Retour de trois semaines au Sri Lanka en mode routard Monnerem · 8 juin 2010 à 16:26 7 messages · 4 participants · 8 123 affichages | | | | 8 juin 2010 à 16:26 Retour de trois semaines au Sri Lanka en mode routard Message 1 de 7 · 8 106 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie au SL 3 semaines au mois de mars 2010, en dormant dans les guest house (GH), en utilisant les transports locaux (bus, tuk-tuk, vélo...) et en mangeant dans les gargottes. J'ai beaucoup utilisé le Lonely Planet 2010 et les conseils des sri-lankais sur place. J'ai trouvé ce pays magique avec une population très accueillante, des paysages grandioses (rizières, plantations de thé, forêts...) et une faune très riche (singes, éléphants, tortues, varans, caméléons...). Les activités ne manquent pas non plus : visites de temples, snorkelling, plongée, rafting, bateau, randonnées... En bref, courez-yyyyyyyyyyyyyyyy!!!  Je suis disponible si vous avez des questions sinon vous pouvez lire mon blog : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
à bientôt. Mélanie | | | À: Monnerem · 21 juin 2010 à 19:29 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka en mode routard Message 2 de 7 · 7 858 affichages · Partager Bonjour,
Merci de te mettre à la disposition de futurs voyageurs! J'ai regardé ton blog, ça donne envie. Je me suis un peu reconnue dans ta présentation (âge, coup de cœur pour la Thaïlande...). Avec mon copain, nous avons passé 3 semaines en Thaïlande en Décembre 2009 en routard, ça a été un véritable coup de cœur et une révélation, celle qu'au lieu de parcourir les continents à toute berzingue, nous voulons approfondir notre connaissance de l' asie du sud-sud est. Nous prenons 15-17jours de vacances en Septembre, nous parlons du Sri Lanka. Si cela se confirme nous reviendrons vers toi!!! En espérant que tes souvenirs seront encore bien frais!
Raphaëlle | | | À: Monnerem · 16 juillet 2010 à 8:54 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka en mode routard Message 3 de 7 · 7 674 affichages · Partager Bonjour Mélanie !
Je souhaite partir seule en Asie à la mi septembre pour 2 semaines. j'ai déjà fait quelques pays : l' inde, indonésie, birmanie et vietnam.
Je suis en mode comme toi sac à dos, et l'idée c'est de faire des rencontres, essayer de connaitre le pays le vrai. j'hésite assez entre le laos et le SL. Je ne sais pas si tu connais les 2.
Au SL, le voyage sac à dos est donc facile même pour une personne seule ? je n'aurais voyagé en Inde seule, et ce n'est pas si loin dc quid... ? Autres questions : y a t'il bcp de touristes ? Est ce facile de faire des rencontres (avec locaux ?).
Le laos me tente bcp, il parait que c'est fantastique. Ca ressemble peut être davantage à ce que j'ai vu au vietnam et birmanie.
Merci davance, je vais me jeter sur ton blog ! | | | À: Clya · 16 juillet 2010 à 10:15 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka en mode routard Message 4 de 7 · 7 672 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le Laos mais j'ai une envie folle aussi d'y aller!!!
Alors je pense que le SL est une petite Inde et le Laos se rapproche plus du Vietnam donc à toi de voir ce qui t'attire mais les 2 valent largement le coup, crois-moi!
Le voyage au SL est TRES TRES facile!!! Les gens sont adorables et te hèlent les bus si tu ne sais pas ds lequel monter, les GH n'ont pas besoin d'être réservées, tu peux te déplacer en bus, train, taxi privé, tuk-tuk... tu trouves tjs un moyen!!! La nourriture est succulente dans les petites gargottes aux marchés ou petits restos de rue.
Le pays est encore authentique et il n'y a pas de touristes car le pays s'ouvre après 20 ans de guerre civile et après le traumatisme du tsunami!!! Vite, vas-y avant que le SL devienne accessible comme la Thaïlande!!! Pourtant il y a multiples activités à faire : plongée, rafting, canyoning, ballades, randonnées, surf, cheval...
Si tu parles anglais, il est très facile de parler avec les locaux qui sont très curieux!!!
Cours voir mon blog, et si après lecture, tu as encore des questions, j'y répondrais avec plaisir! Cordialement. Mélanie | | | À: Monnerem · 16 juillet 2010 à 12:03 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka en mode routard Message 5 de 7 · 7 667 affichages · Partager Je ne manquerai pas de te poser des questions, merci beaucoup !!!
Je vais ce midi faire un tour chez virgin, comparer le lonely du Laos et du Sri Lanka ;-).
Tu as failli partir seule apparement aussi j'ai lu ! On rencontre bcp de bagpacker ? J'avoue que cette fois ci je serai bien partie avec un ou une amie, mais pas possible avec les dates (et les intérêts communs !!!), et comme je préfère quoiqu'il en soit voyager seule que pas du tout, et avec un sac à dos plutôt qu'en club, go... ! 
Ah si en fait, j'ai une question, vous avez fait escale à Dubai, il y a peut être moyen de rester un peu, une journée pour voir. Vous avez tenté ? | | | À: Clya · 16 juillet 2010 à 15:44 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka en mode routard Message 6 de 7 · 7 663 affichages · Partager je suis restée 1 semaine seule et oui comme partout on rencontre des gens partant seul! Les escales à Dubaï ont duré 1h à l'aller et 3h au retour, c'était lié à notre vol mais pourquoi pas faire une escale pour visiter, à toi de voir, selon le vol le moins cher que tu trouves!!! mais déjà l'aéroport te fait comprendre la démesure du pays! lol
bon trip! à toi de te décider now! mélanie | | | À: Clya · 18 juillet 2010 à 16:18 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka en mode routard Message 7 de 7 · 7 625 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu la chance d'aller au vietnam et au laos. Les 2 pays sont très différents, et très différents de la thailande aussi. Je ferais plutot un rapprochement Nord/Sud, un peu comme en france, et même en europe. Je crois que le sac à dos se porte plus facilement au Laos, c'est plus cool il me semble, et bien moins cher, mais bien plus pauvre et peu de fruits et de légumes. Pas de mer non plus, donc nourriture beaucoup moins variée qu'en thailande ou qu'au vietnam. A mon avis, il faut voir les 2 pays si l'on aime voyager, et partir sans à priori, sans attente précise, juste le plaisir de partir à l'aventure. Bon voyage, | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |