|  |  |
 | | | | Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Salmon · 30 décembre 2009 à 18:29 · Une photo 12 messages · 7 participants · 4 793 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 18:29 Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 1 de 12 · 4 753 affichages · Partager bonjour
cette demande s'applique plus au retraités francais etablie au maroc depuis plus lontemps que moi qui suis la depuis 3 moi je voulais savoir si vous avez fait changer votre permis de conduire francais en permis marrocain et si vous devez prendre un assurance en plus de celle que vous posseder au Maroc pour vous rendre en france pouvez vous m'en dire plus en vous remerciant par avance | | | À: Salmon · 31 décembre 2009 à 15:01 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 2 de 12 · 4 714 affichages · Partager Bonjour Pas besoin de changer votre permis Français au maroc. Vous pouvez conduire avec votre permis sans problème.L'assurance Française souvent falable à l'étranger et compris le Maroc mais il vaut mieux en parler à votre assureur Français. Bon séjour au Marocali | | | À: Marrakechais · 31 décembre 2009 à 16:41 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 3 de 12 · 4 693 affichages · Partager bonjour
merci de votre reponse car deja le dedouanement de la voiture coute tres cher et comme en france j'etais moniteur d'auto ecole et que mon diplome est attaché a mon permis j'etais tres embeter encore un fois merci
cordialement | | | À: Marrakechais · 2 janvier 2010 à 19:33 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 4 de 12 · 4 638 affichages · Partager Bonjour un petit complément quand même au sujet de l'assurance, l'assurance Française n'est valable que trois mois au Maroc ensuite il faut avoir une assurance Marocaine valable pendant trois mois qui est délivrée sur présentation du papier de la douane pour le véhicule lors du passage en frontière. | | | À: Jcaud · 2 janvier 2010 à 23:34 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 5 de 12 · 4 629 affichages · Partager Bonsoir,
Je voudrais savoir si les résidents français au Maroc ont fait l'échange de leur permis de conduire français contre un marocain. J'ai vu sur le site de l'ambassade du maroc en France :
Pour les français résidant au Maroc, l’échange du permis de conduire français contre un permis de conduire marocain doit être effectué auprès d’un Centre d’Immatriculation du Ministère des Transports marocain dans un délai de un an à compter de la fixation de leur résidence sur le territoire marocain.
J'ai l'impression que la plupart gardent leur permis français... | | | À: Lacalo · 3 janvier 2010 à 9:58 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 6 de 12 · 4 620 affichages · Partager Bonjour, pas beaucoup le font convertir. | | | À: Jcaud · 11 janvier 2010 à 11:00 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 7 de 12 · 4 537 affichages · Partager Bonjour J-claude et bonn année
Cela pourra te surprendre: Un permis francais ou autre n´est pas valable au Maroc en permanence. Il est toléré pour les touristes ou residents pendant une periode limitée (1 an?). Apres il faut le changer. Cela s´applique aussi en Europe alors que c´est une communauté. | | | À: Jeandort · 11 janvier 2010 à 12:10 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 8 de 12 · 4 529 affichages · Partager Bonjour,
Tant qu'il s'agir de controles routiers anodins, il n'y a pas beaucoup de risques, je n'ai aucun écho de "résident" verbalisé pour ce motif ! il y en a peu d'ailleurs qui soient au courant, et peut etre même les fics aussi.
Cela peut se corser quand on conteste hautainement un radar, ou une autre infraction! certains policiers aiment de moins en moins !
Mais surtout cela peut etre un bon argument à un avocat procédurier en cas d'accident un peu plus grave, parce que conduire sans permis valable, c'est surtout payer une assurance pour ne pas etre assuré !! | | | À: Salmon · 20 janvier 2010 à 9:33 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 9 de 12 · 4 468 affichages · Partager Une petite précision : le permis français n'est pas "échangé" contre un permis marocain, vous devez repasser le permis au Maroc... ce qui n'est pas la même chose. Nous avons vérifié auprès du Centre d'Immatriculation de Tanger, la réponse a été claire, il faut repartir de zéro, cours de code, examen et conduite. cela explique que bon nombre de résidents gardent leur permis français, en espèrant éviter les pbs... | | | À: Claireflo · 20 janvier 2010 à 9:46 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 10 de 12 · 4 464 affichages · Partager * ***** le permis français n'est pas "échangé" contre un permis marocain, vous devez repasser le permis au Maroc... ce qui n'est pas la même chose.****
permet moi (plus qu') un gros doute. Ce ne serait pas la première fois qu'il se dit n'importe quoi à un guichet, !! | | | À: Raoulx · 20 janvier 2010 à 9:51 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 11 de 12 · 4 291 affichages · Partager Le guichet en question est le seul habilité à traiter ce type de demande (Centre d'Immatriculation du ministère des Transports Marocain) Si tu connais un service plus approprié à me renseigner, précise lequel ! | | | À: Raoulx · 20 janvier 2010 à 15:08 Re: Retraité français au Maroc: changer son permis de conduire? Message 12 de 12 · 4 281 affichages · Partager bonjour
oui c'est se que on m'a repondu au guichet et meme apres en demendant au gendames il m'on repondu pas besoin de changer votre permis c'et un permi interna de plus le gars du guchet m'a dit repasser tous les six moi en europe pour avoir un tampon meme a seta pour une journée enfin les version ne sont pas les meme cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |