Bonjour à tous,
me voila de retour d'un voyage de 3 semaines au
Sri Lanka, en mode sac à dos, transports locaux et guesthouses. Ce forum m'ayant bien aidé pour préparer mon voyage, je voulais à mon tour apporter ma petite contribution :)
Alors voici mon parcours :
NEGOMBO : Seetha's Hostel : bonne adresse, Seetha est très accueuillante et on se sent comme à la maison. (2000 Rs, sdb privative)
Bus direct
Negombo/
Anuradhapura, départ 10h30, arrivée 15h (650 Rs, mais je suis passée par un intermédiaire ce qui fait que le tarif est plus élevé...bien insister auprès des chauffeurs de tuk tuk pour aller à la gare routière et non pas une petit agence privée! Après quelques jours on ne se fait plus avoir ;)
ANURADHAPURA : Travel Lodge, sur les conseils d'une chauffeur de tuk tuk à la gare routière. Propre et bon repas ! (2500 Rs avec petit dej)
Visite des sites historiques avec un tuk tuk, tickets compris : 4000 Rs
Bus
Anuradhapura/Pollonaruwa : départ 10h, arrivée 13h : 150 Rs
POLLONARUWA : Leesha Tourist Home : 1800 Rs avec petit dej. Patron très sympa, qui m'a lui même déposé à la gare routière en moto et a attendu le bon bus !
Safari au parc de Minneriya : 4500 Rs, organisé avec la guesthouse
Bus Pollonaruwa/
Sigiriya : 80 Rs, 2h30 de trajet, s'arrêter avant
Dambulla à l'intersection Inamaluwa
Tuk tuk jusqu'à
Sigiriya : 500 Rs
SIGIRIYA : Lal Homestay : 3500 Rs avec dinner et petit dej. Adresse à recommander ! Famille attentionnée et meilleure cuisine de mon séjour !
Lion's Rock : 3900 Rs
Rocher de Pidurangala : 300 Rs. Très peu touristique, mais panorama à couper le souffle ! Attention l'ascension est plutôt périlleuse sur la fin, pas d'indication, il faut escalader des rochers mais la vue sur le rocher du lion est exceptionnelle !
Aller retour en tuk tuk jusqu'à
Dambulla : 2000 Rs
Visite des grottes : 1500 Rs
Bus
Sigiriya/
Kandy : 250 Rs, 1 seul bus direct, départ 6h30, arrivée 9h30
KANDY : MacLeod Inn : 1800 Rs avec petit dej, attention ne servent pas de repas le soir, manger en ville ou acheter de quoi manger dans la chambre
Millenium Elephant : 2000 Rs avec ballade de 10 min
Train
Kandy/Nuna Oya : 1000 Rs, 1rst class, billet acheté le matin même. départ 8h45, arrivée 13h
NUWARA ELIYA : taxi gare de Nuna Oya/centre ville : 600 Rs partagé à 3 personnes
Hôtel Hill View Bungalow : 3000 Rs avec petit dej
Visite Horton Plaines + Blue Fields Tea Factory : 3000 Rs + 1000 Rs l'entrée du parc
Train Nanu Oya/
Ella : 1000 Rs, 1rst class, départ 12h45, arrivée 15h30
ELLA : Aurora Bungalow : 1500 Rs sans petit dej. Bonne adresse, à l'entrée de la ville mais en hauteur ce qui évite le bruit.
Bus
Ella/
Arugam Bay : 2 bus :
Ella/Monaragla (998) : 200 Rs, départ 9h, arrivée 11h
Monaragala/Pottuvil : 200 Rs, départ 11h30, arrivée 13h
ARUGAM BAY : Sam's Hut : 1500 Rs sans petit dej
Bus direct Pottuvil/
Tangalle : 580 Rs, départ 6h30, arrivée 13h
TANGALLE : Beach Lagoon, conseillé par
Zanzibar Hotel qui était complet. 2000 Rs sans petit dej.
Bus
Tangalle/
Galle: 180 Rs, départ 9h30, arrivée 12h30
GALLE : Après erreur de disponibilité au Fort Inn, ils m'ont reclassé au Secret Palace pour le même tarif, mais les prestations étaient bien supérieures ! 3000 Rs sans petit dej
Bus
Galle/
Colombo : 180 Rs, départ 11h30, arrivée 14h30
Bus
Colombo/aéroport (numéro 187), compliqué de s'y retrouver dans la gare routière...se mettre sur le bord de la route avec son sac sur le dos et le bus s'arrête pour vous accoster !
Voila j'espère que ça pourra aider du monde !
Et n'hésitez pas à utiliser les bus locaux, il y en a partout, pour toutes les destinations, et passer quelques heures dans un bus bondé, avec une musique hindou à tue tête...ça vaut le coup !
Lisa