|  |  |
 | | | | Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Marcyl · 27 juillet 2007 à 14:00 31 messages · 15 participants · 15 418 affichages | | | | 27 juillet 2007 à 14:00 Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 247 affichages · Partager Bonjour, je dois me rendre prochainement en malaisie: Est il plus avantageux de retirer des ringgits avec ma carte bancaire ou emmener des euros et les changer sur place? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcyl · 27 juillet 2007 à 14:59 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 11 190 affichages · Partager Bonjour,
Des traveller's chèques plus sur et moins onéreux en frais bancaire. | | | À: Marcyl · 27 juillet 2007 à 17:53 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 11 143 affichages · Partager Bonjour, je dois me rendre prochainement en malaisie: Est il plus avantageux de retirer des ringgits avec ma carte bancaire ou emmener des euros et les changer sur place? merci
Salut  !Comme Barbot prend un peu de traveller.Sinon évite de payer avec ta carte bancaire, y a des arnaques là bas.Une membre c'est fait cloner sa carte en payant dans une boutique apple sur Langkawi (c'était l'unique fois ou elle l'avait utilisé).
Je n'ai pas changé d'argent, mais par retrait avec la poste 3, 50 euros de frais + 2 pourcent de frais, j'ai eu 1000 ringgits pour 221, 99 euros voir 223, 47 euros (à des jours différents et des banques différentes).
Pour le change j'avais plus d'euros...Est-ce que c'est comme en Thailande? (pratiquement pas de commisions)
A plus Lexa | | | À: Marcyl · 27 juillet 2007 à 19:19 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 11 133 affichages · Partager Argent liquide en faisant attention de ne pas le perdre... ou alors les travellers effectivement mais bon, parfois et selon ou tu vas, tu auras parfois un peu de mal... | | | À: Barbot · 27 juillet 2007 à 19:23 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 11 107 affichages · Partager Salut,
A tous les changes que j'ai essaye, aussi bien dans le centre qu'a KLIA les frais de change des Travellers etaient plus eleves que pour le liquide. Pour les CB et les risques, cela fait presque 8 ans que j'utilise des cartes bancaires locales et francaises, et les seuls problemes que j'ai jamais eu ont ete sur ma locale, deux fois dont une suite a une trasncation internet. De plus ma banque ici m'appele systematiquement lors de transacitons suspectes (elevees ou repetitives). Donc je ne pense pas que ce soit plus risque qu'ailleurs, au contraire, surtout que la plupart des commerces ont maintenant des terminaux sachant lire les puces et ou tu dois rentrer ton code pour payer si tu utilises une carte francaise (il te font aussi contre signer souvent, mais c'est en fait inutile). Quant aux frais de retrait, tout depend de ta banque, Rensiegne toi avant de partir, Si par exemple tu as un compte sur le CCF (HSBC maintenant), tu auras moins de frais en allant au distrib HSBC, bien present dans le centre de KL.
Patrice | | | À: Sidartha · 27 juillet 2007 à 19:30 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 11 104 affichages · Partager Argent liquide en faisant attention de ne pas le perdre... ou alors les travellers effectivement mais bon, parfois et selon ou tu vas, tu auras parfois un peu de mal...
Salut Khun Sidartha, 
Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec des traveller's, il suffit d'un bureau de change ou une banque qui font le change aussi et c'est bon. Un jour en Chine je présente en billet de 500 Fr (en 1999) ils ont regarder le billet ??????? et j'ai présenter un traveller's en $ là oui OK. Mais maintenant les traveller's en € c'est reconnu partout. | | | À: Barbot · 27 juillet 2007 à 19:36 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 11 102 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi Barbot, j'ai du mal m'exprimer  , ce que je voulais dire c'est que dans certains coins ou il pourra peut etre se rendre, il n'est pas evident qu'il y trouve une banque (contrairement aux ATM que l'on trouve quasi partout maintenant mais avec les inconvenients cites plus haut) donc l'argent liquide est la meilleure solution si on compte sortir des grands villes malaise.... | | | À: Sidartha · 27 juillet 2007 à 19:48 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 11 101 affichages · Partager Par contre certains pays d'Afrique les traveller's c'est niet, mais en Asie OK, comme tu dis un peu de liquide en dépannage ne fais pas de tord. | | | À: Marcyl · 27 juillet 2007 à 19:59 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 11 090 affichages · Partager moi je dirais liquide et cb...avec les risques d'avoir des grosses sommes sur soi...mais pourquoi ne pas utiliser la carte bleu internationnale que tu payes tous les mois et qui donne une vraie securite surtout dans un pays ou tu trouveras du retrait un peu partout si tu t'organises bien. me poses vraiment la question du pourquoi avoir une cb inter si des qu'on sort de chez soi on a la trouille de s'en servir...  meme si c'est vrai que regarder les coms des banques avant de partir peuvent aider...enfin en generale on y comprend rien | | | À: Marcyl · 27 juillet 2007 à 21:04 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 11 077 affichages · Partager je viens de rentrer de malaisie, j ai fait un retrait d'argent dans un dab, la societe generale m a pris 7.5 euros de frais bancaire pour les travellers cheque;les petits bureaux de change les refusent souvent dans les banques, generalement elles te prennent d office 10 ringgit pour soit disant la taxe gouvernementale plus 0.15 cents de ringgit par travellers changés ou pire pour les plus gloutonnes + 5 ringgits pour frais bancaires au final, le taux qui etait annoncé 1 euro =4.6 ringgit devient 1 euros =4.2 (la seule fois ou une banque m'a changer des travellers cheques sans me bouffer des frais, ce fut dans une banque hsbc de kuala lumpur, mais mon beau frere connaissait le gars du change) bref, c'est pas le coté pratique de la thailande ou de bali | | | À: Baliflores · 27 juillet 2007 à 22:38 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 10 964 affichages · Partager Salut  !
