|  |  |
 | | | | Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Kiero · 5 janvier 2009 à 13:57 · Une photo 81 messages · 26 participants · 14 797 affichages | | | | À: Doudou20 · 18 février 2009 à 15:18 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 723 affichages · Partager Bonjour,
Ravie de trouver quelqu'un qui part dans la meme croisière que nous :) et en voyage de noces en plus. (...) Doudou.
De même :-) Peut-être aurons-nous l'occasion de faire connaissance si y'a pas trop de monde...
En tout cas tous mes meilleurs voeux pour la journée du 19 mars... profitez bien car ça passe tellement vite... !
En réponse à Moi ce qui m'inquiète le plus c'est surtt l'hisoire des grèves... Vous ne pensez pas que ça pourrais devenir dangereux? Apparemment d'après les info ça n'a pas l'air de bouger. (...)
Nous comptons prendre qques excursions proposées par le bateaux et s'aventurer aussi pour d'autres? QUelles sont les excursions que vous conseillez et ceux qui sont moins attractives? (...)
Merci infiniment. Doudou.
Pour les grèves personnellement je ne m'inquiète pas trop car j'ai cru comprendre que l'escale en Guadeloupe est remplacée par Antigua qui est une île beaucoup plus jolie... (enfin paraît !)
En ce qui concerne les excursions et au vue des conseils que l'on m'a donné nous comptons prendre le parachute ascensionnel à St Martin, la nage avec les dauphins (je l'ai déjà fait à Cuba en 1999... c'est un magnifique souvenir !) puis la visite de Virgin Gorda à Tortola qui nous a été fortement conseillée (meme si il faut se lever tôt !)
Mais tout ça ne sont que des idées peut-être qu'une personne qui a effectuer ses excursions pourra mieux vous renseigner...
Par contre ce que j'aimerais savoir c'est si, étant donné que c'est une pension complète (all incl), les repas de midi lors des excursions sont prévus ou si on doit se débrouiller pour acheter des sandwichs ou autre...
En tout cas je suis ravie d'apprendre que je vais pouvoir prendre un petit déjeuner au lit :-)
A bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nano52 · 18 février 2009 à 16:39 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 706 affichages · Partager je suis très étonnée que connaissant COSTA vous n'avez pas pris leur circuit PERLE DES ANTILLES
nous en revenons avec le COSTA ATLANTICA et rien à redire c'est quand même plus classe que le Bleu de France
ammicalement | | | À: Caty67 · 18 février 2009 à 18:02 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 700 affichages · Partager nous n'avons pas les mêmes valeurs et nous ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes...... mes hommages très chère | | | À: Caty67 · 18 février 2009 à 18:34 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 691 affichages · Partager Bonsoir,
Voici la réponse de Nano52
"Nous avons choisi cette fois CDF car les bateaux immenses même s'ils sont superbes et au top ne nous plaisent pas tant que ça finalement, trop de monde, chaque annonce faite en 5 langues et surtout en italien... de plus, on a noté une très nette baisse de la qualité surtout la dernière fois sur le Concordia, bouffe médiocre notamment. le bdf est un petit bateau et même s'il n'est pas tout neuf, le but est qu'il nous emmène voir de beaux endroits. "
Nano 52 pourra comparer et nous dire ce qu'il en est ! Nous aussi nous hésitons à prendre ce bateau, notre première croisière a eu lieu sur le Norvégian Gém et avons peur d'être déçu sur un bateau plus ancien et moins gros ! | | | À: Barriaux · 18 février 2009 à 18:57 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 687 affichages · Partager Pour notre part, après avoir tester Costa, NCL et le must le royal caribbean, on va tenter pour les vacances de paques, le coral, pour retrouver un bateau à taille humaine, on sera peut-être décus mais pas plus que l'énorme déception de Costa, effectivement trop de monde avec moultes enfants braillards !!! pourtant j'ai des enfants et ne recherche pas forcément le silence!!! De plus on était loin de la classe du royal caribbean, et des grandes qualités de prestation du NCL (compagnie norvégienne)... Plus jamais de costa pour nous ! | | | À: Xellecia · 19 février 2009 à 6:37 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 661 affichages · Partager Bonjour, Pour les repas du midi si vous prenez des excursions hors du bateau vous vous débrouillez. Par contre si vous prenez les excursions avec les repas sont compris, mais de toute façon mise à part La souffrière de St Lucie (lundi) qui dure toute la journée, les autres excursion sont en demi journée donc vous pouvez manger sur le bateau.
Virgon Gorda c'est vrai qu'il faut se lever tôt car l'escale ne dure qu'une demi journée. l'endroi est magnifiqueeeeeeeeeeeeeee, mais on y reste pas longtemps !!! Mais c'est à voir tout de même.
La nage avec les dauphins (en même tps que Virgin gorda) trop $$$ pour ce que sait. on est dans un bassin visiblement et on nage pas vraiment avec les dauphins !!!! (vous le verrez quand on vous présentera les excursions le dimanche lors de la réunion).
Je vous conseil en excursions :
lundi : La souffrière par la terre et par la mer à St Lucie (journée) Mardi : la plongée en Martinique (le matin) Mercredi : Antigua : nous on a fait marché le matin et plageeeeeeeeeeeeeee l'apm Jeudi : La route du rhum !!!! sorti en catamaran et apero sur l'eau avec un bar flotant. Le paradis !!!. Elle se fait le matin. Vendredi : Virgin Grorda. Samedi : La Romana dirigez vous vers les plages ne restez pas dans le centre ville ça craint. Sinon il parait qu'il y a une superbe excusrion qui est le rêve dominicain mais il y a que 14 places et si vous attendez le dimanche pour vous inscrire c'est trop tard. 
bonne croisière. | | | À: Ratrait · 19 février 2009 à 9:22 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 646 affichages · Partager qu'est ce que veut dire votre message !!!
je ne comprends pas !!!!
expliquez vous un peu
à vous lire
merci
cathy | | | À: Coralie13 · 19 février 2009 à 10:41 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, ça serait sympa de faire un compte rendu à votre retour. Si je comprend bien Costa à éviter lors des vacances scolaires, pouvez vous m'en dire plus sur Royal Caribbean ? A Naples nous avons croisé le Voyager of the seas, on est vraiment tentés, il effectue des minis croisières (3jours) le 30 avril et au mois de mai, les tarifs sont interessants même si le parcours l'est moins, c'est vraiment histoire d'essayer le bateau !
Norgégian Gém Nov 08 méditerranée | | | À: Barriaux · 19 février 2009 à 12:20 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 624 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à votre question, nous avions fait les fjords avec le Royal Caribbean (les prix de dernières minutes en cabine extérieure étaient très abordables). Le bateau est immense avec un ascenseur central vitré très impressionnant... Les spectacles sont vraiment de qualité ainsi que les nombreux accompagnements musicaux dans les différents cafés/bars du bateau. Compte tenu de la destination, rares étaient les francophones, seul bémol pour nous qui ne sommes pas bilingues... Par contre restauration excellente même dans les divers snacks et self services où on pouvait trouver les spécialités des pays visités (ce qui n'est pas toujours le cas)... Si vous êtes tentés, il faut peut-être attendre les promos, de plus c'est vrai que la méditerranée est plus chère que le nord... Le problème c'est qu'il faut "récupérer" le bateau en angleterre ou amsterdam... Bonne journée Coralie | | | À: Coralie13 · 19 février 2009 à 14:11 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 610 affichages · Partager re, merci de votre réponse, nous non plus nous ne sommes pas bilingues mais sur NCL, on s'est quand même débrouillés ! | | | À: Caty67 · 19 février 2009 à 14:52 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous déjà navigué sur le Bleu de france ? Comment savez-vous si l'Atlantica est plus classe ? hé dites-moi, qu'est-ce donc la classe finalement... vous savez, lors de notre dernière croisière sur le Concordia en avril 2008, je n'ai pas vraiment eu une impression de grande classe à bord du bateau, très peu de croisiéristes répondent aux simples formules de politesse au détour des immenses ascenseurs, tout le monde s'ignore, ça parle fort quand ça ne braille pas.... Quand à la grande classe de certains croisièristes Costa lors des excursions, parlons-en..... Chacun pour soi et tant pis si Mémé qui a du mal à marcher se retrouve au fond du bus (elle n'avait qu'à marcher plus vite !) Moi, je n'appelle pas ça forcément la classe. Du coup, j'essaie un petit bateau sans prétention et dont, ma foi, les échos de la première saison ne sont pas si négatifs. Alors à bientôt et je vous promets un jugement sans concession car je n'ai d'actions ni chez Costa ni chez BDF, j'ai seulement une ENORME envie de découvrir le monde dans les meileurs conditions possibles.... | | | À: Valouna · 16 mars 2009 à 13:45 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Un petit coucou pour vous signaler que j’ai ajouté un film sur le blog concernant la sortie en catamaran le 16 février organisée par le bleu de France avec un guide francophone qui nous a tout expliqué sur St Lucie. (Merci) Le soleil n’était pas avec nous, dommage car l’ambiance malgré le pti’t punch n’était pas au top. Mais Marigot Bay sur le retour en valait le détour. Je dirais que le rapport qualité prix était correct.
A voir sur rcoucou.spaces.live.com/default.aspx
bonne croisière sur le bleu de francercoucou | | | À: Rcoucou · 17 mars 2009 à 22:26 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 692 affichages · Partager Merci pour vos vidéos/photos... on part ce samedi, on se réjouit !!! | | | À: Xellecia · 18 mars 2009 à 10:44 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 676 affichages · Partager Petite question de dernière minute... :-)
Est-ce qu'il suffit d'avoir des euros ou vous conseillez de prendre d'autres devises : US dollars ? autres ?
D'avance merci pour vos réponses ! | | | À: Xellecia · 18 mars 2009 à 11:55 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 660 affichages · Partager je vous souhaite une exellente croisière
vous ne serez pas décu, j'espère que vous aurez soleil soleil soleil.. et bonjour de ma part au Zanzibar
amitiées rcoucou | | | À: Kiero · 18 mars 2009 à 23:40 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 627 affichages · Partager bonjour, habituée de costa, mais malheureusement non all inclusive nous hésitons pour une prochaine crosiére avec le bleu de france, mais la pub que je reçois par courrier nous vante les crosiéres "pascal sevran" jazz" musique classique, ce sont apparemment leurs thémes, pouvez vous me dire si la croisiére vous a semblait un peu veillot point de vue cleintéle, merci d'avance brigitte | | | À: Xellecia · 19 mars 2009 à 12:18 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 614 affichages · Partager bonjour
pour l'argent il est préférable de prendre un peu de dollars US pour les visites des iles non européenne il prennent les euro mais en général le change sur place est de 1 euro = 1 dollar vous pouvez changer sur le bateau mais limité a 50 euro par jour
bon voyage | | | À: Brigstef · 19 mars 2009 à 13:08 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 608 affichages · Partager bonjour
j’ai voyagé aussi avec Costa, la moyenne d’âge debut décembre était plus élevé que sur le bleu de France. Sur le BDF nous étions dans les plus vieux car nous étions pendant les vacances scolaires. Car qui peut voyager en dehors se ces périodes ?
pour la formule all incude est écomnomique et sans surprise j'espère que d'autre croisièriste feront de même
Pas d’info en ce qui concerne les festivals, voir avec le pseudo JKIKI dans la conversation Retour d'une croisière sur le Bleu de France (remerciements)
Sachez qu’il existe d’autre croisières sur le BDF en méditerranée ou aux caraïbes, voir promovacances qui a des offres intéressantes
Bonne croisière | | | À: Kiero · 4 août 2009 à 8:29 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 516 affichages · Partager Bonjour, Je pars en famille 2 adultes et 2 ados le 23 août prochain et l'on nous a attribuer la cabine 4559, d'après ce que vous dites les cabines ne sont pas très grandes, d'après les photos qu'ils montrent elles avaient l'air spacieuse, j'ai entendu dire aussi qu'elles étaient bruyantes du au moteur. Y a-t 'il un poids pour les bagages car nous laissons notre voiture la semaine sur le parking, nous n'avons pas d'avion à prendre. Si vous avez d'autre infos à me fournir ce sera avec grand plaisir, ceci est notre 1ère croisière et nous ne pensons pas toujours à tout. Merci d'avance | | | À: Kikinat · 5 août 2009 à 10:41 Re: Revenue du Bleu de France...tout ce que vous voulez savoir! Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 489 affichages · Partager bonjour! j'ai sous les yeux le plan du bateau. la cabine 4459 est donc une cabine interieure de 13.5 à 16.5m2 avec un lit double et un sofa qui une fois déplié ne laisse plus bcp de liberté de mouvement à côté de celle qu'on avait! Ce pont 4 est malheureusement celui où nous étions initialement et franchement c'est pas le top si vous etes plus que 2! Pour un couple je pense que cela peut être suffisant. Le pont 4 est aussi le pont de l'équipage. Accepter de monter au niveau des ponts et rester à l'interieur c'est accepter de n'avoir que des lits simples et ce jusqu'au pont 7. Si toutefois le bateau n'est pas complet vous pouvez toujours tenter de faire changer. Nous avons de notre coté changé sur place sans supplement et avons eu du coup une cabine au pont 5 mais avec 4 lits simples superposés. Si vous voulez effectuer ce changement (et je vous assure que ne plus avoir de lit double vaut le confort de ces cabines!) demander une des cabines 5515-5017-5019-5551-5553-5067-5069-5571-5573 Nous venons hier de reserver une nouvelle croisière mediterranée sur ce bateau pour aout 2010. Beaucoup plus facile à faire lorsqu'on connait le bateau...Nous nous sommes faits garantir notre numero de cabine au pont 8 et avons opté pour une cabine exterieure en négociant à fond tous les croisièristes.... Quant au bruit des moteurs quelque soit le pont 4 ou 5 pas de problème de ce coté. Le pont 5 est agréable et c'est aussi celui où l'on sentirait le moins les mouvements eventuels si mer agité. Une fois le prb de la cabine réglée (n'oubliez pas qu'on y vit pas non plus!), profiter du bateau. l'ambiance y est vraiment sympa, les animations et la vie à bord est à taille humaine...On vous parle en Français tout le temps. comme bcp l'expliquent, evitez les excursions du bord et preferez gérer vous mêmes! a chaque port une armada de taxis vous attendent...Voyez en surfant sur le net ce que vous aimeriez faire ou regarder ce que le bateau propose.... Quant au bagage...puisqu'il n'y a pas d'avions....pas de pesée! mais prenez le necessaire les placards des chambres du pont 4 n'offrent pas bcp de place. ceux du pont 5 sont doubles (deux armoires doubles complètes)....les shampoings et produit douches sont en distributeurs dans vos douches et franchement de bonne qualité. Les draps de bain sont fournis en grd quantité et plusieurs fois par jour si necessaires...Bref ne vous encombrer pas de choses qui prennet bcp de place! Contacter moi encore si vous avez besoin, je suis dispo jusqu'au 12 aout! Autrement bonne croisière à vous! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |