Vol de retour Miami pour une transat Doumia · 18 janvier 2015 à 14:03 25 messages · 10 participants · 2 280 affichages | | | | 18 janvier 2015 à 14:03 Vol de retour Miami pour une transat Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager bonjour
tout d abord meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année
nous avons réservé la transat du 24 octobre 2015 sur le divina gênes Miami
il y a longtemps que j ai envie de faire une transat, merci a tous pour vos cr qui m ont donné envie et surtout le courage de sauter le pas, c est la premiers fois que nous partons si loin et surtout si longtemps
mon petit souci, est le vol de retour j ai fait la demande avec msc qui me propose un vol hors de prix, de plus je me questionne sur le fait de rester une nuit a miami, je pense qu il serait dommage de ne pas south beach nous allons pas y retourner de si tôt
j ai vu des vols soit avec air france a 21 h soit avec la tap a 18h 30
aussi je me permets de demander si l un de vous est déjà rester sur miami juste une nuit apres une croisiere et vous connaissez la tap et surtout si cela vaut le coup de passer une seule nuit, reprise du travail obligatoire le lundi
merci par avance des précieux renseignements que vous voudrez bien me donner
cordialement françoise | | | À: Doumia · 19 janvier 2015 à 12:21 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Cela dépend essentiellement de vous je vois que la croisière arrive à Miami le Mercredi à 7heures du matin. Dans la mesure ou les bateaux de croisiere arrivent tout prés de South Beach il n'est pas impensable d'aller faire un tour à South Beach et de vous diriger ensuite à l’aéroport le soir pour prendre votre vol.Cependant cela risque d’être précipité et se pose le problème des bagages. L'idée de passer une nuit parait bonne pour profiter de l'occasion de visiter South Beach, d'autant qu' au niveau tarifaire vol le fait de partir le Mercredi ou le Jeudi ne devrait pas avoir d'influence.Ceci dit South Beach n'est pas véritablement un "incontournable" et le beau temps n'est pas garanti à cette époque, à vous de voir selon votre motivation... La TAP ne pose pas de problème c'est la compagnie nationale portugaise. | | | À: Doumia · 19 janvier 2015 à 22:07 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Nous serons sur la même transat. Je n'ai pas vérifié le calendrier des départs dernièrement....
Pour votre vol de retour, je ne peux, malheureusement, vous répondre car le nôtre, pour le groupe, sera Miami - Montréal - Québec.
Mais, j'en profiterais pour rester, au moins, une journée de plus à Miami.
Moi aussi, ça fait longtemps que je veux faire une transatlantique et quand j'ai vu que mon agent de voyages en organisait une, en groupe, j'ai sauté sur l'occasion.
Je connais le Divina, j'y ai passé 12 jours dessus en décembre 2013. | | | À: Doumia · 19 janvier 2015 à 22:27 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Faites une simulation du coût du vol retour, par AF c'est hors de prix en aller simple. Avec la TAP, est-ce raisonnable ? d'autre part votre retour est à Marseille ? Une nuit hôtel est raisonnable car cela résout le pbm bagages, le jour d'arrivée et le jour du départ....car sinon vous avez les bagages pour la journée.Du port à l'aéroport c'est 25 usd en taxi.Et Miami est vraiment à visiter.Et là vous aurez en fait 2 j. | | | À: Doumia · 19 janvier 2015 à 23:12 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Quel prix vous fait MSC ? En Novembre ce n'est pas évident d'avoir un prix bas, AF est à 2000....et TAP guère moins, le moins cher est de passer par New York et ensuite Icelandair avec escale à Reykavik pour Paris et là on est à 450... | | | À: Doumia · 20 janvier 2015 à 4:23 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Le moins cher de Miami en aller simple pour l'Europe c'est Jetairfly, certains vols sont à 199 € et le service est correct.
httpjetairfly.com
Miami Bruxelles et ensuite TGV ou vol low cost pour votre ville. | | | À: Wanderer91 · 20 janvier 2015 à 5:51 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Exact mais le programme hiver n'est pas publié.... | | | À: Hanches · 20 janvier 2015 à 8:24 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager bonjour
je vous remercie pour tous vos messages
je vais regarder jetair les tarifs sont plus que correct
avez vous deja pris cette compagnie je ne la connais pas
merci par avance de vos reponses 
françoise | | | À: Doumia · 20 janvier 2015 à 9:10 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Je ne connais pas Jetfly mais actuellement le programme hiver n'est pas publié donc vous ne pouvez pas faire de simulation mais effectivement ce serait le moins cher.Actuellement ils ont 2 vols semaine, C'est le groupe TUI, donc en France Corsair, donc sérieux à priori. | | | À: Hanches · 20 janvier 2015 à 9:26 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager bonjour pour l'instant novembre n'est pas affiché, une simulation de octobre donne entre 279 euros et 329 euros pour un vol aller sur jetairfly. c'est une compagnie charter. Il faut ensuite trouver un vol avec des horaires compatibles pour faire bruxelles marseille. Les vols ryannair ne sont pas encore en ligne non plus.
par contre jeterfly ne fait pas de rotation tous les jours : leur vol retour est le vendredi donc il faudra réserver deux nuits sur miami et c'est un retour le samedi sur Marseille.. | | | À: Doumia · 20 janvier 2015 à 9:45 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour, En octobre 2014, nous avons eu un vol Paris- Miami, via Lisbonne avec Tap, aller et retour à 500 euros. Donc, à ce prix là, vous pouvez l'acheter et ne faire que l'aller MIAMI - Paris.Car souvent les aller-retour sont plus avantageux que les aller seuls. TAP est une bonne compagnie et nous n'avons pas eu de problèmes. Avec une compagnie low cost, tu risque d'avoir un supplément pour tes bagages, et si tu ajoutes encore le train de Bruxelles à Marseille... C 'est à toi de voir...Nous avons fait une croisière au départ de Miami et l'agence de voyage nous proposait le billet air France à 1000 euros...Nous avons cherché par nous-même et trouvé moitié moins cher... Je confirme, il faut absolument voir Miami beach et South beach surtout le soir...Quelle ambiance! | | | À: Nataly03 · 20 janvier 2015 à 9:47 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Oui en fonction des horaires été actuels, mais cela peut changer pour l'hiver. Fréquence, horaires... et tarif.... Mais de Bruxelles à Marseille il y a aussi le train... | | | À: Romarinette · 20 janvier 2015 à 10:12 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses 
Pour ceux qui ont déjà pris tap, les films sont ils en français sur les vols qui ne passent par la France car 8h de vol ça me semble très long.... De plus, prendre un vol A/R me stresse surtout en ce moment avec tout ce qu'on entend, je crains d'avoir des problèmes avec la douane.
Romarinette, combien de temps avant avez vous pris vos billets? car pour le moment les vols sont à 700€ si je prends l'A/R et 800€ juste l'aller.
Francoise | | | À: Doumia · 20 janvier 2015 à 10:49 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Bonjour,
Jetairfly est une compagnie charter (à voir si l'espace entre les sièges est suffisant, car sur les vols européens ils les serrent au max... A voir.). Ils sont sérieux, mais à ma connaissance la ligne Bruxelles- Miami se fait en Boeing 787. Avion très récent donc. Oui mais cet avion est très régulièrement en panne. La dernière panne en date (à la toute fin décembre) l'ayant cloué au sol plus de 30h.... C'était loin d'être la première fois. Pour le retour sur Marseille, il n'y a pas de compagnie low cost qui fasse cette ligne depuis Bruxelles. A ma connaissance, seules Brussels Airlines (descendante de la Sabena) et Hop (anciennement Air France régional) le font. A voir les prix pour un aller simple... Avez-vous regardé d'autres compagnie qu'Air France et TAP? Sinon pour le train, c'est une possibilité, mais il vous faudra vous trimbaler avec vos valises...
En fait, une autre solution existe: avez-vous pensé à acheter des miles? En les achetant vous pourriez ensuite les échanger contre un vol simple... Cela peut éventuellement être moins cher.
Bonne croisière en tout cas! | | | À: Bodrum6 · 20 janvier 2015 à 13:27 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager bonjour j'ai également déjà dit à doumia que les miles me semblent la meilleure idée. Pour des vol "simple" c'est un bon rapport qualité prix par contre il faut s"y prendre tôt pour réserver car les contingents sont parfois faibles. personnellement c'est ce que je fais pour ce retour sur cette transat. | | | À: Romarinette · 20 janvier 2015 à 14:35 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour, En octobre 2014, nous avons eu un vol Paris- Miami, via Lisbonne avec Tap, aller et retour à 500 euros. Donc, à ce prix là, vous pouvez l'acheter et ne faire que l'aller MIAMI - Paris.!
Bonjour,
Non surtout pas ! Les compagnies annulent systématiquement le retour quand l'aller n'a pas été utilisé.
Ceci dit nous utilisons souvent TAP quand nous venons en Floride, les prix sont effectivements intéressants, il y a un écran individuel et certains films sont en français.
En ce qui concerne Jetairfly, en payant un petit supplément (60 € par voyage l'été dernier) on peut être surclassé avec un siège en cuir et un repas de meilleur qualité à l'avant de l'appareil.
Ce n'est pas un charter (ce qui voudrait dire vol affrèté par un Tour Operator) mais un vol low cost.
Pour le train vous pouvez faire Bruxelles Lille et ensuite Lille Marseille direct en TGV.
C'est bien sur plus long qu'un vol direct mais question coût, à mon avis incomparable avec les autres options.
Jetairfly utilise maintenant un Deamliner tout neuf
www.air-journal.fr/...-deluxe-5129195.html | | | À: Nataly03 · 20 janvier 2015 à 14:37 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager bonjour j'ai également déjà dit à doumia que les miles me semblent la meilleure idée. Pour des vol "simple" c'est un bon rapport qualité prix par contre il faut s"y prendre tôt pour réserver car les contingents sont parfois faibles. personnellement c'est ce que je fais pour ce retour sur cette transat.
Encore faut-il être un voyageur fréquent et donc avoir une carte de fidélité et déjà des points pour acheter le complément de points manquants. | | | À: Wanderer91 · 20 janvier 2015 à 15:17 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager " Achetez les Miles qui vous manquent
Vous avez la possibilité d'acheter davantage de Miles-Prime, par unités de 2 000 Miles.
- Si vous êtes membre Flying Blue Ivory, vous pouvez acheter jusqu'à 75 000 Miles par année calendaire."
Il faut entre 25000 et 35000 pour un vol Miami Marseille.
c'est la carte minimum qu'on peut obtenir gratuitement sans condition.
Donc c'est possible.
Après l’idéal est de guetter les promotions d'achat de miles (jusque 50% offert). la ça vaut le coup.
Il y en avait une jusque fin décembre..je ne sais pas si c'est plusieurs fois dans l'année. | | | À: Nataly03 · 20 janvier 2015 à 18:11 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager " Achetez les Miles qui vous manquent
Vous avez la possibilité d'acheter davantage de Miles-Prime, par unités de 2 000 Miles.
- Si vous êtes membre Flying Blue Ivory, vous pouvez acheter jusqu'à 75 000 Miles par année calendaire."
Il faut entre 25000 et 35000 pour un vol Miami Marseille.
c'est la carte minimum qu'on peut obtenir gratuitement sans condition.
Donc c'est possible.
Après l’idéal est de guetter les promotions d'achat de miles (jusque 50% offert). la ça vaut le coup.
Il y en avait une jusque fin décembre..je ne sais pas si c'est plusieurs fois dans l'année.
Tout dépend du prix unitaire d'achat du miles et j'imagine qu'il faut acheter les miles avant de réserver donc le risque est d'acheter des miles et qu'étant donné le nombre limités de places avantage Miles-prime sur chaque vol il n'y ait pas de place le jour où l'on veut rentrer.
A mon avis ca a uniquement du sens si on est voyageur fréquent et qu'on gagne des miles lors de voyages professionnels. | | | À: Wanderer91 · 20 janvier 2015 à 18:32 Re: Vol de retour Miami pour une transat Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Oui, c'est exact. Mais sans le cas de Doumia, son aller serait Miami Paris (puisqu'elle revient de sa transat qui se termine à Miami) donc ce n'est pas la même chose. Son retour Paris- Miami, elle ne le fera pas... Cela dit, je n'ai jamais eu à tester. Quelqu'un du forum l'aurait-il fait? Je veux dire acheter un aller retour, et, ne pas faire le retour? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |