Mguibentif · 22 octobre 2014 à 6:59 40 messages · 10 participants · 7 934 affichages | | | | À: Giorgio13 · 31 octobre 2014 à 11:55 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Michel,
Ton message m'a amenée à lire d'un peu plus près la prose de Mguibentif...Impossible de tout lire, c'est terriblement ennuyeux ! Ce que j'y lis m'ennuie terriblement !!! Peux-tu nous dire quelles informations sont intéressantes pour toi ?
c'est la seule qui ne donne pas l'impression d'avoir recopié le guide du routard et toutes les aneries qu'on y lit
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! Ce forum (et d'autres) sont plein d'infos qu'on ne lit pas dans les guides papiers, et sont forcément beaucoup plus actualisées !
je n'ai fait qu'un recit de voyage pour l'instant, ; vous pouvez aller voir, je mérite peut être aussi la palme recitdemesvoyages.over-blog.com/
Personnellement, je lis très peu de blog. Il s'agit trop souvent de parler de soi. C'est d'ailleurs bien l'intérêt d'un blog. Contrairement à un forum, qui se prête beaucoup plus à l'interactivité.
C'est d'ailleurs ce que devrait faire Mguibentif : écrire l'histoire de chaque 1/4d'h de ses vacances sur un blog.
Bonne journée Murielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Giorgio13 · 31 octobre 2014 à 12:17 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager J'ai vu votre blog... C'est gai, c'est illustré, on ne s'y ennui pas... C'est toute la différence!!! Justement elle prend le Forum pour un blog, c'est là où ça coince! Ce sont les détails de Mathilde qui tuent, heures minutes du petit déjeuner, N° de la chambre etc... La moitié du texte est à effacer pour commencer à prendre du plaisir à lire! C'est mon avis perso. | | | À: Elhine · 31 octobre 2014 à 18:38 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager a Giorgo,
lorsqu'on sait qu'aujourd'hui le guide du routard se sert des forums (notamment concernant le Maroc) pour s'actualiser et faire des économies de personnel, on peut penser que la dame ne veut pas être copiée, hi hi hi 
Tout comme Murielle je suis étonné par ta réponse, que trouve tu intéressant dans la longue liste de prix ? Sur le net tu ne trouveras pas la richesse de ce forum, allez un exemple : quand tu remonte de Krkra tu trouve une brave dame qui te vend une eau de vie de prune à tomber par terre.
Adichats,
Hannah | | | À: Hannahannah · 1 novembre 2014 à 2:28 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Desalpes le 1 novembre 2014 à 18:50.)
| | | À: Desalpes · 1 novembre 2014 à 9:00 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager Ravie d'en avoir au moins fait rire deux...  Pour info, nous essayons de faire pipi lorsque nous allons boire un café, aux repas et à l'hôtel... 
Blague à part, j'ai déjà dit que je copiais ici mes notes de voyage, ceci dans le but de donner des renseignements précis (prix, état de la route, monument ouvert/fermé, etc)...
Personne n'est obligé de lire de A à Z le texte, mais celui qui utilise la fonction "Rechercher" trouvera peut-être le renseignement précis qu'il y cherche. Ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres carnets que moi je ne me permets pas de critiquer, chacun étant libre de faire comme il l'entend à mon sens. Je ne parle même pas de ceux qui ne font jamais de compte-rendus ou carnets et qui viennent ici critiquer ceux des autres, en bien ou en mal d'ailleurs.
Plusieurs personnes veulent aussi des renseignements précis et n'ont que faire de savoir qu'on peut acheter de l'eau de vie à tel ou tel endroit (dont moi qui ne boit pas d'alcool non pas par conviction mais parce que je n'en n'aime pas le goût), d'autres sont intéressées certes. En lisant plusieurs types de compte-rendus et en faisant des recherches, on peut aussi faire une synthèse.
Donc, je continuerai à voyager de la manière qui me plaît et à faire un compte rendu détaillé comme il me plaît, à ne pas faire de photos, même si cela ne convient pas à certains qui ne sont pas obligés de me lire.
Quant à ce que pense le guide du Routard de ma prose, ça m'indiffère totalement. Je ne touche aucun "royalties" de leur part ni d'aucun autre guide.
Ce qui est fort dommage, c'est que toutes ces remarques désagréables amènent les personnes qui veulent des renseignements supplémentaires ou qui n'ont pas compris quelque chose à m'écrire en privé, tellement elles ont peur qu'on se moque d'elles lorsqu'elles me posent une question de détail en public, c'est tout ce que vous avez gagné... | | | À: Hannahannah · 1 novembre 2014 à 17:45 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager le recit de voyage typique c'est : je suis allé à venise avec ryan air ; nous avons pris le bus de l'aéroport juqu'à venise (contrairement aux recits d Mathilde, on ne saura rien de ce qu'il y a entre chez eux et venise). Voici les photos du pont des soupirs et de la place st marc (merci, on a déjà vu ça des milliers de fois), la photo d'une gondole (heureusement qu'il n'y a pas de voiture à venise, sinon comme pour les autres villes d' italie on aurait droit à une fiat 500 antique-en cherchant bien on finit toujours à en trouver même si c'est plus dur que trouver une BMW; un petit rappel de l'histoire du pont des soupirs pour les plus courageux (forcement recopié quelque part).Ensuite j'ai fait plusieurs restos du guide du routard, ceux là étaient bien, ceux là non ; alors là, je m'en tape, le jour où j'en serais réduit à chercher ce qu'il y a de moins cher, je resterai chez moi, et manger entre deux tables de bof français, non merci ; le guide du routard pour les restos est pour moi plutot une liste de restos à éviter ; ensuite on nous donne les + et les -, toujours les mêmes, et le conseil de se perdre dans les ruelles (avec un plan quand même) ; bon, c'est tout, au revoir et merci | | | À: Mguibentif · 1 novembre 2014 à 18:24 · Modifié le 1 nov. 2014 à 19:49 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Mon commentaire n'avait pas d'intention de nuire à ton carnet, au contraire. Pour chercher des infos pratiques lorsque je me lance dans une prépa, je suis heureuse d'en trouver. J'ai utilisé les tiennes (données en directes ou pas) pour mon dernier voyage et je t'en remercie encore. Mon commentaire avait pour intention de te proposer une amélioration de lisibilité facilitant la recherche, d'après moi...
Après, je te rejoins parfaitement sur le fait que nous avons le droit de voyager et d'en faire retour comme nous le souhaitons. Je fais partie des personnes qui font des carnets surtout basés sur le déroulé des journées et le vécu. Je sais que ce mode est très peu apprécié sur VF pour en avoir souvent fait les frais. Mes carnets ont très souvent été jugés comme étant parmi les moins intéressants, les moins appréciés, les plus inutiles... de VF et ces échanges ont eu l'avantage de me montrer qu'ils n'étaient pas les seuls à être mal perçus. C'est très égoïste mais cela m'a mis du baume au cœur tout en me rendant très triste pour toi 
J'espère que cela ne te découragera pas de continuer à aider les futurs voyageurs | | | À: Madikéra · 1 novembre 2014 à 19:31 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager efffectivement less carnets de Madikera font partie des plus interessants | | | À: Madikéra · 1 novembre 2014 à 21:08 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager Ne te sens pas visée... 
Tes carnets sont toujours très intéressants à consulter. | | | À: Madikéra · 1 novembre 2014 à 21:34 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Pour une fois je suis d'accord avec Mguibentif, tes carnets son intéressants à lire et je dirais très agréables.
je lancerais bien une nouvelle discussion :
Pourquoi, dans quel but fait on un carnet de voyage ? | | | À: Madikéra · 1 novembre 2014 à 22:28 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous 3 (Michel, Hannah et Mathilde) pour vos sympathiques commentaires. A l'heure où j'arrête de développer celui lancé il y a une semaine cela me rajoute encore du baume au cœur. Faute de personnes intéressées et de participants je me retrouve à clavarder quasiment qu'avec moi-même et cela n'a aucun intérêt 
Il y a déjà eu des discussions sur les carnets, comme: voyageforum.com/...ts-voyages-d4435857/
J'espère Mathilde que les personnes en recherche d'infos précises continueront à pouvoir compter sur tes notes... | | | À: Madikéra · 1 novembre 2014 à 23:17 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Mes carnets ont très souvent été jugés comme étant parmi les moins intéressants, les moins appréciés, les plus inutiles... de VF 
Alors là, où donc as tu été chercher une idée pareille? Tes carnets sont délicieux, en tout cas, j'adore les suivre, continue.
Et les carnets de Mathilde sont juste tellement différents de tout ce qu'on peut lire que cela en vaut le détour. Mais, Mathilde, autant je comprends que ce soit le plus simple pour toi de recopier tes notes au jour le jour, autant les informations gagneraient à être plus structurées pour être facilement utilisables par le lecteur.En tout cas je sais que tu aimes les champignons et que le Père Noel devrait peut être t'apporter un GPS... (je connais déjà la réponse) | | | À: Sissi57 · 1 novembre 2014 à 23:42 · Modifié le 2 nov. 2014 à 0:01 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton commentaire. Je tiens cela de 6 ans de publi de carnets sur VF, des commentaires reçus en mp et parfois en public, de l'analyse du nombre des participants ou des publis, de l'ampleur du club des anti-Madikéra et à contrario du très faible nombre de VFcopines ou copains que je compte...
Mais, je ne vais pas parasiter le carnet de Mathilde plus longtemps... | | | À: Madikéra · 2 novembre 2014 à 0:05 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager D'une manière générale je pense que les gens manifesteront toujours plus facilement leur opinion négative- être contre ou pas d'accord donne aussi une posture- que simplement ajouter un petit commentaire positif. | | | À: Sissi57 · 2 novembre 2014 à 0:20 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Re,
Je suis tout à fait d'accord avec toi 
Par contre, le mal fait n'est pas toujours conscientisé. J'aime à penser que c'est parce qu’il n'est pas toujours méchant et à vocation de destruction. Certains trouvent juste amusant de se moquer. | | | À: Madikéra · 2 novembre 2014 à 12:14 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager non, non, continue ; ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de commentaire qu'on ne lit pas | | | À: Mguibentif · 3 novembre 2014 à 9:06 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Ne vous laissez pas déstabiliser par des commentaires désobligeants. Je suis amateur de vos compte-rendus de voyage qui, souvent, me permettre de prendre des repères tant géographiques que financiers. Je ne viens pas y chercher des photos mais des éléments factuels. Les photos, on peut les trouver sur Internet et ne pas avoir à se mettre en scène.
Laissez aux inconditionnels du Routard et de ses forums, où la qualité de voyageur des participants est généralement affligeante, la faculté de critiquer vos écrits. Je rejoins Giorgo 13 sur la description des "retours de voyages" faite sur nombre de blogs et forums. Là aussi, c'est à pleurer.
Continuez Mathilde ! | | | À: Eze · 3 novembre 2014 à 9:26 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, pour moi, c'est "Cause toujours, tu m'intéresses..." | | | À: Giorgio13 · 3 novembre 2014 à 19:34 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Giorgio, Je suis d'accord avec tes propos. MATHILDE est très méticuleuse, elle aime le détail, la précision, elle n'as pas usurpé sa nationalité, aux pays des montres, on aime le travail bien fait et c'est avec des personnes comme cette charmante dame que ce pays fonctionne bien mieux que l'Europe ! Ceci dit, on est pas obligé de lire... Moi j'ai lu car je connais particulièrement bien ces pays et j'ai pris des notes pour ma prochaine virée... Et maintenant je vais te lire en détail aussi Giorgio ! Bonne soirée ! Jack | | | À: Jackkathi · 4 novembre 2014 à 8:40 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Salut, On est pas sur un site de la SPA que je sache, mais on parle de voyage ici. Si t'es frustrée alors va boire un verre de pinard il y en a du très bon dans ton bled ! Ceci dit, je suis un fervent protecteur des animaux, donc en sus, tes conneries ne me concernent pas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |