Pareninde · 22 février 2018 à 8:31 50 messages · 16 participants · 3 027 affichages | | | | À: Pareninde · 21 mars 2018 à 13:47 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Bonjour, nous partons aux Philippines du 7 au 28 avril avec notre filles de 4 an et demie. Au programme : Siquijor, Camiguin et Bohol entre le 9 et le 19 Banaué, Batad, Sagade entre le 21 et le 27 Dernier jour à Manille
Questions : - avez vous pu rouler en scooter avec votre fille de 4 ans? Le loueur avait il des casques à sa taille? - vous a t il fallu le permis international ou le permis francais est suffisant? - qu'est ce que votre enfant â préfère? Avez vous des recommandations à faire pour cet âge la?
Merci | | | À: Spark · 21 mars 2018 à 13:59 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager pour louer permis international. et pour cet age là, pas de scooter ! | | | À: Cottetcottet · 21 mars 2018 à 15:07 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager A cause de la taille? | | | À: Spark · 21 mars 2018 à 15:16 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Pas de problemes pour rouler en scooter ou moto avec un gosse, pourvu qu'il ait un casque! Tous les philippins roulent avec leurs gosses, ils sont meme a 4 ou 5 sur le meme engin. | | | À: Pilgrimage68 · 21 mars 2018 à 15:23 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Nous pensons à acheter un casque à Cebu et rouler seulement sur les "petites îles" Siquijor, Camiguin et Bohol. Vu notre taille, nous allons louer 2 scooters, un pour mon mari, un pour moi et ma fille. Je précise que j'ai déjà conduit avec passager en Asie, au Vietnam notamment.
J'ai trouvé un article www.moto-net.com/...aux-philippines.html qui stipule que les conditions de sécurité se sont renforcées et que les enfants doivent pouvoir toucher les cales pieds. Notre fille de 4 ans et demie est très grande (elle met du 6 ans), elle mesure 1,10m, je ne sais pas si ses pieds toucheront. | | | À: Spark · 21 mars 2018 à 16:01 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager Curieusement a Bohol presque personne n'utilise de casque, comme d'ailleurs au sud de Negros. A Camiguin c'est obligatoire pour tout le monde. A Siquijor je ne sais pas, ca fait 6 ans que j'y etais plus.Chaque gouverneur decide des lois sur leur propre ile. | | | À: Pilgrimage68 · 21 mars 2018 à 16:09 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Obligatoire ou pas, nous porterons un casque! Nous en mettons un à vélo, à cheval, à ski, alors à scooter, c'est comme une évidence. Je me demande juste si ma fille est assez grande. Bien sur, nous choisirons de petites routes, nous allons faire beaucoup de pause,... | | | À: Spark · 21 mars 2018 à 16:22 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Comme je ne roule qu'a moto je place ma fille (6 ans) devant moi depuis l'age de 3 ans. Ou entre moi et ma compagne quand il pleut. A Camiguin les casques sont fournis avec le scooter ou moto.Ce n'est pas le cas a Negros et Bohol... | | | À: Spark · 21 mars 2018 à 17:11 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager globalement j apprécie peu les 2 roues motorisés. j'en accepte les risques pour moi même, rarement, mais pas pour mon enfant. la seule fois où j-ai pris mon fils derrière moi, en 2014 à bohol, il avait 14 ans, un chien s'est échappé et à traversé sous mon scoot. nous avons été chanceux ce jour là. sinon, mes quelques expériences de scooter sont 3 cotes cassées et une cuisse en lambeau (route glissante et coup de frein pour éviter un gosse) et tatouage philippin ! maintenant à bantayan j'ai un vélo ! mais il est sur qu'un scooter facilite les visites. | | | À: Spark · 21 mars 2018 à 19:58 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Sur Siquijor, on doit pouvoir louer aisément un tricycle à la journée ou demi-journée sans que cela soit excessif, cela peut rassurer, les distances ne sont pas grandes d' un lieu à l' autre
B | | | À: Margouille38 · 21 mars 2018 à 20:21 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Bonjour margouille nous avons préféré bohol nous sejournions à panglao la plage est sympa le sable est beau beaucoup d enfants philippins pour jouer on a pu aller sur balicasag avec notre fille et faire du snorkeling pour voir les tortues le reste de l île c est visité en scooter, les tarsiers et chocolate hill... | | | À: Spark · 21 mars 2018 à 20:37 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Nous avons louer des scooters sur toutes les îles à siquijor on nous a demandé le permis on nous a fourni des casques "bol"qui faisaient l affaire attention aux chiens errants notre fille a adoré le scooter et bohol son île préféré avec les tarsiers et les tortues de balicasag | | | À: Pareninde · 21 mars 2018 à 20:49 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager bien sur, les enfants aiment beaucoup les ballades en scooter, ils ne voient pas les risques et le conséquences d'une chute. le casque bien sur c'est bien, mais les conséquences d'une chute sur le bitume ou le ciment ne sont pas qu'à la tête. aux philippines on est en short et teeshirt, ça veut dire aucune protection sur les membres, et quand je parle de tatouage philippins ce sont les cicatrices de brulures ou de frottements sur le sol. et c'est très long à cicatriser si l'on continue à se baigner. | | | Curieusement a Bohol presque personne n'utilise de casque, comme d'ailleurs au sud de Negros. A Camiguin c'est obligatoire pour tout le monde. A Siquijor je ne sais pas, ca fait 6 ans que j'y étais plus.Chaque gouverneur décide des lois sur leur propre ile.
ça a changé il y a 2 semaines, port du casque a nouveau obligatoire sur tout bohol. amendes allant jusqu'a 1777php, la semaine dernière ce n’étaient que des avertissements, cette semaine il y a déjà beaucoup de posts sur les groupes FB disant avoir payé une amende
De plus, ayant roulé beaucoup en Asie, a Bohol, pour être plus précis Panglao est le far-ouest des Philippines (entre le mélange de trop de touristes qui roulent pour la première fois, les routes beaucoup fréquentées avec beaucoup de chiens et d'anarchistes philippins, car zéro clignotants, pas de lumière ou alors roulant plein phares, demi-tours sur la route quoi qu'il arrive etc.)
Je déconseille absolument de prendre une becanne si on n'a pas l'habitude de rouler avec.
PS: en cas d'accident, la police arrive et sur le rapport d'accident il y aura écrit qu'ils n’ont pu constater avec certitude qui est a l'origine de l'accident. Je vous laisse deviner pour les suites | | | À: Tinachris · 28 mars 2018 à 5:58 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager En voila une bonne chose!Pour les Camotes c'etait le meme cas, personne ne portait de casques. | | | À: Spark · 29 mai 2018 à 14:39 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Bonjour, Billet d'avion en poche par contre l'organisation de voyage s'annonce hyper compliqué y a tellement de chose a voir, qu'est ce que vous nous conseiller à voir sur l'ile de Cebu? Siquijor ou Bohol? Est ce que vous êtes aller à Boracay ? On sera un couple avec petit garçon de 4 ans. Comment est le coût de la vie la bas beaucoup de gens disent que c'est pas cher mais en regardons sur booking des hôtels qui tient la route avec clim c'est facilement à partir de 40€. Est ce vrai que pour aller voir les requins baleines le prix est de 18€/ pers pr 30 mn?! Je remercie infiniment toute personne qui aurait pris le temps de me répondre. San | | | À: Sanaclaire · 30 mai 2018 à 7:11 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager boracay est fermé ! accès non autorisé aux touristes jusqu'en novembre ! requins baleines, c'est 1000 p/personne, oui ! mais 30 mns ça suffit ! laissez tomber les sites parasites comme booking, réservez directement aux hôtels. pour le programme, tout dépend de ce que vous aimer. plage, randos, plongée.....allez passer quelques jours à bantayan, plein de resorts et superbe plage. à cebu city, vous pouvez trouver de bons hôtels entre 1000 et 1500 p | | | boracay est fermé ! accès non autorisé aux touristes jusqu'en novembre ! requins baleines, c'est 1000 p/personne, oui ! mais 30 mns ça suffit ! laissez tomber les sites parasites comme booking, réservez directement aux hôtels. pour le programme, tout dépend de ce que vous aimer. plage, randos, plongée.....allez passer quelques jours à bantayan, plein de resorts et superbe plage. à cebu city, vous pouvez trouver de bons hôtels entre 1000 et 1500 p
J'ai jeté un coup d'oeil sur Bantayan ça à l'air magnifique (hotel moins cher entre 30 et +) sur Santa Fé. Comment aller de Cebu? Merci les 1000 PHP c'est kif kif adultes enfant?! | | | À: Sanaclaire · 30 mai 2018 à 10:28 Re: Retour des Visayas (avec enfants) Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager à mon avais l'enfant ne paiera pas, mais à 14 ans mon fils avait payé. et c'est 500 si vous resrez sur la bangka sans plonger. pour bantayan, prendre un bus ceres au terminal nord à cebu, pour hagnaya, puis le ferry pour santafe. le tout environ 5 h. vous ne regretterez pas d'y passer quelques jours. | | | à mon avais l'enfant ne paiera pas, mais à 14 ans mon fils avait payé. et c'est 500 si vous resrez sur la bangka sans plonger. pour bantayan, prendre un bus ceres au terminal nord à cebu, pour hagnaya, puis le ferry pour santafe. le tout environ 5 h. vous ne regretterez pas d'y passer quelques jours.
MERCI pour l'explication si vous avez d'autre idée n'hésitez pas ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |