|  |  |
 | | | | Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Kiero · 5 janvier 2009 à 13:57 · Une photo 81 messages · 26 participants · 14 794 affichages | | | | À: Doudou20 · 14 janvier 2009 à 19:49 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 5 222 affichages · Partager bonsoir! S016...pas mal la cabine! a l'avant du bateau, spacieuse vous devriez y être bien. tous à bord disent que c'est au pont 5 que l'on ressent le moins les mouvements du bateau...ne vous tourmentez pas pour les heures de retard...on oublie vite tout cela...il faut garder les bons souvenirs pas les mauvais, la vie est tellement plus belle ainsi! Surtout pour un voyage de noces! faites vous la totale et exigez le must ! Vous serez aux petits soins du personnel encore plus! Puisque vous serez deux (j'imagine!) cherchez les excursions insolites (les dauphins à tortola ou encore Virgin gorda sont réputés), à St martin faites vous parachute ascensionnel sur les caraibes à la plage d'orient bay, je vous conseille de prendre un petit guide (sur amazon). il y a le guide des croisières dans les caraibes. Il peut vous guider. en guadeloupe sur basse terre il y a la réserve du commandant cousteau à découvrir en plongée ou en bateau à fond de verre. Nous on a mal géré le truc car on croyait qu'il fallait prendre une navette pour se rendre aux saintes...du coup on l'a pas fait mais ce n'est que partie remise! Dans ce petit guide, il donne aussi les bonnes adresses de resto ç ça peut être sympa de se faire une bonne table en martinique ou ailleurs!N'hésitez pas à poser d'autres questions....le net marche de nouveau! bon voyage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kiero · 22 janvier 2009 à 9:07 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 5 018 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tous ces renseignements. Par contre, pourriez-vous me dire quelle style prise électrique il y a dans les cabines, car on me parles de prises spéciale pour brancher nos chargeurs. En vous remerciant. Valou | | | À: Valouna · 22 janvier 2009 à 9:16 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 5 015 affichages · Partager bjr! il n'y a aucun problème pour brancher nos prises habituelles. Elles sont adaptés à nos chargeurs. Bon voyage à vous! | | | À: Kiero · 22 janvier 2009 à 10:32 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 5 003 affichages · Partager Je te remercie beaucoup. | | | À: Doudou20 · 25 janvier 2009 à 17:39 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 2 788 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 14 mars, cabine.... c5016 ! je vous souhaite un merveilleux voyage. Pour ce qui est des prises de courant, nous avons pour habitude de prendre une triplette, très pratique quand on a plusieurs appareils à charger, je ne connais pas le bleu de france mais sur les bateaux costa il est impossible de charger sur la prise de la salle de bain, si bien qu'il ne reste qu'une prise dans la cabine, d'où l'intéret de la triplette. Avez-vous pris une extension à Punta Cana ? Quelqu'un a t-il pris cette extension ? est-ce sans soucis ? merci pour vos commentaires. | | | À: Nano52 · 26 janvier 2009 à 10:02 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 2 752 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup kiero pour tes conseils, nous allons essayer de nous informer le max d'ici là.
Belle coincidence pour la cabine, je vous souhaite également de passer un excellent voyage. J'attends vos retour :) Par contre, nous n'avons pas pris l'extension à Punta Cana. | | | À: Doudou20 · 26 janvier 2009 à 13:26 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 2 720 affichages · Partager Bonjour, Comme nous quitterons la cabine quelques heures avant votre arrivée, nous pourrons vous laisser un message avec nos impressions et nos éventuels "bons plans". Vivement le soleil des Caraïbes....... Une grande première pour nous ! Bonne soirée Marie | | | À: Nano52 · 26 janvier 2009 à 14:22 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 2 706 affichages · Partager Bonjour :)
Oui vivement le soleil! surout avec le temps qu'il fait en ce moment. Vous partez en couple? Pour nous aussi c'est notre première croisière et notre premier voyage en caraibes, et notre premier voyage en couple :) Espérons que ca va très bien se passer pour nous deux et pour vous aussi. Ce sera très sympa de nous laisser un ptit mot, surtt pour les bon plans parce que là on est un peu perdus entre les prépratifs du mariage et le voyage de noces... (On se marie le 19Mars donc juste avant le voyage). Sinon vous avez déjà fait un parcours pour chaque jour? On a un peu cherché sur internet et on cherché un livre mais on n'a pas encore trouvé grand chose.
