Merci pour ta réponse et les précisions apportées.
Mais alors, les agences devraient avertir les voyageurs, sur la condition des guide et chauffeur, afin que ceux ci ne soient pas réticents pour régler les pourboires.
J'ai entendu dire par certains, que les chauffeur et guide étaient payés, s'ils ont une solde elle doit être a minima et les pourboires devraient les aider un peu à améliorer leurs conditions de vie.Ce que tu dis est également vrai, que le client paie deux fois de manière détournée. Alors que pour les croisières cela ne se passe pas comme ça. Il n'y a pas polémique, car pourboires retirés directement sur carte bancaire.
Je suis partie seule de
Nîmes, et j'ai beaucoup apprécié ce voyage. Le guide nous a proposé
Jerusalem by night. Très romantique et en même temps festif, très bonne ambiance. Un peu mal à l'aise dans le quartier des ultra. promenade en bateau sur le
lac de Tibériade. Magnifique.
Excursion à MASADA, il faisait hyper chaud + de 40 ° et ce n'est pas le bain dans la
Mer Morte qui nous a rafraîchi. Mais j'insiste sur le fait que c'est un voyage à faire.
Je pense même retourner un jour là bas, mais pas avec une agence. En attendant je classe des photos, le rêve continue......