé par
Costa. Je pense qu'une telle attitude mérite d'être soulignée.
Bonnes croisières à venir.