Voici le texte d'une amie (québécoise) revenue d'une mission bénévole dans ce beau pays :
"Me voici de retour depuis 1 semaine déjà et je me dépose tout doucement. Aujourd'hui, je tenais à vous dire combien je fut enchantée par ce magnifique voyage sur le sol africain. Rêve réalisé: j'ai dansé les danses traditionnelles avec femmes et enfants de tout âge, j'ai rencontré une classe de 2ième année avec 99 élèves présents cette journée là qui me chantait "les oiseaux" chanson que j'avais déjà apprise à mes petits enfants. bonheur assuré. J'ai aussi, au nom de (...), apporté des sous et participé au projet de la mise en place des activités pour l'Association (...). Je vous en reparlerai mais cela a permis un voyage beaucoup plus que touristique. Quelle chance!
Un album photo suivra qui vous témoignera des couleurs du
Burkina Faso mais ne saurait traduire toutes les émotions ressenties. Sachez que j'ai senti littéralement le prolongement de nos racines africaines et la chaleur et la générosité des burkinabés m'ont fait comprendre pourquoi je voulais tant y aller.
Je ne souhaite qu'une chose y retourner pour de nouveau retrouver la beauté de ces gens qui ont tant à nous donner tout simplement...avec le plus beau des sourires."
J'ai vécu pareille expérience.