Salut. | | | À: Kiero · 26 janvier 2009 à 21:24 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 2 681 affichages · Partager Nous partons sur ce bateau le 21 février avec les enfants. Comment faisiez-vous pour ne pas faire les excursions et aller visiter les iles ? La navette jusqu'au port est-elle gratuite ? ensuite il faut louer une voiture ? ou prendre un taxi pour aller sur les plages et ne pas rester au port ? Aviez-vous pris votre matériel de snorkeling ? C'est vraiment super toutes vos explications. Merci bcp. Image attachée: | | | À: Snejena · 26 janvier 2009 à 21:40 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 2 677 affichages · Partager bonsoir! Oui pour visiter les iles nous prenions des taxis locaux zn négociant sur place et parfois en partageant avec d'autres gens les taxi bus. Les navettes aéroport sont gratuites. a la descente de l'avion on vous accueille sur le tarmak avec un panneau bleu de france. Suivez la foule! Optez pour les minibus face à vous en sortant...ils partent les premiers! Ils sont nombreux...donc pas de souci! Taxis et bus taxi sont nombreux à chaque escale, il faut négocier...De 100 euros la journée vous pouvez descendre à 80 sans prb. Négocier l'aller et le retour...ça vous assure d'être à l'heure. emmener masque et tuba mais toutes les plages n'offrent pas la plongée idéale. Essayer de vous rendre en guadeloupe sur basse terre à la reserve de cousteau.Ideal pour la plongée ou ballade à batau fons de verre. Si vous aimez les fleurs le jardin botanique (ex propriété de coluche) est superbe. Bonne croisière à vous et profitez en! | | | À: Doudou20 · 26 janvier 2009 à 22:50 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 2 671 affichages · Partager Bonsoir, En effet, vous avez beaucoup à penser d'ici au voyage pas le temps de trouver le temps long..... En effet, nous partons en couple sauf que cela fait......32 ans que nous sommes mariés ! En fait nous avons déjà fait 3 croisières mais avec Costa et jamais aux Caraibes. Nous avons choisi cette fois CDF car les bateaux immenses même s'ils sont superbes et au top ne nous plaisent pas tant que ça finalement, trop de monde, chaque annonce faite en 5 langues et surtout en italien... de plus, on a noté une très nette baisse de la qualité surtout la dernière fois sur le Concordia, bouffe médiocre notamment. le bdf est un petit bateau et même s'il n'est pas tout neuf, le but est qu'il nous emmène voir de beaux endroits. Cela dit comme nous ne sommes pas des aventuriers nés, nous partons à chaque escale avec une excursion proposée par le bateau, car ils attendent toujours les groupes en cas de retard mais pas forcément les individuels, nous en avons été témoins (à Izmir Turquie). Cela fait un bon moment que je traîne sur les forums et les échos sont plutôt positifs. La seule galère c'est l'avion car ce n'est pas ma tasse de thé....je n'ai jamais pris de vol de + de 3 heures, mais bon 3 ou 8 heures quand on est en l'air c'est du pareil au même et puis là il s'agit d'un boeing 747, je suppose que c'est un peu plus spacieux qu'un A320 qui me fait penser à un tube volant ! En croisière le bon côté c'est qu'en peu de temps on découvre des pays très différents qui nous donnent tous l'envie d'y revenir ! Sûre que vous allez adorer......... et que comme nous vous aurez tout le temps envie de repartir ! Dommage que l'écureuil se fasse un peu prier des fois ! a+ et bons préparatifs Marie | | | À: Kiero · 26 janvier 2009 à 22:59 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 2 669 affichages · Partager Bonsoir!!
Nous venons de recevoir nos confirmations pour la réservation!! Et comme vous avez l'air de connaître le bateau par coeur...Nous aurons la cabine 7560 catégorie B...bonne surprise ou non? Encore merci pour toutes vos informations...vous nous donnez envie!! | | | À: Kiero · 27 janvier 2009 à 9:46 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 2 643 affichages · Partager C'était votre première croisière ?
Nous oui et c'est parceque je n'ai rien trouvé d'autre pour cette semaine... je pensais que les croisières était hors de prix !!! j'ai sans douté bénéficié d'un tarif last minute.
Pour le restaurant le soir, mon mari ne porte jamais que des jeans... peut-il y aller en pantacourt ?
Peut-on avoir un pique nique si on débarque toute la journée pour profiter des plages paradisiaques ?
Merci et bonne journée, | | | À: Kiero · 28 janvier 2009 à 11:49 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 2 610 affichages · Partager Bonjour,
On nous propose une cabine de catégorie B sur le pont 6 pour un départ le 14/02... Quelqu'un a-t-il testé ou vu ces cabines ? Sont-elles aussi rénovées ? pas trop bruyantes ? J'ai vu qu'à l'exception des suites, aucune cabine ne possède de balcon, les cabines sont elles quand même équipées de grandes fenêtres et lumineuses ? Ce serait dommage de ne pas profiter de la mer !
Merci d'avance pour vos informations | | | À: Brolive · 28 janvier 2009 à 19:30 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 2 583 affichages · Partager bonsoir! Pont 6 catégorie B c'est plutot pas mal....car sachez que la categorie la plus haute est A et la plus basse....K...à moins d'opter pour une suite! Ca vous donne une idée sur ce qui se fait! Perso on a testé J...et franchement sauf à deux...c pas le top...On nous a remonté en I intérieur, c'était très bien. Non il n' a pas de balcon mais des hublots (assez larges) qui donnent sur la mer...ou sur les ponts....ou sur les chaloupes (pont 10)....Hormi le pont 4 où loge une partie de l' équipage je pense que toutes les cabines ont été rénovées. Quant au désir de vouloir à tout prix voir la mer....je peux vous assurer qu'à part pour y dormir..la cabine n'est pas le lieu préféré de la croisière. Mais là chacun a le droit de penser comme il veut! j'avais aussi cette volonté mais sans balcon j'ai préféré prendre une intérieure! J'avais peur d'avoir le mal de mer en voyany l'eau bougé par la fenêtre! Si vous avez le numero de votre cabine voici un lien qui vous donne une description de votre cabine et de son emplacement
www.cdfcroisieresdefrance.fr/...;id=37&Item...
Bon voyage! | | | À: Stylobille · 28 janvier 2009 à 19:36 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 2 582 affichages · Partager bonsoir! non je ne connais pas le bateau par coeur mais j'ai le plan de celui ci pont par pont et détaillé qu'on vous remet au départ à CDG!  Vous serez pont 7 au niveau du restaurant le flamboyant (superbe) et près du café crème un petit bar sympa où il n'y a pas grd monde..mais qui vaut kle détour pour ses petits coins lounge ! Votre cabine sera sans aucun doute très confortable! Bon voyage à vous! | | | À: Snejena · 28 janvier 2009 à 19:43 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 2 581 affichages · Partager bonsoir, c'était notre première croisière et surement pas la dernière. nous traquons déjà les offres de decembre 2009.... Pour les tenues vestimentaires comme je les ai donné plus haut...ils aiment quand on joue le jeu mais ne vous font aucune remarque si vous êtes en jean.....et heureusement! C'est aussi cette convivialité qui est agréable sur ce bord. Certaines personnes ont sorti leurs plus belles tenues pour les soirées de gala et somme toute ce qui est le plus important c'est de se faire plaisir et d'être à l'aise! Le regard des autres on s'en fout! Bonne croisière | | | À: Kiero · 29 janvier 2009 à 9:56 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 2 548 affichages · Partager Bonjour, Nous partons sur le Bleu Samedi et c'est notre premier voyage. L'agence internet qui nous a vendu notre séjour nous à malheureusement rien communiqué pour les bagages dans l'avion. Nous avons besoin d'aide !!!! Peut-on mettre les 30 kg dans la même valise ou faut-il 15 kg par personne et par valise ? Pour le bagage à main c'est 5 kilos par Personne ? Quel genre de sac pour le bagage à main, y a t'il des dimensions à respecter ? concernant les appareils photos et caméscope peut-on les garder dans le bagage à main ?
Je vous remercie de votre aide. | | | À: Valouna · 29 janvier 2009 à 16:49 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 2 532 affichages · Partager Bonjour Pour les bagages il faut répartir le poids dans 2 valises, car avec certaines compagnies vous risquez de payer la surtaxe, et parfois même les valises sont alors considérées comme intransportables. (30 kg c’est le poids maxi) Pour le bagage à main, il y a des minis valises dites « cabines », ou vous pouvez emporter des sacs à dos (bien pratique pour les excursions) surtout si vous avez des appareils photos, que vous pouvez mettre dans le sac sans problème. Le contrôle du poids du bagage à main est effectué si votre sac parait volumineux. Attention pas de liquide, de crème à raser, de parfum, dans les bagages cabines, sauf dans un sachet scellé ridicule. La « vanity» qui permettait de mettre le nécessaire de toilette doit être mise avec les bagages dans la soute, un conseil fermez la à clef. Si vous devez emporter des médicaments type liquide, même chose évitez de les mettre dans la valise, elles peuvent s’égarer. Dans ce cas, emportez toujours l’ordonnance et ils doivent être mis dans le sachet scellé. Salutations Bon voyage | | | À: Rcoucou · 30 janvier 2009 à 18:06 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 2 491 affichages · Partager nous voilà sur Paris, il fait froid. Vivement demain. On vous racontera à notre retour. Bonne semaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |