Retrait d'argent sans frais au Vietnam LauraA27 · 13 juillet 2014 à 6:58 · 3 photos 27 messages · 14 participants · 11 909 affichages | | | | 13 juillet 2014 à 6:58 Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 10 656 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une banque au Vietnam où l'on peut retirer de l'argent sans qu'elle pratique de frais??! j'ai une mastercard qui me permet de retirer des sous sans frais.
merci bien d'avance !!! | | | À: LauraA27 · 13 juillet 2014 à 9:49 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 10 562 affichages · Partager J'ai peur que non | | | À: LauraA27 · 13 juillet 2014 à 10:29 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 10 548 affichages · Partager j'ai une mastercard qui me permet de retirer des sous sans frais.
Je suis très intéressé de connaître votre astuce... Pourriez-vous en dire plus? | | | À: LauraA27 · 13 juillet 2014 à 13:11 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 10 536 affichages · Partager Bonjour Laura,
Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une banque au Vietnam où l'on peut retirer de l'argent sans qu'elle pratique de frais??!
A ma connaissance non... Si vous ne trouvez pas de DAB qui vous donne de l'argent sans frais que ferez-vous? Vous annulerez votre voyage au Vietnam?
j'ai une mastercard qui me permet de retirer des sous sans frais.
Comme l'a souligné le membre Djay, ce "scoop" est tellement incroyable que j'aimerai vous poser la même question que ce membre... Pouvez-vous nous dire un peu plus des modalités d'obtention de votre carte magique?? (bureau d'émission, cotisation annuelle etc...) Je suis certains que beaucoup de membre VF attendront votre réponse avec un vif intérêt.
Cordialement. | | | À: LauraA27 · 14 juillet 2014 à 18:59 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 10 450 affichages · Partager bonjour laura les cartes de retrait sans frais n existent pas, concernant les dabs au vietnam le retrait maximum est de 2 millions de dongs mais avec la possiblité de remettre sa carte dans le bas pour 2 autres millions de dongs etc mais entraine des frais a chaque retrait selon le taux du dollar us puisque le dong concernant le change est calculé sur le dollar us. pour reduire les frais c est des euros en cash a echanger dans les bijouteries contre des dongs car il y a pas de frais a condition de ne pas changer des billets de 5 et 10 euros, les bijourtiers aiment que les euros a partir des billets de 20 50 100.200 mais pas ceux de 500. | | | À: Fexon · 14 juillet 2014 à 23:22 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 10 429 affichages · Partager C'est simple société générale pour 9€/mois cela vous permet des retraits illimité à l'étranger sans frais en France et 10 virements internationaux sans frais. Il serait bienvenue de ne pas se moquer des gens, car la plupart ne mentent pas et les cartes "magiques" existent ! | | | À: Baloumoi · 14 juillet 2014 à 23:55 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 10 425 affichages · Partager Merci de cette petite attaque gratuite,
C'est simple société générale pour 9€/mois cela vous permet des retraits illimité à l'étranger sans frais en France et 10 virements internationaux sans frais. Il serait bienvenue de ne pas se moquer des gens, *car la plupart ne mentent pas et les cartes "magiques" existent !
Et vous, il serait le bienvenu d'argumenter au sujet de cette carte magique!
Est-ce qu'on parle de la même carte? : >>>> cliquez ici >>>> (Si ce n'est pas le cas, trouvez-nous le lien de cette fameuse carte magique!)
Moi je lis:
Cotisation de la carte MASTERCARD (déjà là faudrait nous dire, pourquoi moi je trouve des prix avoisinant les 40€ et pas les 9€ annoncés... c'est quoi la combine?)
- Débit immédiat : 42 EUR par an
- Débit différé : 46 EUR par an
- 1/2 tarif pour les moins de 25 ans
- Dans le cadre de JAZZ
, la cotisation de la carte est incluse
Paiements
- En zone euro (1) : gratuit
- Hors zone euro : 2,70 % de la facture + 1 EUR
Retraits d'espèces
- En zone euro (1) :
- dans les distributeurs de billets Société Générale ou Crédit du Nord en France métropolitaine : gratuit
- dans les autres distributeurs de billets : 3 retraits gratuits dans le mois (8 pour les adhérents JAZZ). Au delà : 1 EUR par retrait
- Hors zone euro : 2,70 % du montant retiré + 3 EUR
Options
- Choix du code secret : 9 EUR
- E-Carte Bleue : 9 EUR/an
- Collection Carte pour elles : 24 EUR/an
Conclusion: Soit je suis un ignorant (ce que vous essayez de nous faire comprendre), *soit vous êtes complice du troll.... | | | À: Fexon · 15 juillet 2014 à 1:04 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 10 414 affichages · Partager C'est simple société générale pour 9€/mois cela vous permet des retraits illimité à l'étranger sans frais en France et 10 virements internationaux sans frais. Il serait bienvenue de ne pas se moquer des gens, *car la plupart ne mentent pas et les cartes "magiques" existent !
Et vous, il serait le bienvenu d'argumenter au sujet de cette carte magique!
Est-ce qu'on parle de la même carte? : >>>> cliquez ici >>>> (Si ce n'est pas le cas, trouvez-nous le lien de cette fameuse carte magique!)
Moi je lis:
Cotisation de la carte MASTERCARD (déjà là faudrait nous dire, pourquoi moi je trouve des prix avoisinant les 40€ et pas les 9€ annoncés... c'est quoi la combine?)
- Débit immédiat : 42 EUR par an
- Débit différé : 46 EUR par an
- 1/2 tarif pour les moins de 25 ans
- Dans le cadre de JAZZ
, la cotisation de la carte est incluse
Baloumoi a écrit : 9€/ mois... sans préciser pour l' option internationale niveau 3 (exonéré de commissions - page 16 - tarif 2014), soit 108€ par an + Cotisation Jazz avec Visa ou Mastercard 97,20€ (8,10€ x 12 mois - page 14) = 205,20€ 
A ce tarif, on peut retirer jusqu'à 10.000€ hors zone €uro avec une carte fournie gracieusement par une banque en ligne (2% par retrait)
| | | À: Softhard · 15 juillet 2014 à 2:39 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 10 401 affichages · Partager Baloumoi a écrit : 9€/ mois... sans préciser pour l' option internationale niveau 3 (exonéré de commissions - page 16 - tarif 2014), soit 108€ par an + Cotisation Jazz avec Visa ou Mastercard 97,20€ (8,10€ x 12 mois - page 14) = 205,20€ 
A ce tarif, on peut retirer jusqu'à 10.000€ hors zone €uro avec une carte fournie gracieusement par une banque en ligne (2% par retrait)
Bonjour Softhard, Je te remercie pour ces éclaircissements....
Bien à toi. | | | À: Fexon · 15 juillet 2014 à 7:37 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 10 385 affichages · Partager Je ne cherche pas à attaquer qui que ce soit, et j'en suis désolé si vous l'avez pris ainsi. J'ai juste trouver que tout le monde était trop sceptique face à une info qui est réelle. Je vous mets le lien de cette carte qui s'apelle jazz internationale : particuliers.societegenerale.fr/...rnational&am... Il existe différent niveau, le niveau 3 étant celui que j'ai déjà utilisé, c'est pourquoi je sais que le prix est de 9€. Il est bien ecrit exonération de frais société générale sur les retraits et payements hors zone euro et 12 virmenets internationaux gratuit. Après, il faut savoir négocier, car l'adhésion se fait pour un an minimun, soit 108€ (9€x12 mois), mais ma banquière a accepter de me le faire pour 2 mois lors de mon dernier voyage. De plus si vous avez plus de 29 ans, ce prix passe de 9€ à 15€50 (les jeunes actifs entre 18 et 29 ans ayant une réduction de 30%) Encore une fois désolé si le ton de message laissait paraitre une attaque ou une quelconque moquerie. Cordialement,
Un simple voyageur qui ne connait aucun troll | | | À: Baloumoi · 15 juillet 2014 à 7:41 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 10 382 affichages · Partager Je n'avais pas vu les autres messages, du coup ça fait un peu double réponse, mais au moins ça me permet de m'expliquer ! | | | À: Baloumoi · 15 juillet 2014 à 11:30 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 10 349 affichages · Partager Je ne cherche pas à attaquer qui que ce soit, et j'en suis désolé si vous l'avez pris ainsi. J'ai juste trouver que tout le monde était trop sceptique face à une info qui est réelle. Je vous mets le lien de cette carte qui s'apelle jazz internationale : particuliers.societegenerale.fr/...rnati... Il existe différent niveau, le niveau 3 étant celui que j'ai déjà utilisé, c'est pourquoi je sais que le prix est de 9€. Il est bien ecrit exonération de frais société générale sur les retraits et payements hors zone euro et 12 virmenets internationaux gratuit.
..
Après, il faut savoir négocier, car l'adhésion se fait pour un an minimun, soit 108€ (9€x12 mois), mais ma banquière a accepter de me le faire pour 2 mois lors de mon dernier voyage. De plus si vous avez plus de 29 ans, ce prix passe de 9€ à 15€50 (les jeunes actifs entre 18 et 29 ans ayant une réduction de 30%)
Donc, qu'est-ce qu'on peut en conclure? Si l'initiatrice du post a ce fameu "Jazz international" elle peut partir tranquille au Vietnam... On va pas lui ponctionner d'autres frais supplémentaires....
Mais si elle le savait déjà, pourquoi elle pose la question? (d'où je comprendre que ma sortie "Si vous ne trouvez pas de DAB qui vous donne de l'argent sans frais que ferez-vous? Vous annulerez votre voyage au Vietnam?" peut paraître moqueuse..."
Encore une fois désolé si le ton de message laissait paraitre une attaque ou une quelconque moquerie. Cordialement,
Je te rassure, tu n'est pas le seul à avoir fait la remarque, j'ai reçu aussi des "plaintes" en MP   
Un simple voyageur qui ne connait aucun troll 
 Je tiens encore à préciser, encore une fois et pour dissiper tout malentendu que je ne considère pas l'initiatrice du post comme un "troll" (bien que mon dernier message pouvait le laisser sous entendre...)
Cordialement. | | | À: Softhard · 15 juillet 2014 à 11:43 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 10 343 affichages · Partager A lire ton post qui explicite la situation le titre du sujet aurait du être Retrait d'argent au Vietnam lorsque l'on a déjà payé a sa banque de frais "forfaitaires"
Car il est fort possible que ces retraits "gratuits" ne le soient pas dans tous les établissements et je pense que c'était le fond de la question initiale | | | À: Fexon · 15 juillet 2014 à 13:06 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 10 329 affichages · Partager ces petites attaques, c'est typiquement francais et ce, tous les jours sur ce site, mais bonne journée | | | À: LauraA27 · 15 juillet 2014 à 14:16 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 10 319 affichages · Partager Au final, la question est : existe t il une banque au Vietnam qui ne prenne pas de frais sur un retrait ? De mon expérience non et j'ai essayer pas mal de banque pendant le mois où j'y étais. Je comprends la question, car en Thaïlande, il y a aussi des frais sur les retrait, mais j'ai appris après mon séjour là bas qu'il existait une banque (je ne sais plus laquelle) qui ne prenais pas de frais. De même au Laos pour ceux que ça intéresse, toutes les banques prennent des frais sur les retraits. | | | À: Baloumoi · 15 juillet 2014 à 19:27 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 10 297 affichages · Partager car en Thaïlande, il y a aussi des frais sur les retrait, mais j'ai appris après mon séjour là bas qu'il existait une banque (je ne sais plus laquelle) qui ne prenais pas de frais.
C'était les atm de la banque AEON, mais désormais, c'est révolu,  depuis cette année
Depuis 2009, 150 baths de frais pour retirer avec une carte étrangère. Et depuis 2013, c'est plutôt 180 baths, pour certaines banques.
Du ATM scam bien conçu !  | | | À: Fifi777 · 16 juillet 2014 à 16:08 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 10 269 affichages · Partager bonjour laura les cartes de retrait sans frais n existent pas, concernant les dabs au vietnam le retrait maximum est de 2 millions de dongs mais avec la possiblité de remettre sa carte dans le bas pour 2 autres millions de dongs etc mais entraine des frais a chaque retrait selon le taux du dollar us puisque le dong concernant le change est calculé sur le dollar us. pour reduire les frais c est des euros en cash a echanger dans les bijouteries contre des dongs car il y a pas de frais a condition de ne pas changer des billets de 5 et 10 euros, les bijourtiers aiment que les euros a partir des billets de 20 50 100.200 mais pas ceux de 500.
Bonsoir Fifi,
Les bijouteries d' Ho Chi Minh ville (surtout à Pham Ngu Lao) n'aiment pas non plus les billets de 20€!! elles nous ont fait une moins value l'an dernier....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 juillet 2014 à 17:38 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 10 253 affichages · Partager chere kimtwo Merci pour cette info mais pour le moment j habite plus au vietnam sniff. cordialement | | | À: Fifi777 · 17 juillet 2014 à 2:43 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 10 229 affichages · Partager chere kimtwo Merci pour cette info mais pour le moment j habite plus au vietnam sniff. cordialement
Bonjour,
Oh!!!!  mais tu vas revenir ? - si ce n'est à Vung Tau, ailleurs.... - Console toi, moi aussi je rentre et je sniffe avec toi.... Bon, rien à regretter pour l'instant, fais chaud, très chaud, les typhons arrivent,
Continues à nous faire part de ton expérience... et guettes les bonnes occasions de retour.
Bonne journée - Kimtwo | | | À: LauraA27 · 19 juillet 2014 à 2:45 Re: Retrait d'argent sans frais au Vietnam Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 10 172 affichages · Partager Bonjour! merci pour les infos pour le Vietnam, et désolée d'avoir suscité tant de débat pour mon histoire!
Me concernant, j'ai pas encore tout à fait 25 ans et la carte Mozaic du crédit agricole permet aux jeunes de retirer partout à l'étranger sans frais!!!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |