|  |  |
 | | | | | Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Bot888 · 7 janvier 2010 à 12:39 27 messages · 12 participants · 8 745 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 12:39 Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Bonjour, sur le site BNP ils disent qu avec une carte visa classique on paye 3 euros de comission fixe +2.9% de variable sur le retrait qu on effectue dans un distributeur. J'aimerais savoir, si je retire 2000 euros par exemple je dois payer env 60 euros de frais? Où il y a un maximum?
merci à vous | | | À: Bot888 · 7 janvier 2010 à 12:45 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 145 affichages · Partager Bonsoir !
En théorie, c'est à peu près correct, mais je ne crois pas que vous pourrez retirer 2000 euros en une seule fois à un distributeur. En Thaïlande par exemple, c'est généralement limité à 20000 bahts par retrait, soit un peu plus de 400 euros. Du coup, vous payez plusieurs fois la commission fixe prélevée par votre banque (en plus du pourcentage sur le montant). | | | À: Bot888 · 7 janvier 2010 à 12:48 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 104 affichages · Partager Et rajouter 150 bahts de taxe pour chaque retrait auprès d'un DAB thailandais.... | | | À: Philgbo · 7 janvier 2010 à 13:05 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 093 affichages · Partager Et rajouter 150 bahts de taxe pour chaque retrait auprès d'un DAB thailandais.... 
Bonsoir !
Les distributeurs de la Bank of Ayudhya ne chargent plus (depuis le début du mois de décembre 2009) les 150 bahts sur les retraits effectués avec une carte étrangère. | | | À: Assofi · 7 janvier 2010 à 13:10 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager Et rajouter 150 bahts de taxe pour chaque retrait auprès d'un DAB thailandais.... 
Bonsoir !
Les distributeurs de la Bank of Ayudhya ne chargent plus (depuis le début du mois de décembre 2009) les 150 bahts sur les retraits effectués avec une carte étrangère.
Exact, ils ont abandonner les frais des 150 baths depuis 1 mois. | | | À: Barbot · 7 janvier 2010 à 13:14 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 072 affichages · Partager Exact, ils ont abandonner les frais des 150 baths depuis 1 mois.
Ben, il faut leur faire "de la pub" alors !!!!
BRAVO la BANK OF AYUTTHAYA (applaudissements à tout rompre) | | | À: Bot888 · 7 janvier 2010 à 13:30 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 066 affichages · Partager Oui c'est ça (suis à la même banque); d'ou l'intérêt d'enmener du liquide avec soi au mins pour la moitié du voyage et de prévoir qu'un ou deux retraits après. Pour les achat par CB à l'étranger; encore plus de frais; perso je déconseille sauf extrème nécessité | | | À: Bot888 · 7 janvier 2010 à 13:49 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 058 affichages · Partager Dans ce cas il y a pas une banque plus sympa que la BNP présente en thailande? Car j'aurais besoin de faire pas al de retrait là-bas.
Merci | | | À: Bot888 · 7 janvier 2010 à 14:39 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 052 affichages · Partager Bonjour,
Le cout des retraits dépend beaucoup moins des banques étrangères que des conditions qui t'ont été remises par TA banque, et correspondant à TA formule.
et maintenant la plupart des banques francaises sont dans la fourchette :
2 à 4 euros par transaction 2 à 4 % du montant de la transaction certaines avec un plafond et/ou un plancher de prèlèvement. à cela peuvent s'ajouter effectivement des frais aussi de la part de l'opérateur étranger !
ne parlons pas des risques d'utilisation et de piratage...... en progression exponentielle. | | | À: Raoulx · 7 janvier 2010 à 15:17 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 047 affichages · Partager ok, je pense que le mieux, c'est d'ouvrir une compte en banque sur place et de faire des virements à partir de ma banque en france.
Qu'en pensez vous? | | | À: Bot888 · 7 janvier 2010 à 15:27 · Modifié le 7 jan. 2010 à 16:11 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager Sur les conditions de ta formule bancaire, le prix du virement étranger est surement mentionné, tu as en main tous les éléments pour comparer !
Un compte sur place, pourquoi pas, c'est toi qui voit, si c'est autorisé selon ta situation (résident ?), combien cela te coute en tenue de compte et en commissions de change. | | | À: Bot888 · 7 janvier 2010 à 15:47 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 903 affichages · Partager je pense que le mieux, c'est d'ouvrir une compte en banque sur place et de faire des virements à partir de ma banque en france
Le mieux est d'ouvrir un compte dans une banque thaïlandaise (la Kasikorn est conseillée, c'est celle qui est la moins tatillonne) le plus tôt possible après ton arrivée et de déposer une somme que tu apportes en espèces (pas de frais de virement ainsi). D'après certains, tu peux faire ça en moins d'une heure et ressortir avec une carte de retrait (pas la peine de prendre une carte de paiement). Les retraits aux ATM de la Kasikorn sont gratuits, ceux dans les ATM des autres banques coutent 20 bahts.
Si tu retournes souvent en Thaïlande, tu pourras surveiller le cours du baht et effectuer des virements quand le cours est avantageux. | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2010 à 16:07 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 899 affichages · Partager D'après certains, tu peux faire ça en moins d'une heure et ressortir avec une carte de retrait
Salut Lepiaf,
20 minutes seulement pas plus, et tu reçois la carte plus le livret de banque. | | | À: Barbot · 7 janvier 2010 à 16:08 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager Tu confirmes donc que c'est moins d'une heure | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2010 à 16:16 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 894 affichages · Partager Tu confirmes donc que c'est moins d'une heure 
Oui, d'ailleurs je l'ai prouver à Julien nous avons été dans une petite agence Kasikorn Bank à Chiang Maï et en 20 minutes il avait tout sa carte et son livret de banque juste donner son passeport pour une photocopie et donner l'adresse du guest house ou il loger. | | | À: Barbot · 7 janvier 2010 à 16:22 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager Et de qui penses-tu que je tienne les infos données plus haut ? | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2010 à 16:26 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 839 affichages · Partager Et de qui penses-tu que je tienne les infos données plus haut ?
Ok donc Julien | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2010 à 16:34 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 835 affichages · Partager ... Les retraits aux ATM de la Kasikorn sont gratuits, ceux dans les ATM des autres banques coutent 20 bahts...
Bonsoir !
En principe, pour les cartes de retrait des banques thaïlandaises, seuls les retraits effectués dans la province où l'on a ouvert son compte bancaire sont gratuits. Dès qu'on change de province, il y a quelques frais (entre 10 et 20 bahts environ selon le réseau bancaire) et évidemment, c'est souvent un peu plus si on utilise les distributeurs d'un autre réseau bancaire.
La banque Kasikorn n'est pas la seule à permettre une ouverture facile du compte bancaire même aux touristes. En fait, c'est souvent plus facile (quel que soit le réseau bancaire) - à part peut-être pour trouver un interlocuteur qui parle l'anglais par exemple - en province qu'à Bangkok.
Je confirme que cela peut se faire en une vingtaine de minutes à peine. | | | À: Bot888 · 7 janvier 2010 à 16:47 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 829 affichages · Partager ok, je pense que le mieux, c'est d'ouvrir une compte en banque sur place et de faire des virements à partir de ma banque en france.
Qu'en pensez vous?
Les frais de virement depuis la France peuvent être assez élevés. En principe, il y a un montant minimum (par exemple une quinzaine d'euros) prélevé à chaque virement. Au-delà d'un certain montant, c'est souvent un pourcentage de la somme transférée qui est alors prélevé (mais cela dépasse alors les frais minimaux attachés à ce type d'opération). Le virement n'est donc souvent intéressant (par rapport à des retraits avec une carte bancaire) que pour des montants supérieurs à quelques milliers d'euros (variable selon les banques). | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2010 à 16:59 Re: Retrait d'argent hors zone euro avec BNP Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 826 affichages · Partager Excellent je vais faire ça, merci pour vos réponses ;)
Un virement coût pas trop cher, enfin c'est subjectif, 18 euros + 8 euros je crois si l'envoie est >150 euros de mémoire.
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |