[
citation]Bonjour,
J'en reviens et je peux vous confirmer que ce n'est pas si jouable que ça. 4 h de transport aller-retour pour 3 h 30 de visite, c'est une excursion ratée d'avance. Je détaille ! Quatre paquebots sont arrivés ce matin-là donc vous faites le compte des passagers. Attente des navettes gratuites du bateau à la sortie du port : 3/4 h (bousculades, etc..) Puis marche de 15 mn vers la gare, sans fléchage et sans plan puisque contrairement à d'autres compagnies Costa Pacifica ne fournit pas de plans de la ville avant de débarquer. Une fois votre billet Trenitalia acheté, on vous annonce que votre train aura 15 m de retard, en réalité 30 mn. A l'arrivée s'ensuit un long parcours sur les quais à
Rome Termini (15 mn) avant de vous retrouver devant la gare. Faites le compte. Il vaut mieux prendre le car du bateau mais visiblement on a tout fait pour nous en dissuader à cause soi-disant des embouteillages. Ca circulait très bien. Il devrait manquer de chauffeurs et de bus ce jour-là.
Quant au rêve sur Pacifica, ou Costa tout court, il ne faut plus rêver. La nourriture est infâme et le reste à l'avenant. Mieux vaut aller vers des compagnies plus sérieuses.
citation
Réponse
Bonjour
Je suis tout a faire d'accord avec (Eterlous)
Nous avons pris le train pour
Rome plusieurs fois et jamais de problème.
A 10h30 on arrive au Colisée nous a 72 ans on a eu le temps de faire
Rome a pied. Le monument Victor Emmanuel, la Plaza d'
Espagnela Fontaine de Trevi, le Panteon, la Place Navone, Piazza del Popolo
et Place San Pierre a 16h.
Retour train a 16h30 ce qui fait 6h a
Rome.
Nous avons fait 20 Costa et 8 MSC et nous n'avons jamais eu
de bousculade nulle part.
Quand a la nourriture jusqu’à présent nous n'avons jamais vu personne se
plaindre du restaurant, les repas sont corrects et variés.
Nous avons trouvé certaines différences d'un bateau a l'autre, mais
dire que la nourriture est infâme il ne faut pas exagérer.
Beaucoup de remarques négatives pour la même croisière
Pour notre part nous sommes satisfaits. Chaque fois que nous avons eu
a faire aux services de Costa, impeccable.
Je vous ferai remarquer que nous n'avons pas d'actions chez Costa
Manu