Bonjour a tous !
Nous voilà de retour dans la grisaille du pas de calais, après trois semaines passées au
vietnam d'abord puis en
thailande. Je voulais vous remercier pour tous les conseils que j'ai eu en lisant ce site, a mon tour je vais essayer d'aider des futurs voyageurs ! Pour la
thailande on se consacre a quelques iles, le nord nous l'avons fait l'année derniere.
Nous avons d'abord pris un vol
paris bangkok avec ethiad, 710 euros par personne. Nous sommes restés une nuit a
bangkok, ou nous avons sejourné au Manhattan hotel, hotel sympa pour des courts sejours, petits dejeuners royals !!!! hotel proche des transports en communs.
Le lendemin matin depart 4h du matin, pour l'aeroport, direction
hanoi, vol avec air asia 110 pour 2 aller-retour, arrivé a
hanoi a 9h du matin, taxi pour le centre 270 000 dong (aie ca fait beaucoup tout ca, en fait non 10€) arrivés a l'hotel splendid star hotel 2, hotel super, très bien situé dans le vieux
hanoi, a 5 min a pied du lac pour 20€ la nuit c'est le pied ! Journée consacrée a la visite d'
hanoi, avec le soir un spectacle de marionnette sur l'eau ! Le lendemin direction la
baie d'halong (on avait reservé depuis la
france un trip 2 jrs, 1 nuits avec ma tonkinoise, ils se sont occupés de tout, meme de notre visa, le trip avec le visa nous a couté 270 dollars pour 2) la croisiere sur la
baie d'halong etait vraiment un moment magique, c'est d'ailleurs ce qu'on retiens de notre sejour !
Retour le lendemin a
hanoi toujours au splendid star 2, le soir promenade le long du lac, nous avons mangé un glace chez fanny (situé le long du lac) un ancien eleve de chez lenotre, glace très très bonne !!!
Le lendemin, retour a
bangkok, arrivé a l'aeroport a 11h30, de la nous sommes partis a
koh chang, en mini van 616 baths par pers aller retour, reservé a l'aeroport porte 8 niveau -1 il me semble, 5h de voyage ! nous avons sejourné au keere ele hotel sur white sand beach, hotel refait a neuf, chambre spacieuse et agreable, petit dej varié ! nous y sommes restés 4 nuits, nous avons loué un scooter 200 baths la journée, nous avons vadrouillé de plages en plages, notre coin preferé kai baie, superbe ! nous avons d'ailleurs loué un kayak 150 baths pour 3heures, nous sommes allés sur une petite ile, nous etions seuls, c'était magique, seuls au monde !!!
koh chang, ile sympa avec pas trop de touristes, agreable !
Retour a
bangkok pour une nuit au manhattan hotel, le lendemin direction
krabi avec air asia 80€ pour 2 aller-retour, de l'aeroport a ao nang 150 baths par pers en bus, il vous depose a l'hotel de votre choix pour nous ce sera ao nang paradise, hotel sympa, avec piscine (petite mais agreable situé au pied d'une falaise), nous y sommes restés trois nuits (c'est l'endroit que nous avons le moins apprecié) beaucoup beaucoup de touristes... La premiere journée nous avons profité de la plage, et visité a pied ao nang, le lendemin nous avions reservé une journée snorkelling avec barracouda tours 400 baths par pers 4 iles en longtailboat ! c'était une très bonne journée !! beau site de snorkelling ! Le lendemin direction
kho phi phi pour finir notre sejour ! la traversée en ferry 350 baths par personne. Arrivé a
ko phi phi, nous avions reservé au relax beach resort hotel, superbe hotel isolé a 30 min en bateau de tonsai !
Petit bungalow individuel, vraiment charmant, style robinson ! le petit dej n'est pas inclus, le resto est assez cher mais bon, pour 2 nuits on en a eu pour 3000 baths, la bouffe et les boissons ! Le seul point negatif de cet hotel est la mer, beaucoup d'oursins a 20 metres de la plage, mon ami a marché sur l'un d'eux d'ailleurs !!!
Il y a un acces a tonsai depuis la plage 45 min de marche, promenade geniale ! on arrive au view point dans un premier temps, vu extraordinaire, a faire obligatoirement !!!
Voilà notre sejour touche a sa fin, retour sur
bangkok, derniere nuit au manhattan hotel, le lendemin retour a
paris.
Bref des vacances merveilleuses, on a qu'une envie repartir !!!