| Retour du Yunnan Iquique · 18 mars 2017 à 10:24 12 messages · 5 participants · 912 affichages | | | | 18 mars 2017 à 10:24 Retour du Yunnan Message 1 de 12 · 912 affichages · Partager Bonjour à tous, De retour après un mois sur les routes du Yunnan... Dans un petit van inconfortable, accompagnés de notre jeune (et inexperimenté mais tellement gentil) chauffeur et de notre guide (elle, expérimentée mais toute la journée au téléphone...) nous avons fait (presque) tout le tour du Yunnan. Kunming, terres rouges, Luoping, Janshui, Yuanyang, Jinghong, Wengding, Tengchong, la vallée de la Nu, Bingzhongluo, Lijiang, Dali, Kunming.. en gros. Nous sommes ravis de ce voyage. Cela n'a pas toujours été de tout repos, mais très dépaysant (on est restés presque 3 semaines sans voir un visage occidental), très intéressant, et parfois aventureux, surprenant (personne ne nous avait dit que, dans les montagnes, il fait presque la même température dedans et dehors et que tout le monde est perpétuellement avec sa doudoune ! heureusement nous étions équipés en conséquence) et... nous n'avons jamais autant eté pris en photo ! Les chinois ont toujours été aimables et prêts à nous aider ; même s'ils sont plutôt impassibles, ils ont généralement répondu à nos sourires. Voilà, si vous voulez des renseignements tout frais, écrivez-moi! Bon weekend. | | | À: Iquique · 20 mars 2017 à 15:38 Re: Retour du Yunnan Message 2 de 12 · 870 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. Afin de ficeler notre périple, je tiens à vous soumettre notre itinéraire et nous serons très attentifs à toutes vos suggestions ! D'avance merci
TGV Lille - 9h/9h53 ou 9h18/10h12 à Paris CDG - Vol à 13h10 ! 9h40 arrivée à Kunming Train avec nuit pour DaliDALI et visite des environs. DALI et visite des environs. LIJJIANG et environs. Visites en voiture ! SHANGRI-LA visite et monastère de Songzanlin. Shangri-La via les gorges du Tigre (Qiatou) LIJJIANG LIJJIANG Vol à 22h15 pour JINGHONG à 23h25 JINGHONGJINGHONG et environs. Visites.JINGHONG et environs. Visites.JINGHONG Vol à 21h50 pour KUNMING à 23h KUNMINGKUNMING Vol à 17h05 pour Chengdu à 18h35 Paris CDG à 7h20 matin - TGV Lille - 9h07/9h58 | | | À: Dmag · 20 mars 2017 à 17:49 Re: Retour du Yunnan Message 3 de 12 · 866 affichages · Partager Vous ne dites pas combien de temps vous partez ? vous vous déplacez seuls ? vous parlez un peu le chinois ? Avez-vous réservé les hôtels et le train ? Pas vraiment de suggestions à faire... vous allez visiter ce qui me parait les sites les plus connus, c'est-à-dire là où il y a des centaines de touristes chinois... nous avions plutôt opté pour des endroits moins fréquentés (avec l'aide de notre guide). Nous avons zappé Sangri-la (trop couru) sur les conseils de notre guide pour remonter la Nu River à la place, et nous avons été déçus par la Tiger Leaping Gorge (mais cela n'engage que moi...) Lijiang est une ville agréable, mais bondée le soir. A Dali, il faut monter voir la succession de temples derrière les anciennes pagodes. Jinghong est agréable par son architecture différente et sa végétation tropicale... A Kunming, la vieille ville est en travaux, entourée de murs en planches, on n'a rien pu voir.. mais c'est sympa de se balader autour du petit lac Cuihu où les chinois viennent danser... | | | À: Iquique · 21 mars 2017 à 10:08 Re: Retour du Yunnan Message 4 de 12 · 858 affichages · Partager Bonjour,
En effet, j'ai oublié de vous préciser que nous partons 17 jours pour ce périple ?est organisé par une amie chinoise qui a tout pris en charge pour nous (réservation voiture, vols, train hôtels et autres...) mais d'un point de vue pratique quelle météo avez-vous eu et en tenant compte de notre itinéraire quel bon plan me conseillerez-vous (visites, resto, achats...)? Je sais pour y être déjà allé que ce n’est pas un pays ou l’on peut seul faire ce circuit et que irons de surprise en surprise mais cela ne nous fait pas peur !
Encore merci pour votre aide. | | | À: Dmag · 21 mars 2017 à 21:30 Re: Retour du Yunnan Message 5 de 12 · 842 affichages · Partager Côté météo, chaud dans le sud (Xishuangbanna) normal, c'est une région tropicale, mais plutôt frais dans le nord (vêtements d'hiver, mais nous y étions début mars...), nous avons malheureusement eu de la pluie à Lijiang et à Dali, le reste du temps il a fait beau (je dirais 3 semaines de beau sur 4). Pas vraiment de choses à acheter (selon notre goût) seulement une lampe-livre faite avec le papier de Lijiang. Côté gastronomie... pas terrible, à part les "dumplings" que nous avons bien aimés, mais qui sont plutôt du nord de la Chine, les plats étaient souvent très épicés et très gras. Les bons plans ? ce serait surtout les villages que nous avons visités dans l'ouest, mais cela n'est pas dans votre programme. Comme je l'ai déjà dit, les temples derrière les pagodes de Dali, la vieille ville de Lijiang, le matin quand il n'y a personne, les montagnes sont souvent dans les nuages, j'espère que vous aurez plus de chance que nous et que vous les verrez...nous avons bien aimé Shaxi, avec son marché du matin. A Jinghong, il y a un très grand marché le soir (je ne sais pas si c'est touts les jours) autour du Golden temple illuminé, très animé, très coloré, il y a une multitudes de choses à manger, on les choisies et ils les font cuire pour vous, il y a aussi toutes sortes d'artisanat. Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment. mais si vous avez une amie chinoise, elle vous donnera de bons conseils je pense. | | | À: Dmag · 22 mars 2017 à 2:08 Re: Retour du Yunnan Message 6 de 12 · 833 affichages · Partager Si, on peut faire seul un circuit en Chine et au Yunnan en particulier, sans parler un mot de chinois! Ne pas croire les agences et n'importe qui. Nous sommes au Yunnan pour 26 jours actuellement et nous nous débrouillons seuls avec les bus, les trains et les vans; ce n'est pas toujours facile mais on a toujours pris le bon bus au bon endroit. Jinhong (passage terrestre depuis le Laos), Yuanyang et ses fabuleuses terrasses). Prévoir plusieurs jours car il y a souvent du brouillard. Puis peu à peu vers le nord., villes et villages. Pas de touristes occidentaux et beau temps. Trek dans Leaping Gorge et partons à Shangrila-La. Bon voyage | | | À: Dmag · 23 mars 2017 à 14:37 Re: Retour du Yunnan Message 7 de 12 · 808 affichages · Partager J'ajouterai pour la météo: temps superbe depuis début mars sauf 2 jours de brouillard à Yuanyang (heureusement nous avions prévu 4 jours, rizières et marchés). Actuellement à Shangri-La (très peu de monde, donc peu couru à ces dates) temps magnifique; pull et doudoune au lever du jour et en T. shirt l'après-midi). Matelas chauffant dans les guest houses. Bon voyage | | | À: Schischi · 30 janvier 2018 à 12:01 Re: Retour du Yunnan Message 8 de 12 · 606 affichages · Partager Si, on peut faire seul un circuit en Chine et au Yunnan en particulier, sans parler un mot de chinois! Ne pas croire les agences et n'importe qui. Nous sommes au Yunnan pour 26 jours actuellement et nous nous débrouillons seuls avec les bus, les trains et les vans; ce n'est pas toujours facile mais on a toujours pris le bon bus au bon endroit. Jinhong (passage terrestre depuis le Laos), Yuanyang et ses fabuleuses terrasses). Prévoir plusieurs jours car il y a souvent du brouillard. Puis peu à peu vers le nord., villes et villages. Pas de touristes occidentaux et beau temps. Trek dans Leaping Gorge et partons à Shangrila-La. Bon voyage
Bonjour, vos commentaires sont encourageants et très précieux. Je compte entreprendre (en octobre) un voyage au Yunnan "à la débrouille" en compagnie de 5 amis. Je précise que je parle anglais sans problème et que je ne me débrouille même pas trop mal en mandarin (certes je suppose que c'est le cantonais la langue la + utilisée au Yunnan). Je voudrais savoir s'il est facile de trouver de petites agences locales à même de nous fournir un petit minibus avec chauffeur à prix normal, et surtout si vous avez utilisé ce genre de transport. Merci de me répondre, vos conseils me seront précieux. | | | À: Arzachel · 31 janvier 2018 à 9:57 Re: Retour du Yunnan Message 9 de 12 · 588 affichages · Partager Bonjour. Nous étions en couple et négociions les taxis quand nous en avions besoin. La plupart du temps nous avons trouvé des minibus publics pour aller ici ou là ( notamment pour les rizières, sauf une fois où nous avons négocié directement avec le chauffeur de taxi.) Les guest houses peuvent aussi aider quand quelqu'un parle anglais. Facile aussi de trouver les bus long distance donc pas de soucis! Je ne peux toutefois apporter plus de précision car nous n'etions que 2. Si vous avez besoin de renseignements précis, sachez que je ne serai chez moi qu 'en mai pour retrouver mes notes. Sommes en voyage! Bons préparatifs. | | | À: Schischi · 31 janvier 2018 à 10:13 Re: Retour du Yunnan Message 10 de 12 · 587 affichages · Partager Bonjour. Nous étions en couple et négociions les taxis quand nous en avions besoin. La plupart du temps nous avons trouvé des minibus publics pour aller ici ou là ( notamment pour les rizières, sauf une fois où nous avons négocié directement avec le chauffeur de taxi.) Les guest houses peuvent aussi aider quand quelqu'un parle anglais. Facile aussi de trouver les bus long distance donc pas de soucis! Je ne peux toutefois apporter plus de précision car nous n'etions que 2. Si vous avez besoin de renseignements précis, sachez que je ne serai chez moi qu 'en mai pour retrouver mes notes. Sommes en voyage! Bons préparatifs.
Merci de votre réponse rapide. J'imagine qu'en couple, ceci soit la façon la plus sympa et la moins onéreuse de voyager en Chine (je le fais d'ailleurs en Inde chaque année). Mais ici nous partons à 6 (et certain(e)s d'entre nous ne sont pas de pures baroudeuses), c'est pourquoi je voudrais trouver un minibus avec chauffeur, afin de nous assurer un certain confort tout en gardant une certaine liberté, notamment dans le choix des hôtels ou guesthouses. En tout cas, bon voyage à vous, encore merci et si vous avez d'autres idées nous concernant, n'hésitez pas en m'en faire part. | | | À: Arzachel · 30 avril 2018 à 8:28 Re: Retour du Yunnan Message 11 de 12 · 486 affichages · Partager Eh bien moi je passerais 4 semaines de mon temps au Yunnan, Sichuan en Sept.2018. Hors des sentiers battus et En semi-liberté si je suis seul. Chauffeur et véhicule. Si je trouve un compagnon de voyage encore un guide francophone. C’est quoi un prix normal? Et combien de personnes dans ce minibus? Bonne préparation. John | | | À: Arzachel · 1 mai 2018 à 11:33 Re: Retour du Yunnan Message 12 de 12 · 470 affichages · Partager Essayer « ciel Yunnan » pour obtenir simplement un bus et chauffeur pour 6 personnes. J’ai organiser un véhicule et chauffeur pour ~ 100 euro par jour pour tout le mois de septembre. Bon voyage | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |