Révolution au STIF (Syndicat des Transports Ile de France) Athanase28 · 6 juin 2007 à 18:32 5 messages · 3 participants · 2 184 affichages | | | | 6 juin 2007 à 18:32 Révolution au STIF (Syndicat des Transports Ile de France) Message 1 de 5 · 2 184 affichages · Partager En effet à l'instar de ses voisines de province (qui elles s'y sont mis en général depuis le début), le STIF pour le premier juillet 2007 fait enfin sa révolution tarifaire. Tout en augmentant son ticket de 10 cents, (je crois à 1€50) maintenant il sera possible de prendre avec le même ticket de métro et dans la limite maximum de 1heure 30, autant de correspondances que l'on veut entre métro et bus et tram!!! Mieux vaut tard que jamais.
Pour l'occasio le ticket changera de couleur pour passer au blanc, pour mieux voir le nouveau sigle du stif! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Athanase28 · 6 juin 2007 à 20:36 Re: Révolution au STIF (Syndicat des Transports Ile de France) Message 2 de 5 · 2 179 affichages · Partager C'est en effet un progrès important (malgré l'augmentation tarifaire), mais cette révolution reste incomplète.
Il restera impossible de passer du métro au bus/tram avec le même ticket. Là où c'est intéressant c'est que le Stif parle d'01h30 maximum entre plusieurs bus ou tram, mais "de la première validation à la dernière" Ca veut dire que le trajet avec le même ticket pourra se finir au delà de ces 01h30, du moment que la dernière validation soit faîte 01h30 après la première (intéressant pour les balades loisirs, par contre pour le reste...)
(Toutes ces infos sont à la une du site internet du STIF) | | | À: Londinium · 6 juin 2007 à 20:56 Re: Révolution au STIF (Syndicat des Transports Ile de France) Message 3 de 5 · 2 174 affichages · Partager Vous avez du mal lire, on pourra passer du metro au bus (c'est ca la revolution) et effectivement comme en province, les 1 heure et demie, seront décomptées à dater du premier compostage!!!! | | | À: Athanase28 · 6 juin 2007 à 21:17 Re: Révolution au STIF (Syndicat des Transports Ile de France) Message 4 de 5 · 2 172 affichages · Partager Désolé je n'ai pas mal lu (bon de toute façon ce n'est que des petits détails de chimère)
Avant : 1 ticket = 1 bus (sans correspondance) Après la révolution : 1 ticket = plusieurs bus en correspondance (mais toujours pas avec métro)
voir ici : www.stif-idf.fr/
Après il reste à régler certains cas particuliers comme les bus 350 et 351 qui permettet de rejoindre Roissy pour pas cher (3 tickets) Je n'ai pas d'info à ce sujet.
Bonne soirée | | | À: Londinium · 24 juillet 2007 à 12:26 Re: Révolution au STIF (Syndicat des Transports Ile de France) Message 5 de 5 · 2 074 affichages · Partager Londinium a écrit : " Après il reste à régler certains cas particuliers comme les bus 350 et 351 qui permettet de rejoindre Roissy pour pas cher (3 tickets) Je n'ai pas d'info à ce sujet. " "
je ne pense pas que cela concerne les bus vers Roissy (à moins que le 350 et 351 soient totalement étrangers à "Roissy bus"; le site du STIF dit en effet :
" A l’instar du ticket "t", le ticket t+ permet au client de voyager sur :
l'ensemble du métro et le funiculaire de Montmartre le RER (RATP et SNCF) à l'intérieur de Paris les bus RATP à Paris et en banlieue (sauf lignes à tarification spéciale : Orlybus, Roissybus) " | Discussions similaires sur Paris - Île de France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 6 déc. 2009 à 13:05 Leadership » | | | | 5 | 5 juin 2012 à 14:51 Chandini » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |