|  |  |
 | | | | Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie Sab80 · 7 avril 2013 à 5:33 9 messages · 8 participants · 2 396 affichages | | | | 7 avril 2013 à 5:33 Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie Message 1 de 9 · 2 388 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, En Malaisie depuis plusieurs jours, il est extrêmement difficile de retirer de l'argent aux distributeurs. Mes amies et moi possédons des Visa et MasterCard issues de banques différentes. J'ai réussi à retirer chez hsbc, mais pas elles, et nous avons rencontré d'autres touristes en difficulté. Ni nos banques ni les banques malaisiennes ne savent quel est le problème et comment le régler. Bref, je voulais juste prévenir les voyageurs sur le départ de partir avec du cash à changer et de ne pas compter uniquement sur leur carte bancaire ! Bonne route, Sab | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sab80 · 7 avril 2013 à 7:26 Re: Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie Message 2 de 9 · 2 363 affichages · Partager Bonjour
De toutes façon les retraitS dans les distributeurs a l'étrangernotamment en Asie doivent être exceptionnel (pour moi) et que le faitd'utiliser plutôt les bureaux de change est plus approprier. | | | À: Sab80 · 7 avril 2013 à 9:06 Re: Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie Message 3 de 9 · 2 326 affichages · Partager Salut
Avec ta CB tu peux aussi retirer du cash au guichet, c est plus long qu avec un ATM et bien sur pendant les heures d ouvertures de la banque | | | À: Aroythai · 7 avril 2013 à 11:34 Re: Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie Message 4 de 9 · 2 304 affichages · Partager Bonjour
De toutes façon les retraitS dans les distributeurs a l'étrangernotamment en Asie doivent être exceptionnel (pour moi) et que le faitd'utiliser plutôt les bureaux de change est plus approprier.
Comme ts les avis sont dans la nature moi c'est l'inverse ATM et cash exeptionellement et ce a ce jours dans tous les pays asiatiques ou je suis allé (on est dans la 10aine) ... apres tout n'est qu'une question de façon de voyager, le reste c'est du pipeau 
PS en Malaise j'y étais il y moins de 1 mois aucun pbl dans les limites de ta carte, un seul refus ns etions en depassement plafond sur la semaine ! | | | À: Michelzen · 7 avril 2013 à 16:37 Re: Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie Message 5 de 9 · 2 265 affichages · Partager Bonjour
De toutes façon les retraitS dans les distributeurs a l'étrangernotamment en Asie doivent être exceptionnel (pour moi) et que le faitd'utiliser plutôt les bureaux de change est plus approprier.
Comme ts les avis sont dans la nature moi c'est l'inverse ATM et cash exeptionellement et ce a ce jours dans tous les pays asiatiques ou je suis allé (on est dans la 10aine) ... apres tout n'est qu'une question de façon de voyager, le reste c'est du pipeau 
PS en Malaise j'y étais il y moins de 1 mois aucun pbl dans les limites de ta carte, un seul refus ns etions en depassement plafond sur la semaine !
bonjour
oui bien sur, chacun voyage comme bon lui semble !!!!!! mais les retraits sont taxer a la fois sur la banque qui donne l'argent et celle du porteur de la carte également | | | À: Aroythai · 12 avril 2013 à 17:52 Re: Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie Message 6 de 9 · 2 136 affichages · Partager Encore faut il arriver/vouloir emmener assez de cash pour le séjour... sans être une banque sur pattes... là banque impose des frais mais converti au taux du marché contrairement aux bureaux de change qui prennent leur comm alors l'un dans l'autre... après moins de cash, moins de risque ! Mais ce n'est qu'un avis. | | | À: MagicSebElo · 12 avril 2013 à 19:11 Re: Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie Message 7 de 9 · 2 120 affichages · Partager le taux de change des carte de credit est inferieur aux devises, rajouter les frais des banques... certain choisiront aussi les travellers, meilleurs change et quelques frais =)
dans tout les cas la securiter/tranquiliter se paie.... prefere aussi perdre un peu au change mais dormire sur mes 2 oreilles en cas de soucis | | | À: Sab80 · 13 avril 2013 à 20:02 Re: Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie Message 8 de 9 · 2 063 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, En Malaisie depuis plusieurs jours, il est extrêmement difficile de retirer de l'argent aux distributeurs. Mes amies et moi possédons des Visa et MasterCard issues de banques différentes. J'ai réussi à retirer chez hsbc, mais pas elles, et nous avons rencontré d'autres touristes en difficulté. Ni nos banques ni les banques malaisiennes ne savent quel est le problème et comment le régler. Bref, je voulais juste prévenir les voyageurs sur le départ de partir avec du cash à changer et de ne pas compter uniquement sur leur carte bancaire ! Bonne route, Sab
Merci beaucoup Sab80 pour cette précieuse remarque, je comptais faire pareil au cas où. | | | À: Aroythai · 15 avril 2013 à 9:14 Re: Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie Message 9 de 9 · 2 008 affichages · Partager Quand tu dis "les retraits sont taxer a la fois sur la banque qui donne l'argent et celle du porteur de la carte", je ne suis pas d'accord ! Tu ne peux pas généraliser ça à tous les pays d'Asie ! Et puis il ne faut pas confondre taxe et taux de change... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 661 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |