Youhuuuhuu · 9 mai 2006 à 13:56 10 messages · 7 participants · 7 129 affichages | | | | 9 mai 2006 à 13:56 Retour de Turquie avec Marmara Club Teos et Erythrai Message 1 de 10 · 7 126 affichages · Partager Voila mon récit de vacances avec Marmara.
En janvier nous avons réservé avec mon mari une semaine de vacances à l’hotel Erythrai, par Marmara. Je n’etais pas en France a ce moment la, et quand j’ai vu par la suite les commentaires sur cet hotel, j’ai failli en pleurer d’avance. Voici les liens correspondants : voyageforum.com/...arch_string=erythrai ; voyageforum.com/...ing=erythrai;#334690 C’était la première fois que nous allions voyager depuis l’an 2000 et j’en avais vraiment besoin de vacances.
Bref, j’étais heureuse quand le bureau Marmara nous a appelé en début avril pour nous informer que l’hôtel en question n’était pas ouvert a temps et qu’on nous mettait dans l’hôtel Teos, qui n’a pas de piscine intérieure, et qui a un drapeau en moins, mais au moins il n’y avait pas de commentaires négatives sur cet hôtel.
On était conviés à l’aéroport pour 8h30 à Nantes, pour un vol à 10h30. Avec un vol de 3h30 nous sommes arrivées heure local à 15h00. Le temps de trouver les cars et de nous rendre à l’hôtel, nous avons pris possession de nos clefs à 17h. L’équipe qui nous accueillait était charmante, la réception magnifique et les chambres reparties dans de petits bungalows dans un jardin magnifique. Les chambres étaient propres, et la notre avait une très belle vue. Le restaurant légèrement au contrebas, avec une vue magnifique et la possibilité de manger a l’intérieur ou bien dehors ets clair, et les repas sont sous forme de buffets. Le matin pains, brioches, confitures, yaourt fameux, thé, café, chocolat chaud, puis même deja des tomates, concombres, olives, fromages et omelettes faits directement devant vous. Le midi un buffet de crudités (j’en salive a y penser), puis différents plats chauds au choix. Le soir c’est comme le midi, mais avec plus de choix encore et une grillade. Le buffet de desserts n’est pas pour ceux qui n’aiment pas le trop sucré, mais il y a de quoi prendre quelques kilos... Le snack de l’après-midi sert frittes, hamburgers turques et pizzas turques a volonté, et pour les amateurs de sucré, gâteaux secs ou cakes avec thé et café. En ce qui concerne les boissons, tout est gratuit jusqu’à minuit eau, tang orange, tang cerise, thé, café, lait, chocolat, thé pomme, coca, coca light, sprite, fanta, bière, raki, vin pendant les repas, et en discothèque gin puis vodka..
L’équipe du restaurant est poli, gentil, souriants, impeccables, serviables... bref on a passé un bon moment.
Quand on descend encore plus la colline on arrive au bar de jour, au snack, à la piscine et dans la crique avec une eau translucide. C’est magnifique car on ne voit que les constructions de l’hôtel et la nature, et non d’autres bâtiments. La piscine est non chauffé mais belle et même en fin avril on s’est baigné dedans. La mer était tres bonne également, et le club de plongé sur place www.gbpdiving.com est petit mais très sympathique, avec Beer (hollandais) et Hasan (Turque). On a fait 2 plongées, c’est très beau et la visibilité sous l’eau est grande.
L’équipe d’animation est géniale, on a eu beaucoup de rigolades et de moments agréables avec cette équipe qui nous a proposé jeux de sociétés, jeux d’apéritifs, activités sportives comme ping pong, step, streching, flechettes, beach volley.... De 9à 18heures ils sont autour de la piscine.. Le soir ils étaient à la discotheque pour nous amuser avec des spectacles sympas.. Cabaret, Karaoké, jeux.. Le beau Thomas, DJ Engin, Adélaide et les autres... Je les remercie !!
A la fin du séjour j’ai appris que la moitié de cette même équipe partait faire l’animation à l’hotel Erythrai. Donc l’animation cata de l’année d’avant n’y est plus, à la place c’est Juju qui est responsable de l’équipe et qui fait un step tonique mais sympa, Pedro qui est le DJ, Ilhan qui est polyvalent puis Sonia qui est responsable du mini-club et a qui je laisserais sans hésiter mes enfants. D’ailleurs cette équipe m’a informé que la direction et le personnel de l’hôtel Erythrai a changé de tout en tout.... Je pense que cela devrait rassurer ceux qui ont réservé la bas...
Bonnes vacances !!!
Une petite remarque toutefois, quand on réserve dans une telle formule, attention a ceux qui veulent faire la fête, les deux hôtels sont plutôt familiaux, la discothèque si on peut l’appeler comme ça ne ravira pas les vrais fetards. C’est petit et vous serez probablement mieux dans des structures plus grandes. Les deux hôtels sont loin du prochain village, et encore + d’une discothèque extérieure... Puis avant de râler, pensez au fait que pour le prix que vous payez, vous ne ferez rien pendant une semaine en France... alors relativisez et profitez de ce qui s’offre à vous ! | | | Bonjour youhuuuhuu, merci beaucoup pour tes impressions sur le Club Teos. Je compte y partir dans 10 jours pour me reposer. Et tout me semble favorable. Petites questions féminines : est-ce que l'eau est servie en bouteille (que l'on peut ramener dans nos chambres). Est-ce que le ménage est fait chaque jour dans les chambres? Je suis déjà partie en Octobre 2005, à Antalya au Club Marmara Bellis. J'en étais vraiment ravie. merci beaucou! | | | Coucou, Ca va etre de bonnes vacances alors! Alors le ménage est fait tout les jours dans les chambres. Elles rangent même vos affaires si vous ne le faites pas. Les lits sont fait avec beaucoup d'amour!
L'eau ets dans de grosses bonbonnes, j'avais ma bouteille d'1litre que je me remplissais pour la ramener dans la chambre, ne pas l'oublier (j'en ai acheté une a 3€ à l'aeropart vu que j'avais oublié...
Voici des photos: spaces.msn.com/youpettes/ | | | Bonjour. Nous devons partir au teos le 18 septembre. J'aurai voulu savoir si vous avez fait de la plongée au club en tant que débutant ou confirmé? Pouvez-vous m'en dire plus notament le prix? est-ce que l'on peut plonger depuis la plage et est-ce interessant? Votre post m'a mis du beaume au coeur car beaucoup se plaignent de marmara or nous sommes partis plusieurs fois avec eux et il faut reconnaître que le rapport qualité prix a toujours été excellent. Nous partons avec des amis, est-ce que les aperos sont sympas!!!! Est-il possible de louer des scooters depuis l'hôtel? A quel Prix? Avez-vous fait des excursions ou des visites individuelles? Qu'y a t-il d'interessant à voir? Merci de votre aide qui me permettra j'espère de passer de bonnes vacances. Catherine | | | Coucou,
en ce qui concerne la plongé le club de plongé qui est dans l'hotel est bien. Mon mari et moi avons tout les deux le niveau 1, et nous avions emmenées nos shorties, palmes, masques et tubas. En snorkeling c'est deja sympa car l'eau est limpide!! Des plongées sont organisées soit en bateau pour les confirmées soit depuis la plage pour les debutants. On peut y passer ses niveaux. Je vous conseille d'emmener votre materiel si vous en avez, pas les bouteilles biensur, mais masque, tuba, palmes, botillons (car les leurs sont tous trouées)...
Pour les apéro's, ils doivent pas avoir les mêmes habitudes que nous l'aperifif est servi au bar a coté de la piscine, mais il n'y a rien qui est servi avec c'est a dire cacahuettes ou autres. Les pizzas turcs s'arrentent pile vers cet heure la (pourtant au même endroit) du coup on a rusé. Une personne allait chercher olives et morceaux de pizza et de feta au restaurant, et on prenait tranquillement notre apéro dehors. Un autre jour ou il faisait mauvais on a fait l'inverse, on a emmené nos Raki au restaurant. Le choix des boissons est assez limité, mais on a bien aimé le raki, alors pour nous pas de probleme.
Pour les scooters, aucune idée, je n'y ai pas fait attention. Des voitures c'est sur, mais attention les prix d'essence en Turquie sont les plus chers au monde en ce moment, ne pas négliger cela. Par contre il y a toujours navettes collectives, ou taxis devant l'hotel qui proposent les destinations Izmir, Pamukkalé ou encore Ephese, si vous etes a plusieurs, cela vaudra plus la peine que les excursions organisées et assez cheres.
Nous on en a pas fait, on avait besoin de 100% repos, alors tout ce que nous avons fait c'etait 1/2 journée le bazar d' izmir (un peu court si vous voulez acheter), et une mini croisière qui était franchement géniale!! Autrement il y a une excursion gratuite 1 jour dans un village turc, ceux qui l'ont fait etaient crevées et décues, car arret obligatoire dans un magasin de bijoux et de cuir. L'excursion sur 2 jours Pamukkalé et Ephese vaut la peine il parrait, tout le monde est revenu ravi. Ephese en 1 journée est beau aussi, mais en Taxi cela vous reviendra moins cher et vous eviterez les magasins obligatoires.
Je suis sure que vos vacances seront bonnes! | | | Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je peux lire le message de Youhuuuhuuu ! En effet, nous cherchions à partir découvrir la Turquie avec un budget assez sérré : nous avons chois de réserver une semaine tt inclus à l'Hotel Erythrai de Cesme pres d' Izmir. Or, en lisant les commentaires des personnes ayant séjourné dans cet hotel en 2005 nous avons eu un peu peur : bcp de plaintes sur qualité globale de l'Hotel.
Nous sommes donc arrivés à l'Hotel le 29/05 à 2h du matin : le directeur en personne nous a accueilli avec café, thé, boissons et des gateaux. Nous avons pris possession de notre chambre : parfaite ! Une entrée avec canapé, bureau, table basse et un enorme placard. puis, un couloir avec la salle de bain : baignoire, lavabo, wc, linge parfait et tt est propre. Puis ensuite, la chambre proprement dite avec enorme dressing avec miroir, un lit double (ferme mais parfait), draps, couettes, couvertures et oreillers nickels. Dans la chambre : moquette, un bureau avec chaise, un autre avec tv et egalement le frigo (dont nous n'avons pas eu besoin de brancher lors de notre sejour car ne nous a pas servi). Puis le balcon avec 2 chaises et une table basse avec vue magnifique sur la baie. Notre premiere nuit (et celles qui ont suivi) a été parfaite. l est vrai que l'isolation interieur phonique n'est pas au top mais ca ne gene en rien le sejour. Puis le lendemain nous avons découvert le reste de l'hotel : une boutique de souvenirs dont le gérant est adorable, un énorme hall avec son lobby bar (un gros bisous à Aziz mon barman préféré à qui je dis "à bientot" et également à Enver et Elden !). puis, découverte de la piscine en terrasse avec son bar snack, de la seconde piscine plus en contrebas avec son toboggan et de la piscine interieure !!!! Concernant le jardin : il est magnifique, mignon et tres bien entretenu par un jardinier ne parlant ni anglais ni francais mais tellementgentil ! Puis ensuite, nous découvrons le front de mer avec un ponton avec des transats et echelles pour se baigner sans soucis : un mer bleu transparente, d'une propreté incroyable (on a des leçons à prendre en terme de propreté de mer en France !!!). Si envie de plage de sable : une navette passant tte les heures et allant vers Cesme vous dépose dans des cotes ou vous trouverez ces plages. Sinon, selon la météo, un bateau de l'hotel vous emmene gratis sur une ile ou une plage a été amménagée avec transats et bar mais pas trop de sable. Si le vent ne permet pas l'accostage du bateau, le capitaine vous emmenne tt de même pour un belle balade en mer d'environ 1h30 : un régal ! Ensuite, nous découvrons l'equipe d'animation Marmara avec Juju et Pedro (turcs), Hilan (bulgare) et Sonia (francaise d'origine tnuisienne). ils st géniaux, dynamiques et trés prévenants. Leurs soirées st rigolotes et bravo de mettre le feu à ce point alors qu'ils ne sont que 4 ! un français parfait pour tous et bcp de rire tt de même lorsque l'on entend leur accent à couper au couteau parfois pour juju !!! LOL L'equipe des guides Marmara et tt autant exceptionnelles avec Cenk et Hakan. Mais mon coup de coeur va à l'équipe des bars : Aziz, Elden et Enver. Il est vrai que leur responsable fait couper les alcools à l'eau mais en ne se montrant pas ingras difficiles et râleurs, nous nous sommes liés d'amitié avec Aziz et Elden et n'avons pas eu de soucis pour avoir nos vodkas et gin et rakis sans eau !!!! il n'y a que ca comme alcool dc si vous en voulez d'autres : faites cmme nous : achetez une bouteille dans les commerces ds les villes alentours. En restant discrets, ils ne nous ont fait aucun probleme au fait que nous avions apporté des bouteilles pour feter un anniversaire ds la dicotheque et avons même trinqués avec eux ! Attention, à partir de 2h du matin les boissons st payantes mais de tte facon les barmans recoivent l'ordre de ne plus servir à partir de 2h même en payant si le chef estime que les gens st trop pompettes !!!! Personne n'a ralé, ts les vacanciers ont joué le jeu ! L'au est MINERALE : pas de soucis de tourista ! La discotheque est petie mais suffisante : pour la musqiue, Pedro qui est le DJ vous passera ce que vous voulez mais demandez lui la variteé turc : ca bouge et c vraiment sympa ! On est loin des grand complexes qu'on pourrait trouver à Ibiza et ca n'est pas plus mal : l'approche avec les gens ne se fait que plus facilement !!!! Concernant la nourriture, ne vous attendez pas à trouver bcp de viande à part du poulet : nous avons appris qu'un kg d'agneau coutait 16 à 20 € le kilo ds cette région => on comprend, dc on s'adapte. Sinon : le buffet est trés varié : bcp de crudités, des gratins des fritures. Trés bon. Pour le ptit dej, la premiere fois il n'y a vait pas de lait chaud et les gens à leurs tables se plaignaient ! Il suffit de demander ! Le personnel est tres compréhensif et tres serviable. sinon vous trouverez hamburger et frites au bar de la psicine de midi à 15-16h. Au bar, ils parlent turc, anglais et un peu francais et ne demandent qu'à apprendre le francais ! n'hésitez pas à entamer la discussion et à leur rajouter des mots en francais sur leur petits dictionnaires !!! LOL Au restaurant à part les managers, ils ne parlent que le turc mais on arrive tjs à se faire comprendre. Les turcs ne vont pas vous sourire les 1er : à vous de le faire, et vous verrez qu'il sen sont tres heureux et sont tres accueillants malgré l'image qu'ils donnent à la premiere rencontre !
Concernant les sorties, comme je vous l'ai dit, notre budget était assez serré donc nous n'avons pas fait les grandes sorties Ephese, Pammukkale etc (50 à 90€ pour 2 jours) Nous avons profité de l'excusrion d'une journée gratuite avec... bcp de route ! Avons visité un village typique turc (mignon mais tres touristique), une enorme bijouterie (pas d'interet), une fabrique de cérmamique (à 150€ l'assiette : non merci !) et une tres jolie mosquée du 15eme siecle. Sommes rentrés crevés et un peu deçu mais bon, tant pis. Nous avons également profité de la sortie shopping d'une 1/2 journée à Izmir avec 3 heures 30 de quartier libre (plus de 4500 boutiques, une bonne partie de notre budget est passé dans l'achat de fringues). Sinon, vous pouvez grace aux navettes à 2€ aller à Cesme à 1/2 de route et trouverez boutiques, restos, etc etc...
En bref : tt était trés bien concu, nous ne regrettons pas d'avoir choisi cet hotel : nous avons pu nous reposer, faire la fete le soir, bien manger dans un hotel propre avec du personnel de qualité ! Et c'est ce que nous cherchions ! | | | coucou à tous,
je viens appuyer l'excellent commentaire de Sandra sur l'hotel erythrai ( marmara) et j'en profite pour lui faire un petit bisou ainsi qu'à son ami. le monde est petit puisque nous avons séjourné là-bas en même temps, suivi le même processus "horaire" et "découverte de l'hôtel" et retour en france dans le même avion. je n'ai pas grand chose à rajouter concernant erythrai. c'est une petit hôtel sympa, très correct pour le prix. rien à redire côté confort, nourriture, prestations et loisirs. une petite équipe d'animateurs toujours prêts et disponible pour vous. un personnel à l'écoute de vos demandes. comme Sandra, un grand coup de coeur pour les barmans Aziz, Elden et Enver, qui se sont vraiment pliés en 4 pour nous faire plaisir et nous servir, restant même en dehors de leurs horaires pour discuter et rire avec nous. nous sommes habitués à la turquie puisque cela fais 10 ans que nous y allons au moins 1 fois par an (d'ailleurs, nous connaissions déjà l'animateur Hilan que nous avions eu l'an passé au club Teos). En règle générale, pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez toujours un accueil chaleureux que vous partiez en club, hôtel ou à l'aventure en sac à dos. un conseil toutefois, en hôtel ou en club, si vous souhaitez de la nourriture variée et un minimum de prestations, choississez un 4* ou un 3* sup. (si vous voulez le must, partez en club med mais multipliez par 3 le budget)
quelques appréciations (rapport qualité/prix) sur quelques hôtels et clubs que je connais.
Teos (izmir) 3* sup : restaurant panoramique dominant la baie, logement en bungalow simple mais très propre, animation marmara active, plongée, navette obligatoire si vous voulez bouger, plage de sable transat et parasol, langue la plus parlée français et anglais
Yali (izmir) 4* : 2 piscines, 2 restaurants extérieur/interieur + grand snack, logement 2 hôtels + bungalow bon confort, animation, sports nautiques variés, navette si vous voulez bouger, plage de sable transat et parasol, langue internationale
Festival tekirova (antalya) 4* : petite piscine, 1 restaurant, logement en hôtel, animation pacha tour (même concept que marmara), accès à une plage privée par un chemin, peu d'activité interne, accès au village à pied, langue la plus parlée allemand et russe
Küstur (kusadasi) 3* sup : grande équipe d'animation marmara, logement en bungalow sans clim, enorme restaurant à nourriture de grande qualité avec des soirée à thème, piscine et plage de galet, disco en plein air panoramique, à 2 mn de kusadasi qui bouge beaucoup, langue internationale
park conti (antalya) 4* : piscine extérieure, piscine intérieure chauffée, plage de sable sans transat, logement spacieux et de grand confort en hôtel et petit bâtiments de 10 logements, animation internationale, navette pour bouger, langue internationale avec un peu plus allemand et russe, nourriture de bonne qualité
salima (antalya) 4* sup : animation pacha tour extra, digne de professionnel, piscine, grande plage de sable, nombreuses activités, spectacles extraordinaires, nourriture de qualité, logement en bungalow, navette pour bouger, seul hic les consommations qui sont très chères.
voilà, en tout cas pour cette année, je suis ravie de mes vacances à erythrai. les grosses boules en partant et de la nostalgie lors des au revoir avec les barmans, mais que de bons souvenirs bonne vacances en turquie
sabine | | | Bonjour,
Je suis allée à l'hôtel erytrai et je me retrouve tout à fait dans le message de Sandra.
L'hôtel est dans une petite baie bien tranquille avec des bateaux de pêcheurs. Pas de grosses constructions dans les alentours, ce qui déjà reposant en soi. Les chambres ne sont pas toutes comme celle de Sandra...mais tout à fait correcte et vous pouvez demander à changer de chambre. Attention cependant à Habibe qui porte un Tshirt Marmara, mais qui ne travaille pas pour eux. Elle est aimable quand elle en a envie alors adressez-vous à quelqu'un d'autre de préférence. Ils sont tous très gentils et s'occuperont très bien de vous, même s'ils ne parlent pas français... En ce qui concerne l'animation, c'est une petite équipe qui fait ce qu'elle peut avec les moyens du bord. Vous pouvez confier vos enfants à sonia sans aucune inquiétude. Pour les excursions, adressez vous à Cenk ou Hakan. Evitez Ali, le responsable, pas très professionnel et carrément arnaqueur. Son bonjour se résume à savoir si vous achetez une excursion...Sympa non? En tout cas, Cenk et Hakan prennent toujours le temps de répondre à vos questions que ce soit sur l'hôtel ou la culture turc. N'hésitez pas à leur parler. L'excursion gratuite est certes un peu décevante, mais elle est GRATUiTE! Ca permet de sortir un peu de l'hôtel, de voir autre chose. La bijouterie et la fabrique sont certes un peu chères pour certaines bourses mais c'est joli à voir. en plus, lorsque je l'ai faite, Cenk était le guide et nous a donné plein d'explications sur la culture et l'histoire... en ce qui concerne les prix des excursions, vous payez le service et le porte à porte. Après à vous de voir si vous êtes plutôt aventurier ou si vous préférez vous laissez porter. Enfin, les barmen! Super mimis, ils font quelque part partie de l'animation... N'hésitez pas à parler avec Aziz, Erdal (le petit) et Ahmet. En plus vous apprendrez quelques mots de turc tout en leur en apprenant des français. C'est clair qu'après le spectacle, on est bien content de les avoir au bar de la dicothèque...
Bonnes vacances!!! | | | Coucou la belle !
Je crois t'avoir reconnue.
Bisous | | | je viens de rentrer de l'hôtel érythrai, et j'ai passé un séjour formidable! le personnel est adorable et efficace, et l'équipe d'animation aussi, juju, ilhan, pedro, sonia et marine arrivée fin juin! il y avait une excellente ambiance! les repas étaient excellents et hyper variés, en un mot, j'y retournerai! dommage que les équipes d'animation marmara changent d'hôtels chaque saison, car j'aimerai tellement les retrouver! excellente adresse! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |