Hello,
Les différentes discussions sur Voyageforum.com m'ont aidé à préparer mon voyage en
Thailande. Dès lors j'aimerais donner moi aussi quelques avis, conseils concernant ce pays magnifique.
Voici un petit récit de notre voyage de noces qui s'est déroulé du 25.08 au 14.09.2008 (3 semaines).

Nous avons adoré ce pays très accueillant (nous étions pendant la période "chaude" avec le changement de 1er ministre, le siège des manifestants à
Bangkok, le couvre-feu à
Bangkok, etc...= rien remarqué pendant notre visite, eu aucuns problèmes !) et très varié si vous faites le Nord, centre et Sud.
La nourriture est délicieuse, nous nous sommes régalés tous les jours avec la cuisine Thaï. Je vous conseille vivement de manger dans la rue (échopes). Prix très bon marché et cuisine préparée devant vous ! (vous savez au moins ce que vous allez manger (essayer un max. de plats différents).
Que dire des gens, ils sont si accueillants, souriants malgré la barrière de la langue. Pas mal de Thai parlent anglais dans les lieux touristiques (pas besoin d'avoir un grand niveau in english pour se débrouiller là-bas). Bref, apprenez 3, 4 mots Thaï (bonjour, merci, aurevoir, svp, etc...) et le contact sera encore meilleur avec eux.
Nous sommes très heureux d'avoir fait le parcours (mentionné ci-dessous) qui nous a permis de voir une petit partie de la
Thailande mais très varié à notre goût.
Je vous conseille vivement d'aller visiter ce pays (je me réjouis d'y retourner un jour...).
Notre itinéraire :
Bangkok (2 jours)
Ayutthaya (1 jour)
Sukhothai (2 jours)
Chiang Mai + région (5 jours)
Koh Samui (2 x 1 jour)
Koh Tao (4 jours)
Koh Phangan (4 jours)
Transport :
bus de l'Etat (rien à dire sur la qualité, prix, etc...) de
Bangkok à
Chiang Mai puis avion (
Bangkok airways) de
Chiang Mai à
koh Samui et bateau de
Koh Samui à
Koh Tao et
Koh Phangan (Seatran = ok, je vous déconseille de prendre la compagnie Lomprayah si vous êtes malade en mer).
Nous n'avons pas réservé les bus car il y en plusieurs par jour. L'avion a été réservé 3 jours avant (attention au week-end, souvent plein) et le bateau a été réservé la veille par n'importe quel agence, hôtel, etc...= même prix de toute façon).
Ah oui, j'ai loué un scooter avec mon épouse à
Chiang Mai,
Koh Tao et
Koh Phangan = prix très bon marché, un peu sport la conduite mais je vous conseille fortement d'en louer un sur les îles.
Divers :
Pas été malade, nous avons pris avec le nécessaire conseillé par les pharmacies suisses.
Nous avons réservé un jour à l'avance nos différents logements (hôtels ou chambres d'hôtes 3 étoiles) par téléphone, par contact direct internet avec le logement ou par des sites internet connus de réservation.
Le marchandage....il faut le faire car certains exagèrent avec les prix (- 20 à 50 %).
Massages à faire absolument (attention au massage traditionel assez violent..., il y a en d'autres).
Le sourire, à emporter avec soi, il sera partager dès votre arrivée !!!!