Bonjour,
Vous arrivez dans quelle ville à quelle date ? et vous repartez de quelle ville quel jour ?
Quels sont vos centres d'intérêts ? Plages, parcs d'attractions ? Plongée ? faune flore ?...
Pour que quelqu'un puisse vous aider, il faut être plus précis sur vos aspirations !

Pour les assurances, il est dommages que vous ne l'ayez pas prise avec votre billet d'avion. Généralement il vous est proposé une assurance soins et rapatriement lorsque vous réservez votre billet pour 30 ou 40 euros de plus...
Lorsque vous contractez une assurance directement (Style mondial assistance), cela coûte beaucoup plus cher !

Je trouve personnellement indispensable d'avoir une assurance, surtout aux
USA où on vous demande en premier lieu si vous en avez une ou si vous avez un CB avant même de vous ausculter !

Le GPS n'est pas obligatoire en
Floride.
Les itinéraires sont assez faciles à trouver (Nord sud - Est Ouest). Il suffit de s'organiser un peut avant sur google Map et de se faire un petit road book pour économiser le prix du GPS...
J'ai fait 5 voyages aux
USA sans GPS et ne me suis perdu que deux fois dans l'ouest moins d'une demi heure avant de retrouver mon chemin à chaque fois.

Je trouve (Ce n'est que mon avis

) que lire une carte est bien plus intéressant car cela vous permet quelques fois de découvrir des petits chemins que vous n'auriez pas fait si vous vous guidez sans détour à l'aide d'un GPS...
Je suis allé 2 fois en
Floride si je peux aider.
Par contre, toujours en dehors de l'été !