Bonjour,
Pour la deuxième fois, j'ai le plaisir de pouvoir faire un retour sur 15 jours de voyage en
Thailande! Encore une fois, c'est grâce aux membres très actifs du forum
asie du sud est que j'ai pu préparer tout cela! Merci à tous et toutes pour vos précieux conseils

Bon d'accord, il ne s'agit pas de mon voyage mais de celui de mon frère et sa femme pour qui j'ai organisé ce voyage de noce du 31 août au 15 septembre.
Vu les dates de voyage, mon choix s'est orienté vers le golf de
Thailande...Et ils ont eu de la chance, seulement quelques gouttes parci, par là mais pas de quoi gâcher un voyage!
Premier soir à
Bangkok, arrivée tardive et donc hôtel près de l'aéroport afin de prendre un avion le lendemain matin pour
Koh Samui:
Hôtel The Cottage, super chouette hôtel tout neuf, piscine ouverte même la nuit, chambre nickel, et gens très très sympas! De plus, le transfert est gratuit à l'aller comme au retour...Et petit centre commercial à côté, bref bon nouveau choix pour une nuit en transit!
Koh Samui, 3 nuits, à
L'hôtel Rocky's boutique resort, ça c'est mon cadeau pour les jeunes mariés, un hôtel superbe, classe mais pas péteux! Un rêve selon eux...Resto un peu cher mais excellent, chambre terrible comme ils disent, piscine au bord de l'eau, jardin luxuriant, petites loupiotes le soir (et pas si cher en hors saison), personnel très prévenant mais pas envahissant;Petit déj de roi!!
Par contre l'île en elle-même, ils n'ont pas trop aimé, surtout à cause des prix pratiqués...Partout!
Ils ont appréciés le village de Bophut. Ils ont vu des cascades sans eau

Koh Phangan, 4 nuits au
Sabai Beach Resort, dans un clay cottage (green papaya). Un peu déçu en arrivant car les abords pas très jolis mais une fois passé la reception, un merveilleux jardin au bord de la plage, un cottage très grand, charmant, confortable sans être luxueux. Une super ambiance, du personnel attentif, petit déj limité.
Là, ils sont tombés amoureux de l'île, beaucoup de coins sauvages, de chouettes balades en scooters, des points de vues grandioses, des rencontres (avec les moines d'un temple durant une grosse pluie, donc pour eux, la pluie, cela permet de chouettes rencontres!), des plages sauvages, des prix relax...Bref le bonheur!
Koh Tao, 3 nuits au Sensi paradise, hôtel très bea mais très grand! Grosse déception avec le personnel, pas sympa selon eux...Malgrè tout, deux superbes piscines à débordements, le seul hôtel à avoir fait une déco spéciale Honeymoon, bungalow très agréable (vue jardin).
Première expérience pour eux de snorkeling, ravis, prochaine fois, ils veulent passer leur brevet

Shark bay et autres points de snorkeling rien qu'à eux deux en vedette...Le pied, dès que le monde arrivait, zou, eux ils décollaient ailleurs!
Et la plus belle plage de leurs vacances, le prix revient à Ao Leuk!
Malheureusement, ils doivent quitter les îles et terminer leur voyage sur
Bangkok, ils ont eu du mal au début mais lors du départ, ils se sentaient bien à
Bangkok aussi!!
3 nuits au
Lamphu Tree Hôtel, j'ai déjà donné mon avis sur cet hôtel situé à Banglamphu au bord d'un klong près de democraty monument et non loin de
Kao San mais au calme. Propre, personnel charmant, piscine, toit aménagé en terrasse bien agréable, petit déj très bon et copieux.
Ils ont évidemment très apprécié la balade avec Thuan sur les klong, ils ont décrit
Thuan comme quelqu'un d'extrémement gentil et la balade géniaaallll, loin de la balade faite pour les touristes par les agences!!!Bref pas d'hésitation, à faire!
Pour le reste, temples, balades, soirées un peu arrosées, massages, achats souvenirs...Que du bon!
Les vols ont été faits avec la compagnie Etihad, parfaite. Les vols intérieurs avec
Bangkok Air, parfaits. Les trajets en bateau avec Lompraya.
Voilà, dès que j'ai des photos, je complète ce post!!

Merci d'avoir lu ce long post et si vous avez des questions plus précise, je me fais un plaisir de vous répondre!