Bonjour Marysuisse et MERCI beaucoup pour ce beau diaporama. J'ai adoré vos photos sur
Salta -
Puerto Madryn -
Iguazu entre autres.
Après les photos, pourrions-nous avoir des précisions ?
Quels sont vos hôtels ?
Comment avez-vous effectué vos déplacements ? BUS - location voiture (où pour la location de voiture...)
Quel est votre itinéraire sur
Salta et en combien de jours.. ?
Enfin qu'avez-vous aimez et moins appréciez...
Désolée pour toutes ces questions mais elles pourront intéresser plusieurs d'entre-nous pour peaufiner nos voyages.
Merci encore.
Merci, c'est toujours un plaisir de partager de si beaux souvenirs!
Volontiers pour répondre à vos questions.
On n'a pas logé en hôtels mais en guesthouses:
- Home San Telmo à l'arrivée à BA: une trèèèèès mauvaise expérience. N'y allez surtout pas malgré leur site attrayant: les photos sont fausses, les chambres délabrées, salle de bains qui tombe en ruine, sans parler de la fenêtre qui ne fermait pas (on a eu froid) et du bruit à cause du bar situé juste en-dessous... Vraiment cher pour ce que c'est!
- Amercia del Sur Hostel au retour à BA: c'est là qu'on aurait dû aller au début! Très bonne adresse et ils organisent de super city-tours de la ville.
- Sweet Hostel à
Puerto Iguazu: bon rapport qualité-prix et bien situé près de la gare routière.
- El Condor Pass à
Salta: très bien, le patron nous a donné plein de bons conseils et super bien situé. On a pu négocier le prix de la chambre en y passant plusieurs nuits.
- El Cardòn à
Purmamarca: la plus jolie chambre de notre séjour, bon petit-déjeuner et super rapport qualité-prix.
- Rusty K Hostel à
Cafayate: ok, bonne adresse.
- Hi! Patagonia Hostel à
Puerto Madryn: le coup de coeur de notre séjour! Je crois même que c'est l'une des meilleures gueshouses où j'ai eu l'occasion de séjourner de toute ma vie de voyageuse. Le propriétaire a fait en sorte que notre séjour à la
Peninsule Valdes soit inoubliable. Super bonne ambiance, bon petit-dej, très bien situé, je vous recommande vivement cette adresse.
Sinon, on a dormi chez l'habitant à Iruya et à Tolar Grande. Et aussi dans les bus!
Concernant nos déplacements: bus et location de voiture à
Salta + Péninsule Valdes.
Meilleure compagnie pour notre part: Flecha (super confort et service). Correct: Condor Estrella,
Tigre Iguazu, Quebus et Expresso Singer. Un peu moins bien (mais on parle de la nourriture donc c'est peut-être un détail): Condor Estrella.
Pour la voiture, on est passé par l'agence qui a organisé notre tour à Tolar Grande. La compagnie s'appelle Asis mais ils n'ont pas été très corrects. Ils nous ont livré la voiture le soir d'avant, dans un parking qui coûtait 50 pesos pour la nuit. Bien sûr, on a été averti au dernier moment que le parking était à notre charge... De plus, ils ont mis le niveau d'essence tellement au minimum qu'on a bien cru qu'on n'arriverait jamais à trouver une pompe à temps...
La marque de la voiture était GOL (oui ça surprend au début sans le F à la fin mais c'est bel et bien leur marque officielle VW :-)) et de bonne qualité malgré son état (on n'était vraiment pas rassuré au départ, mais elle a bien tenu le coup, y compris pour aller à Iruya!).
Notre itinéraire autour de
Salta: on a commencé par la boucle Nord jusqu'à SA de los Cobres pour voir le train aux nuages (il ne circule pas tous les jours),
Salinas Grandes puis nuit à
Purmamarca. Le lendemain, on est allé à Iruya où on a passé la nuit, en passant par les petits villages sur la route (Maimara,
Tilcara,
Humahuaca, Uquia...). Retour ensuite sur
Salta par la RN9, c'est un peu plus long mais ça vaut la peine! Nuit à
Salta.
Le lendemain, boucle Sud jusqu'à
Cafayate en passant par
Cachi, Seclantas, Molinos, Angastaco. Le lendemain, visite d'une cave à
Cafayate puis retour sur
Salta par la splendide Quebrada de la Conchas. Nous avons passé une journée supplémentaire à
Salta et en avons profité pour aller faire du cheval et manger dans une Estancia, c'était mythique! A faire absolument, je vous recommande le Sayta Ranch où nous avons été accueillis comme des rois par Enrique, le roi du BBQ :-)
On a donc fait 3 jours au Nord et 2 jours au Sud. 1 jour de plus au Sud n'aurait pas été de trop!
Ce que nous avons aimé:
- les paysages grandioses, et surtout leur contraste! Encore aujourd'hui je n'arriverais pas à dire ce que j'ai préféré entre les
Chutes d'Iguazu qui m'ont donné les larmes aux yeux, le bonheur de vadrouiller dans la superbe région de
Salta, la magie de Tolar Grande et l'émotion ressentie dans la
Peninsule Valdes en voyant tous ces animaux (grand moment le kayak au milieu des Lions de Mer!)
- Le confort et la précision des bus qui nous ont permis de suivre l'itinéraire prévu à la lettre
- Le Dulce de Leche et les cafés glacés Havanna (à tester absolument! Il y a toujours un café Havanna dans les grandes villes). Je ne mange pas de viande donc ne peux me prononcer sur ce sujet mais mon ami a affirmé qu'elle est excellente!
- Assister à un spectacle de Tango à BA
- Faire du cheval et passer une journée dans une Estancia près de
Salta
Ce que nous avons moins aimé:
- Le machisme, surtout au Nord, fatigant à la longue!
- Les petites arnaques en tout genre
- Le désastre écologique à la Péninsule Valdes dès qu'on s'éloigne un peu des grands axes (Ca devient alors une poubelle géante, d'autant plus choquant dans cette région qui est une réserve écologique!)
Voilà, si vous avez d'autres questions c'est volontiers.