Bonjour,
Retraité depuis 2008, je vie aux
Philippines, sur l'ile de
Mindanao. a
Davao, exactement. Je suis "assez " présent sur ce site en ce qui concerne les
Philippines et
Mindanao en particulier.
La vie y est plaisante, agréable, pas chère, mais elle commence à me peser.
Principalement à cause de la langue. En dehors de leurs langues nationales ou régionales, ils parlent anglais;
Et moi l'anglais..... je m'y suis mis par force, mais je n'y arrive pas. Et cela pose de nombreux problèmes de compréhension mutuelle.
Puis, il y a l’éloignement de la Famille. (plus de 11000 km)
D'où mon envie ce changer de pays et mon intérêt pour aller "ailleurs".
L’île
Maurice??
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info.
Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!!
(On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Quels sont les problèmes d'imposition; de couverture sociale; de sécurité, de transport, de déplacements, de logement, de cout de la vie, etc.
Cordialement à tous
Denis de
Davao