En général aucun soucis, mais il est vrai que certains ATM n'acceptent pas les cartes même si il est indiqué qu'ils prennent bien les VISA MASTERCARD etc..
A l'aéroport, il y a tout un tas de distributeurs. Medan aucun soucis.
Comme le gouvernement est en train de développer le Tourisme autour le Lac Toba, je pense que ils vont mettre plus de distributeurs aussi partout et les endroit avec beaucoup de touriste comme Brastagi et Bukit Lawang.
Alamanda974 · 21 février 2016 à 9:26 · 2 participants · 1 643 affichages
Dans mon long circuit en Asie du Sud Est je vais passer 2 mois en Indonésie, dont 1 au Sulawasi. Il semble que les retraits maximums autorisés par les banques est de 150 € dans ce pays, vous imaginez les frais bancaires à chaque fois de 8 € environ! car...
Voyarêve · 28 août 2010 à 17:54 · 2 participants · 2 127 affichages
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de retirer de l'argent à un distributeur avec une mastercard au Sulawesi? Si oui, où en avez-vous trouvé? Aéroport de Makassar, Sangkang, Rantépao, Tentena, Poso, Palu (ville et aéroport). Ce sont les principales villes...
Je pars avec mon mari à Bali en avril prochain. Nous séjournerons à Ubud puis à Legian. Concernant l'argent, que me conseillez vous? Changer des euros à l'aéroport ou en ville, avec les soucis d'arnaque de "billets qui disparaissent", ou retirer une grosse...
Michelzen · 21 mars 2009 à 10:41 · 4 participants · 2 161 affichages
A lire guides et ce forum, il semble qu'il y a des differences, parfois importantes, entre les reseaux bancaires dans les montants de retraits avec une carte française (Mastercard) Alors question simple Ou peut on retirer quelques millions d'IDR en une...