Bonjour,
Voici la suite du récit

Partie I 
Partie II
Mardi 19 : lanta à moto (part I)Location moto (200B/jour) : tour de l'île : plages magnifiques et désertes.
On a visité les caves où on a pu voir des chauves souris (500B à deux pour le guide), il faut compter 2 bonnes heures pour le faire (30’ aller, 30’ retour et 1h dedans) et prévoir des chaussures.
On a continué à moto et on s’est arrêté pour nous restaurer quand on en avait envie.
Merc 20 : 4 islands trip : Koh ma, koh mook, koh ngai et Koh Kradan Prix = 1000B/personne
Super journée même si il y avait beaucoup trop de monde dans certains spots et j’ai trouvé que la sécurité était limite au niveau de l’emraud cave. La plage à Koh Kradan est magnifique. Lors de cette excursion, on a rencontré un routard français très sympa avec qui on a passé le début de soirée. Il logeait a klong khong beach au
coco lanta resort (1500B la nuit, piscine, bungalows sympa avec clim, coffre, frigo... Il en était satisfait, j’en profite pour en parler pour ceux qui veulent loger sur Klong Khong beach)
Jeudi 21 : Lanta à moto (part II) On a fait un autre tour de l’île à moto pour voir le reste de l’île, ce fut magique.
Petit arrêt à klong nin beach : un verre 150B (au nik's garden, super sympa, j’ai demandé le prix des chambres ça va de 1500 à 3000 B)
Déjeuner sur la route superbe vue sur kantlang bay. Petite sieste sur hamac dans la klong jak bay (quasi-vide)
Et pour finir diner au
noon sunset viewpoint : coucher de soleil inoubliable. Les plats sont très bons, accueil parfait, cocktails top (pour 100B à 140B). L’idéale pour un diner en amoureux ou même entre amis

.
Vendredi 22 mars : Anniversaire à Koh Rok Excursion koh rok (1500B / personne en speed boat) : Top. Si je devais en faire qu’une seule excursion ca sera cela ! La plage est juste sublimissime, on a « snorklé » à 3 reprises, un vrai aquarium et on a vu Némo en vrai

(c'est mieux que 4 islands, où il y avait pas beaucoup de poissons...)
On a Diné a lanta town : au
beautiful restaurant qui porte bien son nom, ce fut un délice, personnel plus que sympa, une vu à couper le souffle surtout au moment du coucher de soleil, on pris des photos magnifiques. On a payé 430B pour deux plats et deux jus de fruits.
Le retour fut difficile à moto dans le noir, avec des orages qui nous ont fait croire qu’il allait pleuvoir mais finalement non (heureusement !!). Sachant que de lanta town jusqu'à Klong Dao beach il faut compter une grosse demi-heure.
Verres au indian bar sur Klong Dao à côté de Banana Garden (160B le cocktail). Le vendredi soir il y’a les enfants de la swedish school qui font des spectacles de feu (assez bluffant pour leur âge)
Concernant
Koh Lanta, c’est une île magique, calme, on s’est vraiment reposé. A conseiller aux familles avec enfants et couples (ou pas d'ailleurs

) qui veulent être tranquilles.
C’est un grand coup de cœur. On reviendra dès que possible (ça ne pas le cas pour
Phuket et
Phi Phi) !
Samedi 23 : Départ pour Ao nang Billets pour Ao nang : 370B /pers en passant par Annie (le moins cher que j’ai trouvé à Saladan « le port » était de 430B). Départ à 13h30 arrivée 15h30. Le transfert à l’hôtel était inclus dans les 370B.
Guest House : Ao nang vip hotel (réservé sur agoda,
lien tripadvisor
)
Prix : 900B la nuit
Avis : Bon rapport qualité-prix, à 5 min à moto (200B/jr) de Ao nang Beach, chambres propres, clim, excursions à des prix doux, tickets de bus, ferry...
Nous nous sommes rendus par la suite au
Saturday market à moto (17km). Nous avons adoré ce marché, on a dégusté pleins de petits trucs sympas (desserts, jus...). A voir !
Dimanche 24 : Railey et départ pour BBKNous nous sommes rendus à Railey pour 200B /pers aller-retour. Visite de phranang cave et Railey beach. Cet endroit est super beau (les plages sont beaucoup plus belles qu’à Ao nang). L’idéal est de résider à Ao nang (présence de bars, restau et GH) et d’aller à Railley en long tail (100B) car il n’y a pas grand chose à Railay et les hôtel sont assez chers.
Je regrette ne pas être resté plus longtemps dans la région de
Krabi, faute de temps. Cette région vaut largement le détour et
Krabi town avait l’air sympathique.
Tickets bus pour aéroport de
Krabi 150B /personne (il faut compter 50 min)
Départ pour
Bangkok : Air Asia (60€/personne, 2 mois à l’avance) : RAS
De l’aéroport de «
Don muang » jusqu'à notre Guest House (Taxi metter : 280B)
Guest House : Hansaah Guest House (pour réserver il suffit d’envoyer un mail à Jacques le proprio)
Mail : jkslun@gmail.com.
Lien tripadvisor
Prix : 1250B/nuit pour une chambre standard
Avis : Une guest house digne de ce nom (merci Thuan pour ce bon plan), Jacques vous attend avec un verre de bienvenue, il vous met tout de suite à l’aise, j’ai appris beaucoup de chose sur la culture thaïe en discutant avec lui. Situé à côté de lumphini parc. A 10-15 min à pieds du MRT et BTS.
Les chambres sont très bien tenues, clim, le petit déjeuner est copieux et très bon (crêpes maison, vrai café, fruits frais), le restaurant de la GH est très bon.
Lundi 25 : China Town et MBKPetit déjeuner à la guest house et départ pour China town (taxi metter : 60B). Nous avons adoré l’ambiance qui y règne, on s’y est perdu, on a mangé sur la route et on y est même retourné une deuxième fois (mardi).
Taxi metter pour mbk 70B. Retour à l’hôtel par métro (tickets métro BTS : 25B/pers
Tickets métro MRT: 20B/pers). Parfois il est moins cher de prendre le taxi surtout quand on est à plusieurs.
Petit tour à
patpong le soir (taxi : 50B). A
patpong il y’a un night market et des bars de «ping pong shows» voire "banana shows"

.
Mardi 26 : Visite des Klongs avec Julien + shoppingTaxi metter pour bang waek (lieu de rendez-vous avec Julien) : 100B
La visite fut très agréable et nous avons appris pleins de choses sur la culture thaïe et le bouddhisme. On était 8 par bateau (2 bateaux). Julien a demandé 300B/ personne. A faire absolument !
Contact Julien : along.the.klong@gmail.com
Après midi shopping : siam-center/ mbk.
Mercredi 27 last day : Wat pho et grand palaisDépart pour
wat pho : Métro jusqu’a hua lamphuong 20B/pers après bus 53 :7b/pers
(On adorait prendre le bus ou y’avait que des thaïs juste pour les échanges de sourires, c’est tellement agréable)
Pour le
Wat pho il faut payer 100B/ pers. Pour le Grand palais 500B/pers (assez cher mais ça vaut le coup) : majestueux ! mais il y’a énormément de monde.
Retour via le Bus numéro 1 pour china town 10b /pers. On est resté 2 à 3h à china town et retour à l’hôtel.
Départ pour l’aéroport : 320B (tout compris)
Budget : Nous avons dépensé environ 120 € par jour à deux, sans se priver (donc 60€/personne

). Sachant que les vols internes étaient déjà payés, ainsi que le train de nuit pour CM et 5 nuits d’hôtel.
Anecdotes J’ai oublié au moins 4-5 fois les clés de la moto accrochées (dont une nuit entière) : pas de soucis.
On peut laisser les casques de la moto sans problèmes.
J’ai donné par erreur à une dame au marché un billet de 100 au lieu de 20, elle m’a couru après pour me rendre la monnaie !!
Et ce que j’ai préféré, c’est que les thaïs ne klaxonnent pas, c’est génial !
J’avais lu que les thaïs étaient gentilles, souriants mais je n’aurais jamais imaginé que c’était à ce point. Pour moi la
Thaïlande (enfin ce que j’en ai visité) est plus sûr que
Paris (ou je vis) et pourtant j’avais des craintes (ça n’engage encore une fois que moi).
En espérant que ce récit aidera quelques personnes à organiser leur périple au pays du sourire.
Je serai à votre disposition pour d’éventuelles questions.
Et pour finir quelques photos en vrac
Images attachées:
Photo postée par le membre
Nbj.
Nbj.
Nbj.
Nbj.
Nbj.