Bonjour,
Ci-dessous un rapide retour sur notre séjour à
Madère avec un bébé de 3 mois.
* Nous avons loué une voiture chez "Dollar" => le moins chère du marché, sans aucune option.
L'accueil (effectué par hertz) est moyen et on cherche à vous vendre toutes les options mais sinon le retour est rapide. La voiture était ok, 60000 km au compteur. Pas de puissance dans les côtes et elle faisait un drôle de bruit mais au final tout s'est bien passé et on ne regrette pas le choix étant donné le prix. Nous avions apporté le siège auto (cosy+ support) car nous avons estimé que la location coutait trop chère (100€ pour 14jours).
Ce type de transport est idéal avec bébé (qui dort bien en voiture) et nous permet d'être flexible au niveau des horaires.
* Hébergement:
Nous avons loué un gîte afin de ne pas avoir à bouger tous les jours et de pouvoir être autonome au niveau des repas. Les 2 maisons que nous avons louées sont supers et nous reviendrons avec plaisir si l'occasion se présente:
1ère semaine: chez Antonio:
www.airbnb.fr/.../10565547?s=-g9M3yLT
La vue est superbe, Antonio très accueillant et c'est un bon point de départ pour la visite de l'ouest de l'ile +
camara de lobos et Cabo de girao.
2ème semaine: villa luz à Santa cruz, un peu dans les montagnes. Superbe vue et les proprios sont très très accueillants et prévenants. Très bon point de départ pour visiter l'est, et les balades du centre (pico ariero, levada des 25 sources, ribeiro frio). On recommande fortement.
Les photos sont là:
www.booking.com/...ype=total;ucfs=1&
;
et le mail du propriétaire pour réserver ici: villaluz@sapo.pt
Marta parle Français.
*Météo
En février, tout est possible. Nous avons eu des jours de pluie, des jours très ensoleillés et des jours brumeux. Le temps est changeant, il peut faire beau en altitude et brumeux en bas ou le sens contraire. Au niveau des T°, avec le soleil, c'est très agréable on se balade en tee-shirt, mais dès qu'il se cache, mieux vaut avoir une bonne veste. Le coupe vent est indispensable.
IL peut faire un peu froid dans les maison, mieux vaut apporter un bon sweat et une gigoteuse un peu chaude pour bébé.
* Les balades que nous avons fait avec un porte bébé:
- Levada des 25 sources, 10km avec la marche d'approche. Pas mal d'escaliers, donc pas facile avec le porte bébé car on ne voit pas ses pieds mais on s'habitue.
-
Pico ruivo: 1h30 de marche A/R. Magnifique, pas de difficulté (mais toujours des escaliers).
Il fait froid par contre.
- Pointe saint Laurent. Pas de difficulté (et devinez quoi !....y'avait des escaliers !). Le vent y souffle assez fort. 7 km environ; 3h A/R avec pause pique-nique.
- Levada de ribeiro frio à portela (on a fait 1/3 de la balade en partant de r. frio).
Tout plat. Donc très facile. On a pas fait la fin de la balade, il y a un tunnel apparemment.
- Nous sommes allés à Pico arieiro en voiture, pas de pb avec l'altitude pour bébé.
Un outil génial avant de partir en randonnée: la webcam pour vérifier s'il fait beau en montagne:
www.visitmadeira.pt/...infos-utiles/webcams
On trouve des couches et du lait en super marché et en pharmacie mais pas forcement la marque que vous souhaitez.
Voilà. L'île est splendide, on y retournera pour faire les balades plus "engagées".
On a pu visiter
funchal,
camara de lobos, jardim do mar avec la poussette. IL y a bcp de pavés mais si on est patient, ça va.
En espérant que ces infos servent !
Amandine