Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Nathchauvet · 3 janvier 2014 à 10:22 · 90 photos 57 messages · 12 participants · 15 208 affichages | | | | À: Nathchauvet · 8 mai 2014 à 15:40 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 608 affichages · Partager Le 1er octobre 2012 : Ce matin nous retournons dans le nord, enfin pas trop loin non plus nous nous arrêtons à Kapalua beach. Il y a du monde sur la plage mais surtout dans l’eau, on arrive à se trouver un petit coin d’ombre et nous partons à l’eau, nous ne sommes pas déçue il y a des poissons, nous pensons même voir et suivre une murène que l’on a pris au départ pour une anguille mais que nous verrons en fait plus tard !!!
Nous changeons de plage, ben oui on visite, que voulez vous, mais nous n’allons pas bien loin en fait on contourne la pointe de la plage où nous étions. Nous voici sur la Napili bay, et idem belle plage de sable blanc. C’est pas tout ça mais la plage ça creuse du coup arrêt au Napili market pour une salade de pomme de terre pour moi, un fruit pour Sandy puis nous mangeons au cofee shop où Sandy a pris un smoothie fraise, ananas et noix de coco, en fait une cliente avant nous à pris ça et cela lui a plu.
Le repas fini nous filons pour Kaanapali beach park « airport beach », grande plage de sable blanc. Sandy va voir un peu les poissons pendant que je reste tranquille sur la plage. Idem ils sont proches du bord donc très facile à voir, il y a même des plongeurs qui partent de la plage mais ils ne vont pas très loin. Retour à l’auberge puis direction Old Lahaina luau, Sandy rale car on est partie avec plus de 15 min d’avance mais bien nous en a fait car il y a du monde, le parking est déjà plein mais heureusement il y a juste en face une grande surface, du coup on peut se garer assez facilement.
L’affaire est bien rodée, super accueil, petit verre de bienvenue, vous recevez un collier de fleur et un garçon vous accompagne à votre table, on nous encourage à nous balader, ce que nous faisons, il y a pas mal de table et beaucoup de monde. Les boissons sont incluses donc nous allons au bar, on voit une boisson qui nous plait mais pas le nom, on demande au serveur en fait un Lava flow, super bon. Nous faisons la connaissance de nos voisins de table, un couple en lune de miel avec les parents de la mariée !!!! Cela semble être habituel de passer sa lune de miel en famille, ils sont fous ! et un couple du New jersey qui papotent un peu avec nous, très gentil, les autres semblent un peu coincés. On nous invite à aller voir la sortie du cochon de son trou de cuisson, une tradition là bas, puis retour à la table en passant par le bar, je vous l’ai dit c’est très bon cette petite chose. Notre serveur pour la soirée se présente à nous il est très gentil et a un petit mot à chaque fois qu’il passe. Nous avons droit à de la musique et puis une ou deux danses, histoire de nous faire patienter avant d’aller au buffet on y va 2 tables en même temps, c’est organisé. Le buffet est copieux, légumes, viandes, il y a du choix, le cochon est super bon !!! Une fois le repas fini le spectacle commence, une petite pina colada en main et nous regardons les danseurs nous danser l’histoire de leur île. Les costumes sont bien ainsi que les danses, nous passons un très bon moment. Au moment de partir, on nous offre un petit cake à la banane, ils savent bien s’occuper de leur client ici !!!! Nous repartons vers notre auberge, il y a de la circulation, normal avec tout le monde présent à la soirée. Comme il n’est pas trop tard nous allons au centre ville pour une petite balade digestive et surtout faire le plein de souvenir.
