Paris: musée de l'évolution pour enfants de 10 et 13 ans? Gabriella · 31 mai 2012 à 18:02 6 messages · 6 participants · 1 924 affichages | | | | 31 mai 2012 à 18:02 Paris: musée de l'évolution pour enfants de 10 et 13 ans? Message 1 de 6 · 1 922 affichages · Partager Bonjour, Je vais me rendre à Paris prochainement et on m'a parlé du musée de l'évolution. Ce musée serait très intéressant^pour des enfants de 10 et 13 ans.
Pensez-vous? D'autres suggestions? Où se trouve-t-il?
Merci | | | À: Gabriella · 31 mai 2012 à 20:41 Re: Paris: musée de l'évolution pour enfants de 10 et 13 ans? Message 2 de 6 · 1 911 affichages · Partager C'est au jardin des plantes dans le 5eme arrondissement. Il y a aussi la cité des sciences de la villette qui peut les intéresser. Sinon il y a à Paris tellement des musées et d'expos temporaires qu'il faut cibler en fonction des centres d'intérêts de vos enfants. N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises | | | À: Gabriella · 1 juin 2012 à 0:29 Re: Paris: musée de l'évolution pour enfants de 10 et 13 ans? Message 3 de 6 · 1 896 affichages · Partager Un excellent reportage de La Presse du 17 mars ; Paris en famille, le guide.
/httplapresse.ca/voyage/destinations/europe/france/201203/19/01-4507060-paris-en-famille-quelques-mots-cles.php
N'oublie pas de regarder en bas de la page les 5 titres dans LA PRESSE.CA VOUS SUGGÈRE
De tous avec les enfants. | | | À: Gabriella · 1 juin 2012 à 22:06 Re: Paris: musée de l'évolution pour enfants de 10 et 13 ans? Message 4 de 6 · 1 885 affichages · Partager bonjour, également le palais de la découverte et ses fameux exposés de science avec expériences en direct, à la portée de toute la famille, c'est amusant autant qu'instructif. | | | À: Gabriella · 5 juin 2012 à 8:33 Re: Paris: musée de l'évolution pour enfants de 10 et 13 ans? Message 5 de 6 · 1 871 affichages · Partager Bonjour, Je vais me rendre à Paris prochainement et on m'a parlé du musée de l'évolution. Ce musée serait très intéressant^pour des enfants de 10 et 13 ans.
Pensez-vous? D'autres suggestions? Où se trouve-t-il?
Oui, je te le recommande, davantage que le Palais de la découverte qui est plein de monde (et dont l'intérêt varie en fonction des expos). Le musée de l'évolution est au jardin des plantes où il y a plein d'autres choses à voir : très belles serres (qui ont inspiré Tardi pour Adèle Blanc-Sec...) et zoo notamment... Et le quartier est plus sympa que le quartier des Champs Élysées. | | | À: Gabriella · 5 juin 2012 à 14:51 Re: Paris: musée de l'évolution pour enfants de 10 et 13 ans? Message 6 de 6 · 1 860 affichages · Partager Bonjour,
Oui, autre suggestion : Musée des Arts et Métiers 60 rue Réaumur 75003 ParisTél.: +33 (0)1 53 01 82 00
Un lien avec des activités spécialement dédiées aux enfants le dimanche : www.arts-et-metiers.net/...lang=fra&flash=f
Un autre sur l'exposition Radio en cours et le parcours enfant associé (pour les 7-14 ans !) : www.arts-et-metiers.net/...p;id=71&lang=fra
Et comme tu as maintenant les liens, tu peux te "promener" où tu veux dans le Musée et faire ton choix !
| Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |