Bonjour, Au
Pérou : Saison humide de Octobre à Avril.
température
Lima: Oct. de 29° à 15° le soir et Nov : 22° à 16 °.
température à
Cuzco : oct 21° à 6° le soir et Nov : 21° à 6°.
température au
Lac Titicaca : 20° la température peut baisser jusqu'à 0° le soir.
Mais tout cela n'est qu'à titre indicatif.
Il est souhaitable d'avoir plusieurs vêtements sur soi que l'on retire au fur au cours de la journée et l'on remet le soir. A savoir que
Lima est au niveau de la mer!!! et l'on monte rapidement à 3800 m d'altitude puis 4900 mètres à "La Croix du Condor". Penser à se prémunir d'aspirine ou de granulés de coca (de chez Boiron) ou bien comme les Péruviens mâcher de la coca tout cela pour les personnes ayant ou pouvant avoir le mal de l'altitude :"el soroche". Ce mal se présente sous forme de maux de tête, nausée, vomissement. Autant prévenir que guérir!!!.
Concernant la nourriture elle très variée et bonne. Il y a toutes sortes de légumes. Et des plats cuisinés sans viande ni poisson.
Je n'ai pas "compris". Vous partez en circuit organisé à cheval avec un tour opérator ou c'est vous qui organiser ce séjour ?
Quelle partie faîtes-vous à cheval ? (c'est pour satisfaire ma curiosité).
Car l'ile de
Ballestas : on ne peut pas aborder !!! on ne fait que le tour en bâteau.
Concernant les bagages : vêtements donc prévoir jeans, tee shirts, pulls chaud, blouson chaud, bonnet, chapeau de soleil, lunettes de soleil, crème solaire. on est en altitude donc + près de soleil!!! Le
Lac Titicaca est à 400O mètres aussi!!! de bonnes chaussures pour marcher. pour la quantité de linge à vous de voir. si vous rester sur place plusieurs jours on peut faire laver son linge dans les hôtels si vous y loger !!!) autres tenues bien sûr!!! si vous sortez en + restaurants etc...
Quant à prendre un sac à dos ou une valise ? Je n'ai pas compris comment vous voyager : vous faîtes tout ce séjour à cheval ? et vos bagages qui les transportent ?
La question : Comment çà se passe à l'arrivée ? l'arrivée à
Lima ? Je ne peux vous répondre car je ne sais si vous avez un voyage organisé par un tour opérator d'une part ou non et si c'est un tour opérator de
France ou que vous avez choisi un tour opérator Péruvien ?
Nous avons fait un circuit de 15 jours on peut dire à peu près les mêmes villes et sites que vous avez choisis. Les distances sont grandes et les routes de sont pas toujours goudronnées!!! et çà grimpe, c'est la montagne en conséquence : Nous nous sommes levés parfois de bonne heure et le soir nous étions bien fatigués!!! Mais C'est un voyage merveilleux avec des Péruviens très accueillants et généreux, Péruviens. J'espère avoir répondu en partie à vos questions ? Bon voyage, bonjour aux Péruviens de notre part. Bien amicalement à vous.
P.S. Si avez d'autres questions et complément d'informations je le ferais bien volontier.