Nuit à Lahaina. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathchauvet · 8 mai 2014 à 15:45 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 598 affichages · Partager Le 2 octobre 2012 : Ce matin petit dej avec la cake de la veille très bon puis direction de Ka’anapali et Black rock beach, plage de sable blanc. Nous prenons nos masques palmes et tubas pour aller voir un peu les fonds, il y a beaucoup de monde et les poissons sont présents, nous allons bien à la pointe des rochers ou les fonds sont plus proches. J’ai très vite froid donc retour assez rapide sur la plage pour profiter du soleil. Nous faisons ensuite la promenade de la Ka’anapali, nous baladant à travers les hôtels parfois et longeant la plage, c’est assez sympas. Nous retournons ensuite à notre voiture et direction le centre commercial tout proche, c’est celui en fait où l’on s’est garé hier soir pour le spectacle. Petit arrêt repas, ce midi ça sera mexicain, hummmm c’est trop bon !!!
Puis nous prenons la route direction Wailuku et le Northshore hostel. Nous faisons un petit arrêt par la ’Iao Valley state park car personne pour nous accueillir à l’hôtel avant 17h. C’est un park verdoyant avec des falaises et un petit cours d’eau qui y passe que l’on peut remonté en suivant les chemins et un petit peu d’escalade. Nous nous dirigeons ensuite vers le northshore tranquillement, l’accueil est sympa, le type nous explique tout sauf qu’a un moment donné on décroche grave car justement il y a trop d’explication. La chambre est petite et simple, mais cela suffit, les douches et wc sont dans une même pièce et il y en a 4 ou 5 au total, cela fait un peu salle de bain privée. La chambre investi nous allons comme d’hab découvrir notre environnement, et il n’y a pas grand chose, pas trop de resto en vue sauf Mac do et une food court et niveau grande surface c’est la misère. Nous reprenons donc la voiture direction une grande surface digne de se nom afin de faire quelques courses pour le repas de ce soir et demain.
Petite popote à l’auberge et nous dinons sur la terasse de l’hôtel tranquille au chaud, ce n’est pas le bonheur ça !!! Moi je dis oui !!! Nuit à Wailuku | | | À: Nathchauvet · 8 mai 2014 à 15:52 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 597 affichages · Partager Le 3 octobre 2012 : Route de Hana
Aujourd’hui nous allons sur la route d’Hana, petit sandwich dans nos sacs, nous voilà partie pour cette superbe route. Au départ nous pensons être perdu car aux milles indiqués nous ne voyons pas les lookout, mais heureusement que nous sommes patientes car cela s’effectue plus tard sur la route. Il y a pas mal de monde, nous nous arrêtons à la première attraction qui son les Twin falls. Bon le chemin est super mal indiqué donc nous nous baladons sur les chemins, nous arrivons en premier sur une sorte de point d’eau où les locaux viennent se baigner demi tour et nous nous faisons rattraper par une fille et son chien. Elle nous montre une plante type petite fougère que quand tu la touches elle se rétracte, nous la remercions, un peu plus loin, elle nous demande si on est intéressé par une deuxième découverte, on dit oui et elle nous fait gouter au ginger jaune, c’est une fleur ou tu peux par la queue aspirer le nectar, c’est pas mauvais. Un peu plus loin elle nous montre autre chose, une plante qui a l’odeur du camphre, on la remercie, c’est super gentil de sa part de nous faire découvrir la flore de son pays.
Nous finissons par trouver le bon chemin, y aller en tong est un peu fou car comme il y a beaucoup de monde les pierres sont vites mouillées, glissantes et la terre devient de la boue. Bref faire super attention pour ne pas glisser, les Twins falls sont plutot petites. Nous restons quelques min mais le monde arrivant nous allons au dessus prendre 2 ou 3 photos puis nous partons. Nous continuons notre route, nous faisons le waikamoi nature trail, petite balade dans la nature. La route est verdoyante et escarpée, c’est sympas mais ce garer pour voir les choses n’est pas aisé. Nous mangeons au kaumahina state wayside park, c’est blindé de chat sauvage, enfin semi sauvage, qui cherchent à manger, ils ne sont pas méchants mais ils font peine à voir sachant que je ne suis pas du tout chat !!!
Nous reprenons notre petite route et nous passons tranquillement devant les curiosités de la route. Nous aboutissons au Waianapanapa state park, avec son sable noir, sa très belle plage et sa superbe côte, franchement on adore pour nous c’est le plus bel endroit de la route, qui je l’avoue nous a un peu déçue. On s’attendait à voir plein de chose magnifiques et là on est déçue.
Nous continuons la route pour aller voir la Red Sand beach et on n’est pas déçue, la plage fait sauvage pour y accéder c’est galère et on peut glisser mais franchement cela vaut le coup car la vue est superbe. Nous décidons de faire la grande boucle et de continuer la route et grand bien nous a fait car c’est la partie que nous avons préférée, la côte est magnifique, sauvage. La route est faisable, un peu cahotique et on est un peu secouée mais franchement cela vaut le coup. On finit au market mall pour acheter bière et jap que l’on va manger sur la terrasse de l’auberge, on pensait rentrer tôt c’est raté !!!!
Nuit à Wailuku | | | À: Nathchauvet · 8 mai 2014 à 16:07 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 593 affichages · Partager Le 4 octobre 2012 : Haleakala national parkCe matin direction du park, la route grimpe pas mal et l’on se retrouve rapidement au dessus des nuages, le prix du park c’est 10$ la voiture. On s’est arrêté au visitor center car peu d’indication sur les durées des randos donc on a demandé directement quoi faire pour la journée. On nous conseille une rando de 6h, on laisse la voiture à Halemau’u Trailhead puis on fait du stop pour se faire amener au Haleakala visitor center. On est vite prise par une vieux couple et avec nous un type qui vient de faire la rando, j’avoue il est 10h passée, on s’y prend un peu tard. On remercie bien nos chauffeurs du jour et dit au revoir au randonneur puis nous nous dirigeons vers le début de la rando.
Le premier paysage nous clou littéralement, c’est magnifique ce paysage volcanique désertique, je n’ai vraiment pas de mot pour décrire ce paysage. Nous commençons notre rando sous le soleil, dans du sable en fait, heureusement on descent et on plaint les gens que l’on voit monter car c’est plus dur que le chemin que l’on prend. On descend donc et photos, descend et photos et descend et photos, on ne croire quasi plus personne ok il est tard maintenant, on croise juste des gens qui font la rando à cheval, on leur demande de la crème solaire oublié dans la voiture. Puis nous repartons car ce n’est pas trop le moment de s’attarder car sinon on risque de se faire surprendre par la nuit. Nous faisons le tour d’un sommet et nous trouvons un petit endroit pour manger dans ce paysage superbe. Nous finissons par changer de paysage et retrouvons la caillasse et la verdure, nous avançons tranquillement mais surement nous arrivons devant une montagne et la il commence à pleuvoir et y avoir du brouillard, la cela se complique un peu pour nous ! Nous montons la roche est glissante et le vide juste à côté, nous montons encore et encore, on se demande combien de temps cela va durer, la pluie s’arrête mais le brouillard persiste puis se lève au fur et à mesure et nous montre enfin le paysage que l’on cotoye depuis plus d’une heure !!
On peut aussi faire des photos donc on profite, on fait peur à des Nénés et l’on enfin le bout de cette rando, pfffff après 6h nous arrivons enfin sur le parking avec mal aux jambes, genoux et chevilles !! Mais ce fut un réel bonheur. Nous décidons d’aller voir le coucher de soleil au sommet, mais nous sommes vite rappelé par les réalités de la vie, bref on est sur la réserve et l’on sait très bien qu’il n’y a pas de station essence jusqu’à kaluhui à plus de 20 miles, donc on n'est pas dans la merde mais pas loin !!! Du coup demi tour dare dare, heureusement le compteur nous met le nombre de miles que l’on peut encore parcourir on est juste. L’avantage c’est que l’on est en montagne donc descente en roue libre quasi sur la totalité et même sur la grande route on se permet de le faire. Nous trouvons enfin une station essence, on donne à boire à la voiture pis on s’arrête au market pour un petit jap et coca mangé bien sur, sur la terrasse.
Nuit à Wailuku | | | À: Nathchauvet · 8 mai 2014 à 23:57 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 579 affichages · Partager Whaou!!! Superbe carnet!!!! Hâte de lire la suite!!! | | | À: Nathchauvet · 9 mai 2014 à 2:06 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
J'arrive d’un voyage à Hawaï. Ton carnet de voyage m'a beaucoup servi! 21 jours de soleil sauf un peu de pluie a Hilo en soirée.
Des paysages, des plages et des poissons merveilleux! J'ai aussi nage avec une tortue, Belle Expérience. Visite de OAHU, Kauai, Mauai et Big Island. Différentes et magnifiques. J'ai adoré les gens. Est-ce que le soleil rend les gens plus gentils? plus heureux?
Merci encore pour tes textes. Tes photos sont magnifiques.
Marie | | | À: Nathchauvet · 11 mai 2014 à 17:22 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 545 affichages · Partager Le 5 octobre 2012 : Maui – Kauai Levé très tôt et le sommeil fut très court cette nuit, donc un peu hs au réveil. Direction l’aéroport pour rendre la voiture chez Avis, cela se passe sans soucis et direction la zone d’embarquement on prend le petit rapidement sur une table puis direction le vol pour Honolulu et Lihue. On récupère notre dernière voiture puis départ pour Kokoléa, on passe par les 3 tunnels, route d’eucalyptus, puis direction la ville et le centre commercial. C’est qu’il faut sérieusement s’inquiéter pour les souvenirs. On part ensuite pour Poi’pu et la Kenneth beach. On s’installe tranquillement à l’ombre, tout d’un coup on voit un attroupement qui regarde l’océan, il y a quelque chose dans l’eau, curieuse et voyant que cela se rapproche du bord on va voir et la on voit un monk seal. Je m’empresse de faire un film et photos pour en envoyer à Myriam.
On décide d’y aller car il commence à faire faim. On s’arrête au Poi’pu shopping village pour manger on choisit le Poi’pu Tropical et on jette notre dévolu sur des hamburger, Hawaïen coconut pour moi et Chli pour Sandy avec boisson pour 25$. Le repas pris on fait un arrêt glace à la boutique juste à côté, hum super bonne. Un petit tour des boutiques puis on poursuit notre route. On se dirige doucement vers Waiméa et notre gite chez Mindy’s. On repère quand même sur la route les grandes surfaces histoire de ne pas faire trop de km pour aller chercher à manger. On trouve assez facilement le gite, au dessus de chez les proprio, petit appart tout coquet avec une terrasse personnelle, bref trop génial. On pose nos sacs, les proprio ne sont pas chez eux on repassera les voir plus tard. On file Waiméa faire des courses, puis retour au gîte et on va dire bonjour à Mindy. On papote un peu puis nous reprenons la route pour voir le coucher de soleil, donc direction Polihale State Park. On peut voir la fin de la Napali coast, c’est superbe, la plage est paumée et magnifique avec de superbe vague, perso j’adore. Le soleil étant couché, on repart vers notre domicile pour une bonne salade au poulet et un gros dodo...
Nuit chez Mindy’s | | | À: Nathchauvet · 11 mai 2014 à 17:27 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 543 affichages · Partager voici les 3 films de Maui
| | | À: Nathchauvet · 11 mai 2014 à 17:35 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 541 affichages · Partager Le 6 octobre 2012 : Journée pluie... Comment décrire notre réveil, pluie, pluie, pluie et re-pluie, du coup petit dej dans le salon car il pleut trop dehors. Bon, le programme du jour est totalement modifié, car faire de la rando sous la pluie comme ça pas très motivée. On abandonne le Kokee par cet on cherche sur les guides quoi voir. Nous partons donc après le petit déj voir le marché fermier de Kekaha. Petite ville où nous trouvons un magasin de souvenirs et nous trouvons après quelques recherches le fameux marché... 3 malheureuses voitures, 2 tables et 4 types... Bref on passe devant et on file. Direction le Russian fort Elizabeth state historical park, ma fois 4 murs au milieu de rien et on ne voit quasi rien, voilà en gros le résumé du park, à faire quand il pleut !! Cette fois nous partons vers la fabrique de café locale, le Kauai coffee. Nous goutons tranquillement le café et nus faisons un tour dans la plantation, je me prends un petit cookie, hyper bon. Nous nous dirigeons ensuite vers les zones commerciales afin de finir l’achat de nos cadeaux, du coup nous faisons les boutiques. On se mange nos petits sandwich prévus à la base pour la rando, on traine un peu puis on se retourne paisiblement dans notre gîte pour se reposer un peu et je l’avoue glander...
Nuit chez Mindy’s
Le 7 octobre 2012 : Kapaa Il faut partir, dommage on aimait bien ce gîte ici nous !!! Bon ok il pleut ce matin aussi et ça on s’en serai bien privé. On essaie quand même d’aller voir le Waimea Canyon. On grimpe avec la voiture et plus ça va, plus les nuages sont présents !!! La loose, on arrive au premier point de vue et on arrive à voir nos chaussures mais pas plus loin, je suis dégoutée.
On essaie de voir les points de vues plus haut et c’est la même chose, zéro vue. Du coup c’est le cœur lourd que nous repartons, direction kapaa. En descendant, le temps se lève, on arrive à trouver un point de vue dégagé, photos puis on reprend tranquillement la route. Nous nous dirigeons vers les Wailua Falls, nous tombons dans une route impasse avec à la fin un parking et les falls au loin, on ne peut pas y accéder, enfin pas comme ça au premier abord, je pense qu’en cherchant on peut y accéder, encore faut il y avoir le temps. On reprend la voiture puis direction les Opaekaa falls, on traverse la route et l’on se retrouve devant la Wailua river où je fais des photos. On se dirige ensuite dans les terres pour faire la Kuilau Ridge trail. Petite rando très verte, il fait chaud, il fait lourd. On en profite pour manger sur l’herbe, des sandwichs bien sur !!!!!
Après nos petits efforts, nous reprenons la voiture direction Kapaa. Nous tombons sur la fête de la Coconut !!! Nous allons direct à l’auberge de jeunesse, Kauai beach house, et là super bonne surprise le bureau est ouvert à 17h et il est 16h, bien sur ce n’est pas précisé dans le mail que j’ai eu, enfin du coup on file à la Coconut. Petite fête de village on a dire car ce n’est pas bien grand, avec des animations, chasse à la poule pour les enfants et maquillages et pour les adultes stands de bouffe et achat de produit d’ici. Bref on fait vite le tour, du coup on va se chercher un smoothie pour Sandy et une shaved ice pour moi que l’on va manger sur la plage en attendant 17h. On retourne à l’auberge et on trouve le mec qui s’occupe du lieu. Je ne suis pas sure que notre résa a été prise en cause car le mec ne nous attendait pas du tout nous semble-t-il. Il nous trouve une chambre, on dit ok même si le lieu ne nous semble pas terrible c’est pour une nuit, la chambre est propre, le linge de lit aussi cela suffira. Petite douche dans leur toilette aménagée de douche, c’est rudimentaire tu inondes tout mais au moins tu es propres. On se balade ensuite dans la ville, enfin la route principale. Sandy pense avoir repérée des magasins, donc on continue notre marche jusqu’après le début de la ville, on fait vite demi-tour car pas de magasin. On se trouve un bon petit endroit pour manger, Mermaid’s café, on se prend 2 Ahi Aha coconut curry pour 26$. C’est excellent. C’est le ventre remplit que l’on va au lit...
Nuit à Kapaa | | | À: Nathchauvet · 11 mai 2014 à 17:41 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 540 affichages · Partager Le 8 octobre 2012 : Waimea River C’est sans regret que nous quittons le beach, même si la nuit fut bonne. On va prendre le petit déj au magasin en face, Muffin pour Sandy, mini cookie et pain fromage pour moi. Puis nous partons vers la Waimea river pour se trouver un loueur de kayack, car nous voulons nous faire la waimea river. On trouve sur place un loueur il nous propose à 80$ le kayack, on a négocie, 75$. Il faut amener soit même le kayack à l’eau et le ramener. Bref après 500m de marche nous mettons enfin le kayack à l’eau. Et c’est tranquillement que nous pagayons sur la rivière, il y a d’autre kayack et des bateaux touristiques, on se partage la rivière. Nous suivons notre petit plan direction secret falls. Bon ça ne casse pas une pâte à un canard c’est sur, mais cela permet une petite pause. Nous remontons la rivière jusqu’à sa fin, enfin la fin où le kayack peu passer. Du coup on se cherche et fait un petit chemin à travers la végétation et on tombe sur bras de la rivière où l’on peut se baigner, enfin Sandy, moi je reste au bord à tremper mes pieds, l’eau est froide !!! Du coup comme on a trouvé un coin sympa et tranquille nous mangeons notre petit repas. Pour revenir au kayack Sandy reprend le même chemin, Nathalie joue au con et passe par la rivière et ses rochers, ben j’en ai chié, failli glissé plein de fois mais je suis arrivée vivante et sans casse !!!!!!
On retourne vers notre point de départ et on rend au loueur son kayack. Puis direction ABC de Kapaa pour faire des achats et direction notre gite du soir le Green Acre Cottage. Bien sur on le rate et on doit faire demi-tour, grâce aux milles marqués sur le côté de la route cela nous permet de trouver le gite. Il n’y a personne mais nos noms sont sur un cottage donc nous nous installons. Nous nous rendons ensuite dans Kilauéa afin de faire des courses, mais l’épicerie est trop petite donc nous demandons où se trouve le market le plus proche, nous voilà donc partie à princeville. Nos courses en poche, nous repartons au gîte, on rate l’entrée, en pleine nuit ce n’est pas facile. Nous rencontrons les proprio, c’est un vietnamien qui parle français, génial, on discute un peu, il nous montre les noix de macadamia et nous en fait gouter, hum trop bon. Petit apéro sur notre terrasse, ce soir c’est japonais. Ce soir j’arrive à avancer un peu sur les photos et le cahier.
Nuit à Kilauéa | | | À: Nathchauvet · 11 mai 2014 à 17:55 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 539 affichages · Partager Le 9 octobre 2012 : Na’pali Coast Levé zen, petit déj sur notre terrasse puis direction la Na’pali coast pour faire le trail. On arrive vers 10h et le parking est déjà blindé, on doit se garer à l’arrache sur le bord de la route. J’essaie de faire des photos des Caves mais il y a déjà trop de monde. 10h30 nous débutons la rando, il fait chaud, il y a des cailloux et le dénivelé est bien sympathique. La vue est magnifique et je prends plein de photos. L’océan fait un boucan d’enfer quand il s’écrase sur la côte. La rando n’est pas simple, nous arrivons sur la plage après une descente qu’il faudra bien sur remonter au retour.
Nous avons deux choix, soit continuer le trail soit aller à la cascade. J’ai prévu de continuer le trail donc on poursuit, le chemin se réduit considérablement et il est aussi difficile que le précédent. Au bout d’une heure et demie on fait le choix d’arrêter car nous n’atteindrons jamais le but visé et il fait très lourd. On se pose sur un gros rocher pour manger nos sandwichs et faire une bonne pause. La chaleur ne me va pas aujourd’hui et je galère pour avancer on rajoute le dénivelé et la je m’épuise très rapidement, en plus je meurs de soif !!!
On repart vers la plage puis direction la cascade qui n’est pas trop loin pensons nous !!! Erreur fatale, il nous faut 1h30 pour y arriver avec un chemin digne des aventure d’ indiana jones, cailloux, ça monte, ça descend, chemin pas clair, escalade de rocher, traversée de court d’eau, la misère surtout que l’on voit le temps avancer. On arrive enfin à la cascade, ouf !!!
Petite pause car il va falloir repartir et vite car on risque de se faire prendre par la nuit. On attend que les gens présents partent pour les suivre et qu’il nous montre le chemin. On croise et dépasse les deux petits vieux de ce matin sur le chemin aller, ils ne vont jamais finir avant la nuit !! On finit par dépasser les gens car ils trainent, on arrive enfin à la plage, il nous reste toute la montée. Et ben on en chie grave, moi je vous le dit, pourtant on s’est préparée. La cheville fait mal ainsi que les genoux, mon calvaire se termine quand nous arrivons enfin au point de départ, je fonce boire car j’en peux plus. Nous atterrissons sur la plage pour le couché du soleil, magnifique, avec l’océan en furie derrière je suis fan. C’est fourbu que nous reprenons la voiture direction le gîte, pour une bonne douche un bon repas et surtout une bonne nuit de sommeil...
Nuit à Kilauéa | | | À: Nathchauvet · 11 mai 2014 à 18:07 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 537 affichages · Partager Le 10 octobre 2012 : Survol de l’île
8h du matin et nous voilà partie pour Lihue, nous trouvons facilement grâce au plan notre compagnie pour notre tour d’hélicoptère. On est super bien reçue dans leur bureau, nous avons droit à un petit film explicatif et nous allons faire un petit tour avant qu’on nous amène à l’héliport. Nous voyons en bas une autre compagnie avec plein de monde, je pense que ça doit être un vol de 8, nous, nous serons seule dans l’hélico.
C’est parti pour l’héliport, nous faisons connaissance de notre pilote et après deux ou trois explications nous montons dans l’hélico, moi derrière le pilote pour faire photo et film et Sandy devant à gauche du pilote. Nous avons choisi un vol sans porte. On décolle doucement et s’est parti pour le tour de l’île, il fait beau mais une petite laine est nécessaire en altitude. On commence par le Waimea Canyon, on voit plein de cascade et enfin de canyon... J’essaie de faire des film mais j’ai trop de vent derrière surtout que le reflex pèse... pas grave je prend aussi des photos.
On se dirige ensuite vers la Na’pali Coast, on voit bien que l’île est quand même bien verte. Idem film et photos, on longe un peu la plage puis on reprend vers les terres... C’est tout bonnement génial, à faire absolument, j’aurai bien aimé par contre avoir des rendus sur des personnes qui l’on fait fenêtre ouverte et fermée pour voir si beaucoup de vent comme moi ou si les vitres génent pour les photos sachant que j’ai vu les mecs nettoyer les vitres avant le départ de l’hélico. Par contre une caméra plus légère doit être plus facilement maniable et gérable pour ce genre d’activité.
Nous retournons à l’héliport puis on nous redépose au bureau de la compagnie. On repart dans le nord, petit arrêt repas à emporter chez Mermaid’s Café puis nous nous arrêtons au gîte pour manger et digérer tous les beaux paysages que l’on a vu. Nous repartons ensuite vers la Na’pali coast faire les plages que l’on avait vu, nous passons par la Waihina Bay, lors des photos nous rencontrons des personnes, bien sur je sors une ou deux bétises et je plaisante avec une des femmes.
Nous continuons et nous faisons un arrêt au Manini-holo dry cave et là qui nous revoyons, les personnes croisaient avant, on leur dit en rigolant qu’on les suit et l’un deux nous répond en français, c’est un Togolais, il s’appelle Eric et est au USA depuis quelques années et vit en Californie et a de la famille en France, nous voilà donc partie à papoter de tout politique, la France, les USA, la crise, le chômage, les riches... bref un bon petit moment d’échange comme on les aime. Les épouses nous prennent en photo puis on se dit au revoir. Nous, nous faisons des photos de la plage, je prend une Shaved Ice, pas super top puis nous repartons sur Hanalei. Nous nous promenons un peu dans les boutiques puis petit arrêt glace traditionnelle, bien meilleur je l’avoue. On est bien cassée du coup on se rentre tranquille au gîte et on se fait un petit jacuzzi et bien ça détend bien, moi je vous le dis !!!!
Nuit au Green acre cottage. | | | À: Nathchauvet · 11 mai 2014 à 18:14 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 536 affichages · Partager Le 11 octobre 2012 : Kauai – Honolulu – Salt lake city
Aie, Aie, Aie, Aie dernier jour à Hawaii, on se lève tranquille, on prépare pareil tranquille les affaires, le proprio nous a dit hier soir de prendre notre temps et de rester tant qu’on veut.
Bon y’a un moment ou il faut y aller donc nous partons direction Kilauéa post office pour poster nos dernières cartes et refiler toute la petite monnaie !!! Puis nous continuons sur notre lancée au kilauéa national wildlife refuge, on reste en haut car pas mal de monde et la vue nous suffit. Nous cherchons ensuite la plage secrète, mais la route côtière est pleine de propriété privée, donc on ne peut pas y accéder.
Pas grave nous nous arrêtons sur une superbe plage de sable blanc, Kahili kay park et Ani’ni beach. Nous nous promenons un peu et petite photo, une dame s’arrête pour nous prendre en photo, c’est tout gentil. On reste un petit moment car la plage est superbe, on se serai bien baigné mais avoir du sel sur la peau pendant quasi 36h de voyage c’est pas top. Nous repartons ensuite direction Kapaa et Mermaid’s café où nous prenons un petit repas puis nous allons nous poser sur la plage nord de kapaa. On regarde les baigneurs, les surfeurs, on est zen. Bon ça commence à être l’heure du départ, on se dirige petitement vers Lihue, on rend la voiture, puis c’est parti pour notre première étape vers le retour, Honolulu.
Bilan : Kauai Nous avons adoré la Na’pali Coast, tant pour la rando que le tour en hélico. J’aimerai y retourner pour refaire cette rando et aller plus loin. L’océan déchire là bas, on a l’impression de voir galoper des chevaux fougueux, c’est super. Petit regret, la pluie, ne pas avoir fait de rando au kokee et au waimea. | | | À: Nathchauvet · 11 mai 2014 à 19:29 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de passer sur Hawai. Vos aventures m'ont donné envie d'y aller. Merci pour les photos et le récit.
J'ai plus besoin de guide ;) | | | À: Stephane6470 · 12 mai 2014 à 22:24 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager bonjour, ou bonsoir plutot
merci à tous pour vos messages cela me fait très plaisir et je suis heureuse que cela serve pour vous aider à vous évader ou programmer un voyage. l'aventure continue... cette année cela sera New York mais surtout Yellowstone.
nath | | | À: Nathchauvet · 20 octobre 2014 à 17:34 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 309 affichages · Partager Bonjour, Ce carnet de voyage est super :-) J'aurais une petite question : je souhaite aussi participer au Old Lahaina luau et je me demandais s'il vous aviez réservé et si oui combien de temps à l'avance? Vous pensez que c'est nécessaire? Merci d'avance pour votre réponse. Stéphanie | | | À: Stephing · 16 novembre 2014 à 10:13 Re: Retour d'un voyage à Hawaï d'1 mois Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 243 affichages · Partager bonjour, désolée pour la réponse tardive, oui j'ai réservé 2 mois avant mon départ je crois. Je pense que la réservation est nécessaire car le soir où j'y suis allée c'était complet. Sur leur site il y a un planning où tu peux voir les disponibilités selon tes dates nath | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |