|  |  |
 | | | | Alexval2 · 8 août 2009 à 10:26 · 32 photos 32 messages · 13 participants · 4 657 affichages | | | | 8 août 2009 à 10:26 Retour de trois semaines en Thaïlande Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager De retour de thailande aprés 3 semaines géniales je projette de créer un blog avec infos pratiques, récit du voyage ( Bangkok, région de Kanchanaburi, région de Krabi, parc de Khao Sok)...pour aider ceux qui ont la chance de partir bientot pour la premiere fois et vont passer quelques mois à écumer le net pour préparer leur voyage (ce qui finalement est déjà une partie du plaisir et permet d'en profiter sur place sans perte de temps et galères...quand on est pas vraiment une "baroudeuse"!).En attendant juste quelques mentions spéciales:le Lamphu hotel à Bangkok et le Somkiet Buri hotel à Ao nang (région de Krabi)et surtout l'agence Safarine à Kanchanaburi et leur merveilleux guide Tom avec qui on a passé 3 jours fabuleux!Quelques photos... Images attachées: | | | À: Alexval2 · 8 août 2009 à 10:34 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Photos splendides! Rien à dire! | | | À: Alexval2 · 8 août 2009 à 10:36 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager bonjour! très belle photos!! ca donne envie! fais moi signe quand tu auras fait ton blog, j irais voir ça!!  perso, ça sera bangkok, chiang mai, krabi et koh lanta! merci de nous faire rêver en attendant... | | | À: Alexval2 · 8 août 2009 à 12:09 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Les photos sont superbes ! Je suis déjà partie en Thaîlande, de Bangkok je suis allée jusqu'au triangle d'or en visitant donc la partie nord de ce merveilleux pays. J'ai terminé mon séjour par quelques jours de plage à KHO SAMUI. J'aimerais voir la partie sud, que pouvez-vous me proposer comme circuit cool pour Krabi, phi phi et autres... Où se situe le parc de khao Sok... Comment organiser ce circuit en partant de bangkok et faut-il prendre un avion ou autre ??? Je compte partir en Novembre, la météo est-elle ensoleillée à cette époque dans le sud ??? Merci des précieuses réponses que vous pourrez me fournir pour que je puisse m'organiser au mieux. Et merci aussi de me donner des infos sur les hôtels et éventuellements tarifs de ces destinations.
Vraiment j'adore la Thaïlande, les gens sont tellement gentils, tranquilles,... on sent une grande sérénité partout où l'on va !
Merci par avance de votre réponse. | | | À: Maryse12 · 8 août 2009 à 13:55 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Krabi :avion direct de bangkok avec Air asia (pas cher en reservant à l'avance mais vols souvent retardés!).De l'aéroport taxi jusqu'à Ao nang petite station balnéaire avec moults resto, boutiques à touristes...mais pratique car pleins d'agences qui organisent des excursions à la journée, voire taxis privés (tarifs à négocier) direct dans la rue et départ direct de la plage en long tail boat pour les plages proches (Railey et surtout Phra nang magnifigue), en tuk tuk pour la plage de Noppathatara trés jolie à marée basse (pleins de coquillages);hotel à Aonang le Somkiet buri superbe (40 euros la chambre triple mais on était en basse saison) Les excursions:toutes les "agences" proposent les memes on peut négocier les tarifs quand il n'y a pas trop de monde.On a fait Ko PhiPhi (en hors board attention devant ça secoue!)avec tour de l'ile en bateau, 2 arrets plages pour baignade, 2 arrets pour snorkelling (masque tuba fournis) et buffet thai à 12h (de 9h à17h 20euros par personne) ;excursion en mini van dans les terres avec ascension (1300 marches mortel!)au temple du tigre vue spectaculaire de la région, sources d'eau chaudes (petits bassins naturels dans la jungle), piscine emeraude (lac dans la jungle magnifique) repas thai à 12h (24 euros la journée on peut aussi faire de l'éléphant à la fin).D'autres excursions alléchantes :Hong island, baie de Phranang, parc national (cascades), canoe dans la mangrove...prospectus partout sur place, site internet" tourism andaman" Pour khao Sok:mini van d'Ao nang (agence 8 euros par personne) ou taxi (46 euros).On avait reservé 3 jours au Nature Resort (voir le site) avec 2 nuits dans cabane dans les arbres (rigolo pleins de singes), balade en éléphant (trés sympa) tubbing sur la rivière (descente sur une roue gonflable trés trés chouette!) et 2 jours sur un lac magnifique avec 1 nuit dans une cabane sur l'eau (trés spartiate ambiance robinson crusoe juste des toilettes au bout d'un ponton prevoir lampe de poche!!!) avec possibilité de balades dans la jungle, canoe, balade en bateau au petit matin...le tout (repas compris 450 euros pour 3). Pour le temps novembre je sais pas trop... | | | À: Alexval2 · 8 août 2009 à 16:12 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Jolies photos effectivement ;) Quelqu'un connaitrait le nom de la fleur sur la 4ème photo ? :o | | | À: Maryse12 · 8 août 2009 à 17:11 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager J'aimerais voir la partie sud, que pouvez-vous me proposer comme circuit cool pour Krabi, phi phi et autres... Où se situe le parc de khao Sok... Comment organiser ce circuit en partant de bangkok et faut-il prendre un avion ou autre ??? Je compte partir en Novembre, la météo est-elle ensoleillée à cette époque dans le sud ???
C'est simple en novembre c'est beau soleil sur Andaman : après tu s'inspires de la p'tite carte (elle a fait ses preuves  ) sans oublier d'acheter Lonely Planet. | | | À: Alexval2 · 8 août 2009 à 17:22 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager excursion en mini van dans les terres avec ascension (1300 marches mortel!)au temple du tigre vue spectaculaire de la région,.
1 237 marches exactement ! vue splendide mais 1h de montée physique ! d'Ao Nang ca se fait en scooter trés facilement car c'est le moyen de déplacement idéal dans la région. Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Eijih · 8 août 2009 à 20:15 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Bonjour, La fleur est "Bec-de-Perroquet" en latin "heliconia" et peut être "heliconia rastrata". Ci dessous la fleur du curcuma (épice= racine en poudre, remplace quelquefois le safran pour les tricheurs) la deuxième photographiée a Maessaï chez un marchand birman je n'en connais pas le nom. La suivante une énorme fleur de bananier et la dernière la fleur de "l'arbre a bombe" digne d'une bande dessinée manga. Images attachées: Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. | | | À: Ppii · 8 août 2009 à 20:30 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Merci pour le cours de botanique, je dormirai plus cultivé ce soir ^^ Je tenterai certainement de faire un book pour mon next tripp :p | | | À: Alexval2 · 8 août 2009 à 23:31 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Superbes photos rien a dire nous on part vendredi juste une petite question : pourrais-tu me dire quelles sont les excursions que tu as faite a Kanchanabury? car on m'a dit qu'en été c'était pas spécialement le bon plan pour faire la visite des chutes.
Merci pour ce moment de reve | | | Cascades de SaiYok Noi, Pratad, Erawan, toutes avec bassin baignable:mauvais plan parce que trop d'eau, pas assez??? | | | À: Ppii · 9 août 2009 à 7:44 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Bananier, ananas orchidées, fleurs "des champs"... Images attachées: | | | À: Philgbo · 9 août 2009 à 8:03 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Je complète...Perso je n'ai pas pensé à faire une photo des marches mais certaines se montent à 4 pattes... (mais relativisons, jamais de sport, 1 paquet de clopes par jour, 40 ans...si j'y suis arrivé en évitant la crise cardiaque TOUT le monde peut le faire!!!) Images attachées: | | | À: Alexval2 · 9 août 2009 à 9:15 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager bonjour tes photos sont magnifiques.... Ca donne envie.... Nous allons partir en famille pour Koh Samui ce samedi 15 aout pour 15 jours et j'espère être aussi enchantée que toi à mon retour, c'est un peu moi qui suis à l'initiative de ce voyage. Tu as visite Koh Samui ? est-ce là bas il faut un adaptateur pour l'électricité ? on a notre chargeur d'appareil photo pour la batterie à amener.... On a loué un bungalow, j'espère que ce sera inoubliable pour nos enfants aussi Merci en tout cas de faire partager tes photos et impressions ! c'est un vrai plaisir ! christèle | | | Non j'ai pas fait Koh Samui (prochain voyage?);pour l'adaptateur 50 ct dans les 7eleven (petit supermarché qu'on trouve partout)mais certains hotels ont des prises conformes alors peut etre ton bungalow aussi...Le parc marin d' Ang thong à coté de Samui a l'air super...Donne des nouvelles au retour (et photos...)Bon voyage!Ah un bon plan à l'aéroport de Bangkok au 3étage (celui des restos)au fond à gauche (en regardant vers l'entrée) massage de pied (divin!)5 euros la demi heure bien pour patienter agréablement quand on attend l'avion pour repartir! | | | bonjour Tu as visite Koh Samui ? est-ce là bas il faut un adaptateur pour l'électricité ? on a notre chargeur d'appareil photo pour la batterie à amener.... On a loué un bungalow, j'espère que ce sera inoubliable pour nos enfants aussi
Vous n'irez qu'à Samui ou vous ferez aussi l'ile d'à coté et Bangkok quelques jours (dans ce cas gardez la capitale pour la fin..). Et pour les adaptateurs les prises sont aux normes européennes dans les hotels : ou il y en a toujours une de disponible dans la chambre... | | | bonjour tes photos sont magnifiques.... Ca donne envie.... Nous allons partir en famille pour Koh Samui ce samedi 15 aout pour 15 jours et j'espère être aussi enchantée que toi à mon retour, c'est un peu moi qui suis à l'initiative de ce voyage. Tu as visite Koh Samui ? est-ce là bas il faut un adaptateur pour l'électricité ? on a notre chargeur d'appareil photo pour la batterie à amener.... On a loué un bungalow, j'espère que ce sera inoubliable pour nos enfants aussi Merci en tout cas de faire partager tes photos et impressions ! c'est un vrai plaisir ! christèle
Bjr, Pas besoin d'adaptateur dans le sens Europe/Asie. J'ai constate juste une petite "surchauffe" du chargeur, sans aucune conséquence. Bon séjour! | | | À: Philgbo · 9 août 2009 à 12:19 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Merci pour les infos elles me seront très utiles, je vais préparer mon séjour dès maintenant. Par contre, je pense que je vais devoir prévoir des bagages plus légers si je veux changer d'hôtel tous les 2 ou 3 jours !!! | | | À: Alexval2 · 9 août 2009 à 12:22 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces indications. Vous êtes-vous servi d'un guide particulier pour cette escapade ??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |