j'suis contente que ça puisse intéresser certains forumistes

Sur internet j'avais trouvé un super site, très interactif, avec une présentation d'artistes cubains dans différents domaines mais je n'arrive plus à mettre la main dessus

Sinon il y a la litterature et la poésie qui sont fcilement accessibles.
Pour les auteurs contemporains assez connu il y a bien sur Gutierez, tout n'est pas très bon et cela devient parfois répétitif au cours des livres mais je conseillerai le très bon 'le nid du serpent' et puis 'trilogie sale de
la Havane'. J'aime aussi beaucoup ce qu'il fait en peinture, mais pas en poésie..
Il y a Wendy Guerra aussi avec 'Tout le monde s'en va'. Ces deux auteurs vivent encore à
la Havane.
Dans un autre genre mais aussi assez connus : Guillermo Rosales : Mon ange / Reinaldo Arenas : Avant la nuit (qui a donné lieu à un film) - Voyage à
la Havane -...
Zoé Valdes peut aussi être citée même si je n'aime pas trop ce qu'elle est devenue.. (je n'ai lu que "le néant quotidien"). Elle a quand même proposé, en collaboration avec reporters sans frontières, un recueil de poèmes appelé "Censuré à
Cuba" qui est très très bien (extraits de recueils de différents écrivains poètes cubains enfermés et/ou exilés).
Si tu parles espagnol et que tu as l'occasion de te le procurer je te conseille 'la edad de oro" qui était une revue mensuelle adressée aux enfants. Il en existe 4 exemplaires et c'est très connu des cubains.
J'ai trouvé plein de livres intéressants à la 'feria del libro' organisé tout les ans en fevrier ou mars (je ne me rappelle plus) et à la boutique aux pieds des escaliers de l'universités (notamment des revues d'art), le tout à quelques CUP.
Eviter les voleurs de l'une des places dans habana vieja où ils sont toujours.. La constitution cubaine édition 1992 à 8 CUC y en a qui doutent de rien!!