sinon au niveau du change, c'était plus valable avec des euros que de retirer au dab? (quelques euros de dif au pas?)
A plus Lexa | | | À: Lexa · 27 juillet 2007 à 22:47 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 10 960 affichages · Partager salut Lexa... prends donc des euros avec toi d'autant que tu fais parti de ceux qui savent se defendre !!   en cas d'embrouille (rires) | | | À: Marcyl · 27 juillet 2007 à 23:25 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 10 957 affichages · Partager Salut,
Pour ceux qui voyagent beaucoup ou qui partent un long moment il y a un produit sympa a la Societe Generale : Sogemonde. Au depart c`est fait pour les expats mais tout le monde peut l`utiliser en fait... Le principe est simple : tu paies ta carte premier 30Euros par moi (au lieu de 15) et tous les retraits et paiement a l`etranger sont GRATUITS. Il y a meme un discount pour les moins de 29ans : c`est 15 euros! Donc plus la peine de se trimbaler avec beaucoup d`argent sur soi car un retrait ne coute rien. Je voyage depuis 7 mois et aucun probleme... le seul conseil : prendre plutot une carte Mastercard car ils sont plus presents que Visa en Asie !
Ecaltez-vous ! Nico | | | À: Nix · 7 août 2007 à 10:30 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 10 822 affichages · Partager bonjour, actuellement je suis intéressée par cette discussion
"tu paies ta carte premier 30Euros par moi (au lieu de 15" je ne comprends pas ? la carte tu l'as paie lors de la signature du contrat, ensuite rien (explique-moi) "30 euros par mois" pendant toute la période pdt laquelle tu es à l'étranger ? en plus du prix initial ? "30 euros" : tu penses que 30 euros de frais menseuls c'est peu ? (un retrait ne coute rien)
je suis allée maintes et maintes fois en Malaisie avec ma CB et je n'ai jamais eu de problèmes excepté que je trouve les frais excessifs pour chaque retrait, et si on ne veut pas se promener avec trop de liquide on est contraint de faire appel à notre CB très souvent. | | | À: Eliade · 7 août 2007 à 23:28 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 10 797 affichages · Partager salut,
Voici plus d'infos : A la Societe Genrale tu paies ta carte tous les mois et pas en une fois. Les prix varie de 7, 5euros/mois pour une carte toute simple (meme pas internationale) a 15euros/mois pour une carte VISA Premier avec tous les avantages et assurances que cela comporte. Le produit "sogemonde" dont je parle est un produit normalement reserve au Expatries mais il est possible si tu voyages pour une longue periode, d'y souscrire. Dans le cas d'une carte VISA Premier, le prix de la carte passe alors de 15euros/mois a 30euros/mois. En contrepartie, il n'y a plus aucun frais de retrait ni d'achat ! (en general c'est de l'odre de 3euros/retrait + 2 ou 3% du montant). Donc avec 2 ou 3 retraits par mois, l'investissement est rentable. De plus il permet de retirer des petites sommes (car par de frais) et donc de ne pas se trimballer avec plein de liquide sur soi !
Si tu vas souvent en Asie je te conseillerais de prendre une Mastercard car les distributeurs y sont plus nombreux (surtout en Indonesie!!)
Bon courage Nico | | | À: Nix · 7 août 2007 à 23:51 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 10 783 affichages · Partager Ca c'est assez faux je me rappelles avoir du aller dans les banques pour retirer de l'argent alors qu'avec une visa je pouvais retirer dans un distributeur de rue, c'etait il y a 10 ans mais j'y retourne regulierement et je crois que Visa est mieux que la Master en Asie  c'est d'ailleurs pour ca que j'ai change de carte | | | À: Barbot · 8 août 2007 à 11:01 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 10 769 affichages · Partager je vais finir par t'imaginer derrière un guichet de monney changer    cela ne te "rase" pas !!!!!!! | | | À: Boumbastic · 8 août 2007 à 11:04 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 10 768 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre eliade le 8 août 2007 à 11:52.)
| | | À: Eliade · 8 août 2007 à 11:38 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 10 764 affichages · Partager
Ben non puisque je rase moi même les clients et ensuite ils passent à la caisse.   | | | À: Eliade · 8 août 2007 à 11:49 Re: Retrait avec carte bancaire ou euros en liquide en Malaisie? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 10 763 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Boumbastic le 8 août 2007 à 12:59.)
| Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |