Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Nathchauvet · 3 janvier 2014 à 10:22 · 90 photos 57 messages · 12 participants · 15 211 affichages | | | | À: Nathchauvet · 31 janvier 2014 à 12:57 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 713 affichages · Partager On continue sur Big Island...
Le 21 septembre 2012 : Bapteme de Plongée Ce matin pas de réveil, une bonne nuit de sommeil, cela fait du bien. Le petit déj est copieux, pain, céréales, fruits, œuf et café, un petit régal. Christian, notre logeur nous demande pour les raies (si on veut réserver avec lui), on lui dit qu’on ne sait pas cela va dépendre en fait du baptème d’aujourd’hui. 9h50, nous voilà devant espace plongée (seadiving), on rencontre Alain et revoit Myriam (et pantoufle le boxer) et nous voilà partie vers la plage d’Hononau. On s’équipe, c’est une première pour nous, le matos est lourd et myriam s’aperçoit qu’elle a oublié nos palmes !! Pas grave elle va demander à une connaissance. Pour le bapteme, Sandy ira avec Alain, moi avec Myriam, on se lance à l’eau et là génial, eau claire, poisson à gogo, un vrai bonheur car on les voit bien et de très très prés. Je prend plein de photos, je filme aussi, on fait une plongée de 45 min environ, Myriam me tient par mon bloc du coup je ne la sens même pas. J’apprécie vraiment ce moment de calme et de silence en totale symbiose avec l’océan et ses habitants, jaunes, noirs, rayés ou tachetés.
Après la plongée on retourne au magasin pour partager nos avis sur ce moment, je suis partante pour le niveau, Sandy plus réservée... Petite douche et nous partons dans le nord afin de découvrir un peu plus cette île. Nous remontons jusqu’à une fabrique de noix de macadamia. Nous goutons à tous leurs produits, c’est trop bon, pimenté, gout oignon, wasabi, salé, peu salé, nature, caramélisé au café, il y a du choix. Nous goutons aussi le café, délicieux mais assez cher. On prend par contre des noix.
Après cette petite pause gourmande nous repartons faire les plages cette fois-ci, on s’arrête à Pu’ukohola heiau et Hapuna beach state park. Nous faisons un arrêt baignade plage 69, arbre, sable blanc, belle petite plage style un peu sauvage.
On repart, nous galérons à trouver les pétroglyphes car les routes de la carte ne sont pas les mêmes dans la réalité. Nous trouvons enfin le site, Holoholokai beach park, quelques photos et nous allons à la plage juste à côté pour voir le coucher de soleil, superbe.
Nous rentrons paisiblement, on s’arrête dans un market pour prendre à manger, il n’y a que des restos chinois, le supermarché est pauvre en sandwich ou salade, on se réfugie chez wendy’s, grosse erreur, mon hamburger au bacon baigne dans le gras... 14,64$ les deux menus. Après ce bon repas nous rentrons tranquillement pour gérer les photos et rétablir le programme du lendemain. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathchauvet · 31 janvier 2014 à 18:16 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 698 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
À KAUAI est-il preferable de couchers à deux endroits differents pour ne pas revenir sur nos pas? oÙ me suggeres-tu de loger entre KAPA, Princeville, Hanelei Poipu et Waimea je fais 6 nuits
Merci! Marie | | | À: Katsumata · 2 février 2014 à 15:25 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 675 affichages · Partager bonjour, perso j'ai préféré prendre 3 logements différents, un pour waiméa, un pour kilauéa et une nuit de transit à Kapa. Cela permet en effet de ne pas faire de route surtout après les rando. Parfois j'utilise google map pour évaluer les trajets à faire entre ce que je veux voir et mes logements, cela me permets de me décider.
nath | | | À: Nathchauvet · 7 février 2014 à 12:34 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 635 affichages · Partager Le 22 septembre 2012 : Captain Cook Ce matin levé à 6h30, non, nous ne sommes pas tombés du lit mais on nous a indiqué une plage où voir des dauphins tôt le matin, donc nous voilà partie à Honaka. Bon pas de dauphin, tant pis, on repasse par la plage où nous avons plongée, pause photos puis direction le petit déj. Même chose qu’hier, on nous demande pour les raies, à croire qu’il a un pourcentage sur les réservations !!!!
Nous nous rendons à Kealakekua bay state historical park pour louer un kayack et aller voir captain cook monument. Pas besoin de réserver à l’avance il y a plusieurs loueur en place sur le parking, on nous annonce 60$, je dis pardon et ça descend à 50$, Sandy négocie à 40$. Il faut traverser la baie environ 30 min avant d’atteindre le monument. Le bord est plein de roche et cailloux, nous trouvons un endroit où attacher le kayack avant de commencer l’exploration de la bay, l’eau est claire et il y a du poisson et du monde aussi.
Un bateau arrive, décharge ses passagers et le mec commence le barbecue !!! on va voir le monument puis retour à l’eau avec les poissons. On y passe environ 2h puis on repart, je ne suis pas très bien sur le chemin du retour, le mal de mer, il faut le faire celui-là sur un kayack !!!
Retour à la chambre pour une petite douche puis direction espace plongée pour réserver notre niveau 1, 1er cours demain, ainsi que les raies le lendemain soir, en bouteille selon les cours du matin. Nous partons ensuite vers Pololu park dans le nord, pour faire la petite rando et voir le paysage, christian nous a dit que ce côté était mieux que Wai’po valley. Sandy se tord la cheville dans la descente du chemin rocailleux qui est assez abrupte. Le paysage est magnifique, la plage sauvage et en arrière des montagnettes verdoyantes, trop trop beau...
On se prend un petit coup de chaud à remonter le chemin du coup on fait un petit arrêt smootie à Kohala. (8$22 les deux).On rentre, le soleil va se coucher, du coup on s’arrête au Lakalele park, fermé mais un petit chemin descend avant la barrière au park, on le prend et c’est alone qu’on assiste au coucher de soleil.
Ce soir on s’arrête chez Anni’s pour manger un super bon hamburger, hummm ça fait du bien et la serveuse est gentille. J’ai pris le BBQ et Sandy le steakhouse (29$04 pour deux).
à suivre... Image attachée: | | | À: Nathchauvet · 16 février 2014 à 17:56 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 577 affichages · Partager Le 23 septembre 2012 : 1er cours de plongée Ce matin en guise de bonjour nous avons droit à la question pour les mantas, on adore. Nous allons au mag de seaspace diving pour environ 1h de cours sur le matériel de plongée puis nous partons ensuite faire des exercices à Hononau. Enlever et remettre notre détendeur plusieurs fois, prendre le détendeur d’un autre plongeur, vider notre masque... puis nous partons pour une petite balade. Nous ressortons de l’eau pour une petite pause casse dalle mais surtout pour changer les bouteilles, Myriam a pris des photos, ça va donner.
Deuxième cours dans l’eau, on refait les mêmes exercices, on enlève puis on remet le masque puis re-balade avec une tortue qui passe au dessus de nous, cool.
On retourne au mag pour encore un cours, on finit à environ 15h. On fonce déposer notre linge à laver puis direction Kekala kay beach park pour un petit pique nique sur la plage puis petite balade sur la plage. 18h45 on se retrouve à seaspace pour notre rendez vous avec les raies. Comme ce matin on s’est bien débrouillée, nous irons en bouteille ce soir. On se gare et s’équipe au Sheraton, l’océan remue pas mal, dans l’eau on ne voit pas grand chose, ok il fait nuit mais quand même. Pas de mantas ce soir, Sandy et Alain voient une murène et Sandy ressort avec des pics d’oursins dans la fesse droite, photo collector !!!Heureusement pour elle la combi n’est pas traversée.
Nous allons ensuite boire une petite bière à notre santé à tous au Kona Brewing Co. Grâce à Myriam Sandy repart avec un petit verre du bar. Soirée bien sympa... | | | À: Nathchauvet · 16 février 2014 à 18:22 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 574 affichages · Partager
pas mal de photos sous l'eau, coucher de soleil et beaux paysages...mais beaucoup de photo sous l'eau. | | | À: Nathchauvet · 16 février 2014 à 18:56 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 568 affichages · Partager Le 24 septembre : Niveau 1 – Dauphin – Holo Holo Inn 9h, départ pour notre 2ème matinée de plongée, on est un peu crevée. On arrive à Hononau et il pleut, heureusement que Pantoufle est resté au mag avec Myriam. Bon nous nous décidons à y aller, l’océan est un peu fougueux mais une fois dans l’eau ça va. On fait des exercices puis après une promenade à 18m. Nous ressortons pour une petite pause et changer les bouteilles et là tout d’un coup Sandy hyper excitée crie « Dauphin, Dauphin, Dauphin... » Alain change en 4ème vitesse les bouteilles, on fonce à l’eau et vers les dauphins et là moment magique, une bande de 15 dauphins avec un petit qui nagent autour de nous, Sandy nous fait une descente à 24m obnubilée par le spectacle, oubliant la profondeur !! On se régale puis nous devons sortir donc nous les laissons.
Retour au mag on fait d’abord croire à Myriam que nous n’avons pas pu plonger puis on lui montre la vidéo avec les dauphins. On se dit à demain, on revient pour essayer de voir une raie puis nous partons récupérer notre linge et direction Volcano. Nous nous dirigeons vers South Point et la Green Sand Beach, nous trouvons une petite superette où nous achetons pain et jambon et nous nous faisons un sandwich sur le parking, on est tombée bien bas là, notre pire repas !! Arrivée à green sand beach nous marchons à peu près 1h/allé pour voir une superbe plage isolée encadrée par deux falaises. Nous descendons sur la plage pour quelques photos puis empruntons le même chemin pour retourner au parking. Les gars du coin proposent de vous amener en 4x4 mais on profite plus du paysage à pied.
Il se fait tard, black sand beach attendra demain, nous fonçons sur Volcano. Très petit village, nous nous arrêtons à la station service pour demander notre chemin. Nous trouvons notre logement après avons un peu galéré, nous avons une grande chambre, douche et Wc commun et une cuisine. Nous demandons au proprio où manger ce soir, il y a trois resto. Douche prise, nous fonçons au resto, un Thai, un café et un resto chic. Nous allons au chico, 30 min d’attent pour des plats à 25, 30$, on part voir le Thai, fermé. Nous finissons dans la cuisine/salle à manger du Holo à manger des sandwichs à la dinde, idem au midi sauf que là on n’est pas sur le parking.
nuit à Volcano | | | À: Nathchauvet · 16 février 2014 à 18:58 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 567 affichages · Partager
pour les fans de plongée avec les dauphins en prime, il y en a aussi pour les fans de paysages (surtout à la fin) | | | À: Nathchauvet · 20 février 2014 à 5:33 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 513 affichages · Partager Merci pour ce carnet, ça me rappelle de beaux souvenirs!  Nous avons séjourné à quelques reprises à Hawaii (dont un séjour de 3 mois).
Les photos sont très belles! | | | À: Nathchauvet · 1 mars 2014 à 13:59 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 455 affichages · Partager Infos logement :
Oahu - Waikiki :Waikiki prince : 68,38 dollars la nuit, réservation pour 5 nuits.Hôtel central, à deux pas de la plage de waïkiki, très bien placé, propre et douche dans la chambre. Nous avons bien aimé.
Big Island :Rainbow plantation : 4 nuits réservées 380 dollars (paiement en espèce).Un peu à l'extérieur de la ville mais grace à la pancarte facile à trouver. Chambre un peu humide mais propre. Je fus déçue car au vu des photos sur leur site je m'attendais à un vrai petit cocon un peu isolé. On a aimé le petit déj, vraiment super, l'accueil est bon mais on n'a pas trop aimé l'insistance pour prendre le tour des raies mantas même si cela nous intéressait. Hilo bay hostel : 2 nuits réservées 67 dollars ttc/nuitC'est une auberge de jeunesse, douche et wc en commun. Chambre propre mais bruyante car la fenetre donne sur la route et l'école de danse. Nous avons sélectionné nos lits en fonction des matelas plus ou moins bon. La pièce principale à beaucoup de cachet car en bois. L'auberge est assez bien situé même si tout ferme à 15h donc ville quasi morte après. On peut se garer aussi facilement Holo holo inn : 2 nuits réservées 63,28 dollars Ttc/nuit.Nous avons galéré pour trouver le Holo holo inn, ok il faisait nuit noire mais bon c'est pas très bien indiqué nous avons du demander et même comme ça on s'est paumé. C'est aussi une auberge, chambre privée spacieuse et propre, douche et wc en commun. Quasi désertique quand on y est allé, donc pas dérangé par les voisins, simple et propre. Par contre très peu de resto donc prévoir pour ne pas se faire avoir. | | | À: Nathchauvet · 1 mars 2014 à 14:12 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 454 affichages · Partager Le 25 septembre 2012 : Volcano – Raie Manta Nous nous levons avec la pluie qui nous poursuit au parc. L’entrée est de 10$ pour 7 jours. Petit arrêt au Kilauea Visitor center puis direction le nord du park, nous visitons le musée du Jaggar et observons le cratère du Halema’uma’u.
Petit arrêt aux Steam Vents et nous faisons la petite marche de Sul Pur banks. Nous partons ensuite dans le sud du park faire Pu’u Huluhulu cône de scories et nous continuons par Devastation trail et Thurston lava tub.
On est fatiguée, on a faim, on file à Volcano au Lava Rock café pour manger un bout, poulet avec légumes, très bon. Petite sièste de 30 min et direction Punalu’u beach park et sa black sand beach où l’on peut y voir des tortues.
Il y en a 5, photos, puis direction Captain cook et seaspace. Nous serons que 2 à plonger, les autres ont annulé. Myriam nous accompagne et que voyons nous, une raie manta, géant, Alain avec son éclairage la dirige vers nous et Myriam nous aide à nous stabiliser. Encore un super bon moment, c’est trop cool. Sortie de l’eau on se dirige vers la voiture et Sandy s’aperçoit qu’elle a encore des pics d’oursins mais cette fois dans la jambe et la combi est traversée. Alain enlève ce qu’il peut et casse le reste. Un truc gras dessus et demain il n’y aura plus rien. Les loulous nous offrent la bière, échange de vidéo, papotage, après 1h40 de route nous rentrons à 1h30 du matin à l’auberge. Nous touchons le fond du fond mais du fond en mangeant un sandwich au lit puis dodo...
Nuit à Volcano | | | À: Nathchauvet · 1 mars 2014 à 14:14 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 453 affichages · Partager film sur volcano et les raies mantas
| | | À: Nathchauvet · 22 mars 2014 à 20:18 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager Le 26 septembre 2012 : Rando Volcano – HiloLevé pas trop tard, je vais nous chercher des mufins et du pain. Nous partons vers 10h30 au parc faire la rando Kilauea Iki, autour et dans le cratère, c’est super beau.
Nous descendons faire le sentier de Pu’u Loa Petroglyphs, Sandy a sa cheville qui lui fait mal, les pics d’oursins ont disparu mais c’est un peu induré. Nous finissons par HOlei Sea Arch et la route fermée à cause d’écoulements de lave. Il y a du monde, le parc est populaire. Comme d’hab nous finissons par manger sur un parking (Kealakomo) un sandwich et nous partons direction Hilo et le Hilo bay hostel.
Nous trouvons rapidement et nous nous installons dans notre chambre, la douche et les Wc sont communs, la salle commune boisée est très sympa. On part faire un tour il est vers 16h30 et tout est quasi fermé, on hallucine, le seul café ouvert est en face de l’hôtel, Sandy prend un smootie moi un thé glacé (dégueu je l’avoue). Il n’y a quasi personne dans les rues. Pour manger ce soir ça sera japonais, notre premier à Océan Sushi Deli, très bon et pas cher.
| | | À: Nathchauvet · 28 mars 2014 à 14:30 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 258 affichages · Partager Le 27 septembre 2012 : Mauna Kéa Ce matin nous partons vers le Mauna Kéa. Nous nous arretons au visitor center pour savoir si on peut monter là haut, avec un 4x4 c’est mieux, bon nous tentons le coup avec la jeep, suivit par un jeune en voiture standard. C’est super beau, une belle vue mais il fait froid et le vent arrache.
Nous reprenons la saddle road, paysage désertique direction les Rainbows falls, chutes sympas et nous partons vers les Pe’epe’e falls que l’on peut voir de loin. Nous repartons vers le sud mais avant un petit arrêt chez Ken’s house of pancake pour un Mahi Mahi pour Sandy et moi un Teri chicken toutes les deux avec de la purée. On nous amène d’abord la salade puis après le plat Sandy du poisson pané et moi du poulet, l’assiette présentée ainsi fait vide...
Nous passons par le lava tree state monument voir les arbres pétrifiés par la lave puis nous passons par Isaac Kepo’Okalami Hale beach park. Nous prenons une petite route pour longer la côte où nous faisons des arrêts photos. Nous arrivons à Kalapane et Kaimu pour voir la lave rouge mais il est trop tôt. On se balade sur la lave et on aperçoit pas si loin la route de volcano coupait par la lave. C’est très beau, de même que l’océan se fracassant sur la côte. On reste un petit moment à admirer le spectacle puis retour sur Hilo. On s’arrête dans un supermarché pour prendre des nouilles chinoises, yaourts et cake à la banane. Nous mangeons à l’hôtel, tranquille.
Nuit à Hilo
Bilan de big Island : C’est une très belle île avec beaucoup de diversité, rainforest, beau paysage, plage, snorkeling, volcan à faire sans modération. J’ai trouvé l’eau plus claire qu’à Oahu et la concentration de la population est moindre ce qui est agréable. Ce qui est chiant c’est le temps, soleil le matin et mitigé l’après midi quand il ne pleut pas. Des regrets pour les étapes qu’il a fallu sauter et les villes non visitées car pas le temps et totalement hs. Mais bon ce fut le prix à payer pour passer le niveau de plongée et là absolument aucun regret tant ce fut génial. C’est une île où je prévois de revenir lors de mon prochain passage aux USA.
| | | À: Nathchauvet · 2 avril 2014 à 14:38 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
voici quelque temps que nous hésitions pour un voyage à Hawaï; ça a l'air beau mais c'est cher.... et puis j'ai lu votre blog, allez, on ne vit qu'une fois et puis c'est l'année de mes 40 ans  les billets sont pris pour juillet, reste à réserver le reste.... merci pour le blog | | | À: 01nath · 3 avril 2014 à 14:08 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager bonjour, merci pour votre commentaire je suis heureuse de mes infos servent à d'autres voyageurs, je me suis demandée souvent quel budget prévoir pour tel ou tel voyage d'où mon avis de partager mon expérience. Hawai est une très destination, il est vrai que c'est un peu cher mais on ne vit qu'une fois donc autant en profiter si on le peut
nath | | | À: Nathchauvet · 12 avril 2014 à 16:36 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager Le 28 septembre 2012 : Maui – Lahaina
Levée à 5h30 pour rendre la voiture et arriver 1h avant le vol. On est hyper rapide, du coup on se prend un café et on mange le cake à la banane laissé hier soir. Vols tranquilles, à Kahului on prend le shuttle d’Avantage qui est hors de l’aéroport et qui ouvre le matin à 7h, OH OH ohohohohoho petit problème car le prochain vol sera à 7h09. On devra rendre la voiture à l’aéroport à Hertz, cool, le mec insiste pour que je prenne un modèle de voiture au dessus je dis non et je l’ai quand même pour 0$. On fait un arrêt achat eau au Whole foods market et aussi manger car c’est un buffet où l’on peut prendre ce que l’on veut. On mange bien puis direction la rando prévue, la Waihe’e Ridge trail annoncée de 3h avec un dénivelé de 200m.
La rando monte quasi tout le temps mais la vue est superbe, on fait la rando en 2h et aucune chute malgrés le sol hyper glissant. On reprend la route et on longe la superbe route cotière, on s’arrête toutes les 2 min pour faire des photos. On décide d’arrêter les photos et on reviendra pour faire le reste de la route car il est 17h et notre logement est à Lahaina et on est pas toute proche.
Nous ne trouvons pas l’auberge, on est obligé de demander à 2 reprises, tu m’étonnes, le nom n’est pas visible de la route. La chambre est petite, douche et Wc en commun, pas de cuisine, un frigo et micro onde dans la chambre. Je m’attendais à autre chose, point positif on est à 2 min à pied du centre. On part se balader, le coin est super coquet et touristique, on trouve un « life is good » et assez grand, c’est cool. On va manger chez Cap’tain Jack, on prend une bière, la serveuse se trompe sur celle de Sandy mais laisse les 2 bières rapportées. Sandy du coup pense la boire mais au milieu du repas la serveuse vient la reprendre. On a prit 2 fish and chips on en a pour 39,17$ avec les bières. On paie et ils nous rendent la monnaie sur 40$ et non la somme indiquée, bon ce n’est pas grand chose mais on ne trouve pas ça cool. On se fait une petite balade digestive dans la ville puis dodo.
Nuit à Lahaina | | | À: Nathchauvet · 12 avril 2014 à 16:39 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 093 affichages · Partager
dernier volet sur Big Island | | | À: Nathchauvet · 12 avril 2014 à 16:50 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager Le 29 septembre 2012 : Route côtière – Dt Flemming park
Ce matin on flemmarde un peu, puis on va se chercher un café car pas de mug ni de couvert à l’auberge, c’est pas top ça !
On va faire un tour rapide au food market proche de l’auberge, achat de fruits et coca puis on reprend la voiture direction la route du nord là où nous nous sommes arrêtées hier. Nous reprenons donc à Poelua Bay notre magnifique cote et comme hier chaque fois que l’on peut s’arrêter nous le faisons pour prendre des photos de cette cote qui nous plait tant. Nous faisons aussi un arrêt à Nakalele Blowhole et Point light station. C’est pour le moment le plus grand Blowhole que nous voyons jusqu’à présent, l’endroit semble dangereux car des pancartes d’avertissements sont sur le chemin et nous y voyons aussi une croix de tombe. Les vagues s’écrasent assez violemment sur les rochers et j’adore.
Nous continuons sur Honokohau bay en faisant des arrêts avant et après puis nous nous arrêtons à Honolua bay pour faire un peu de snorkeling. Sable zéro pierre à foisons, la plage est petite et il y a du monde, nous arrivons à trouver un petit coin de pierre à l’ombre. L’entrée dans l’eau n’est pas simple car un peu de courant, des rochers et pas trop de fond. L’eau est froide et plein de dépôt au bord, il faut s’éloigner un peu pour y voir quelques choses mais du courant et visibilité pas géniale, j’abandonne rapidement et Sandy y part. Elle revient toute heureuse d’avoir vue une grosse tortue. On sèche un peu puis nous repartons pour trouver cette fois une plage où l’on pourra se poser un peu. On va direction le Dt Fleming park, petit arrêt baignade et repos sur une belle plage de sable blanc.
On se rentre tranquille à l’auberge et nous repartons pour faire la rando dans Lahaina, nous aimons l’originalité donc nous la faisons de nuit, ma fois c’est pas mal aussi, même si on n’y voit pas grand chose, bon elle casse pas des briques les début est intéressant et la fin, le milieu on oublie. Pour le repas ce soir ça sera pizza, j’éviterai de parler comment j’ai du marcher pendant des heures avant que la miss se décide enfin pour cette pizzéria.
La serveuse est très sympas et le repas bon. Nous allons ensuite faire un petit arrêt à « Life is good » puis nous repartons avec notre petit sac direction notre chambre où nous y trouvons notre hôte de la soirée un gros cafard. Heureusement que je n’en ai pas peur, du coup je le fais sortir de la chambre. Nous profitons du calme et de l’air de dehors pour nous installer sur la table avec ordi et carte postale. Nous y rencontrons Valérie, un Témoin de jéova, qui après avoir quitté Oahu pour la Californie revient s’installer à Hawaii mais à Maui, on discute bien avec elle car elle a quelques faibles notion de français mais surtout elle parle lentement et refait ses phrases quand on ne comprend pas, c’est cool, un bon petit moment d’échange.
Nuit à Lahaina | | | À: Nathchauvet · 12 avril 2014 à 17:03 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Le 30 septembre 2012 :
Levé à 8h, petit déj à l’arrache puis direction le sud, petit arrêt photo au niveau des lookout. Après environ 1h de route nous arrivons à la fin de celle-ci justement, nous voilà arrivé à la Perousse Bay.
C’est une plage de lave, heureusement que nous avons nos tongs car la roche pieds nus, ça fait mal. Nous voyons des plongeurs et snorkeleur sortir dans l’eau et dans l’eau, nous allons chercher nos affaires puis directions l’eau qui est claire. Ok elle est assez froide, on se motive puis nous nous mettons à l’eau, celle-ci est assez trouble et on ne voit pas grand chose, du coup on ne reste pas trop longtemps car nous avons vu plein d’autre plage donc nous décidons de changer de coin. Nous n’allons pas bien loin, on s’arrête à la réserve naturelle d’Ahihi Kinau, un peu de sable, pas mal de roche mais l’endroit semble plus propice au snorkeling.
Nous n’avons pas tord, dés que nous allons dans l’eau on y voit plein de poisson, l’eau est un peu trouble mais franchement c’est un régal et nous en profitons.
Nous partons pour nous trouver une plage de sable, nous faisons donc une pause à Big beach, longue plage de sable blanc, par contre de bonne vague, il y a un life guard mais sur la partie nord de la plage. Le soleil tape bien et peu d’ombre donc après avoir un peu cuit nous repartons pour nous chercher notre repas et un endroit pour le manger. Notre salade de chez general store sous le bras nous faisons une pause sur les tables de pique nique de Wailea beach, la plage est bien elle aussi sable blanc, des vagues mais pas trop puissante, le courant l’est un peu mais ça va. Nous en profitons pour nous baigner et jouer avec les vagues ainsi que faire une petite pausette sur la plage bref zen attitude.
L’endroit commence à être bruyant et comme nous vouons voir le coucher de soleil nous nous dirigeons vers Lahaina sur Front street. J’en profite aussi pour faire des photos de Banyan Tree square. Ce soir c’est petite bière tranquille en attendant que notre linge se fasse et nous discutons un peu avec Joe et les habitants de l’auberge qui sont à la table. Nuit à Lahaina | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |