- The Richmond House à
Kandy, une superbe maison coloniale de 8 chambres avec balcon et vue splendide sur
Kandy. Vous êtes reçus comme des invités. A recommander sans réserve, seul bémol, c'est loin du centre ville.
Je me permet d'émettre un gros bémol sur cette adresse. Nous y avons séjourné mi février par le biais de Lion Royal également.
Effectivement au premier abord une grande maison coloniale de très très bel effet, cadre splendide, vue impressionnante. Très classe, presque trop.
Je m'explique : en arrivant de
Dambulla nous avions effectivement visité plusieurs temples sur la route, le jardin d'épices, et fait pas mal de voiture (en plus perdus 40 minutes dans
Kandy, l'hôtel n'est pas très bien indiqué et notre chauffeur ne le connaissait pas, nous sommes arrivés vers 21h).
- Le gérant : "vous souhaitez probablement prendre une douche avant de dîner"
- Nous (ne souhaitant pas faire attendre pour le service) : "non non, pas de problème, nous serons là dans 10 minutes pour le repas"
- Le gérant : "Non, prenez le temps de prendre une douche"...
Certes on n'était pas vraiment sur notre 31, pantalon de toile et T-shirt pour Mr, pantalon de toile et top boutonné en coton fin pour moi, mais on ne se sentait pas tellement "pouilleux" non plus.... jusque là...
Une fois dans la chambre (très belle, lit king size, télé grand écran, jolie méridienne...), nous avons fait l'erreur d'ouvrir le placard sous le lavabo pour chercher un rouleau de papier toilette (il n'y en avait pas dans notre salle de bain)....
...Nous l'avons refermé aussitôt, car une nuée d'insectes vivait là dessous, peut être une soixantaine de cafards divers et variés, et la plus grosse blatte que j'ai vue de ma vie, sans mentir, entre 8 et 10cm de long !
Je sais que le climat tropical est favorable à la prolifération des insectes, mais nulle part ailleurs sur les 9 hôtels où nous avons dormi nous n'en avons vu autant, même en logeant en bungalows.
Ensuite pendant tout notre dîner, le gérant "rôdait" autour de nous, jamais à plus de 5m, avec un sourire vaguement carnassier. Cela se voulait peut-être façon "grand hôtel", mais nous avons trouvé cela très oppressant, limite "flippant"!... ^^
Enfin, notre chauffeur avec qui nous avons beaucoup sympathisé devait nous retrouver pour le café après le dîner, mais il s'est fait refouler du salon de l'hôtel sans ménagement, et renvoyer dans sa chambre dans un bâtiment à pas moins de 200m à pieds de l'hôtel principal.
Bref, pas un très bon feeling en ce qui nous concerne, et pas une adresse que nous recommanderions. Il faut dire que nous recherchions plus l'authenticité que le chic.
Enfin, les goûts et les couleurs ;)