|  |  |
 | | | | Chia · 23 mai 2018 à 23:09 4 messages · 4 participants · 1 641 affichages | | | | 23 mai 2018 à 23:09 Message 1 de 4 · 1 641 affichages · Partager Bonjour à tous les habitués du Brésil,
Je pars 18 jours cet été avec mes 2 ados au Brésil. Première expérience :-)
Nous avons en tête un programme ambitieux pour lequel je sollicite votre avis de connaisseurs : Jours 1, 2 et 3 : Rio de JaneiroJour 4 : vol pour Salvador de Bahia et bus de nuit pour LençoisJours 5, 6 et 7 : Chapada Diamantina avec un guide Nuit 7 et Jour 8: retour en bus sur Salvador et vol pour Sao LuisJour 9: Sao LuisJours 10, 11 et 12: Lençois Maranhenses avec un guide Jour 13, 14 et 15 : JericoacoaraJour 16: trajet pour FortalezaJour 17: vol pour RioJour 18: départ pour la France1 - Est-ce que ce programme vous parait réaliste, notamment en ce qui concerne les temps de transferts ? Je pourrais aussi garder les 3 jours à Rio pour la fin du programme plutôt qu'au début afin de ne pas prendre de risque de louper le vol de retour.2 - Entre Salvador et Lençois, est-il préférable de louer une voiture (plus rapide, plus souple, pas dangereux pour une mère avec ses 2 ados) ?3 - Savez-vous s'il existe des vols directs entre :- Rio et Salvador (je vois des vols avec 1 escale ?!?) - Salvador et Sao Luis- Fortaleza et Rio4 - Comment aller de Barreirinhas à Jeri ? Que recommendez-vous pour que le trajet soit aussi de la découverte ?5 - Est-ce que cela vaut le coup de faire Jeri-Fortaleza en Buggy ?Je vous remercie. N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions :-)
Merci beaucoup Chia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chia · 24 mai 2018 à 14:42 Message 2 de 4 · 1 620 affichages · Partager Salut Anne-Cécile,
Bien ambitieux ton programme 
Pour la partie (ou j'habite) Salvador - Lençois ( Chapada Diamantina) louer une voiture est une option, si vous avez les nerfs solides (ou l'habitude de conduire "à l'aficaine"), et a condition d'avoir le GPS disponible (dispo en location avec la voiture, ET vous pouvez/devriez toujours faire un download sur vos smartphones en backup).
Ivan Bahia Guide | | | À: Chia · 24 mai 2018 à 17:47 Message 3 de 4 · 1 615 affichages · Partager Je réponds dans les lignes
Bonjour à tous les habitués du Brésil,
1 - Est-ce que ce programme vous parait réaliste, notamment en ce qui concerne les temps de transferts ?
oui je trouve que c'est bien ; dense mais bien réparti
2 - Entre Salvador et Lençois, est-il préférable de louer une voiture (plus rapide, plus souple, pas dangereux pour une mère avec ses 2 ados) ?
je conseille pas la voiture non plus. Bus de nuit ou de jours sont bien plus sûrs et permettent de rencontrer des gens 3 - Savez-vous s'il existe des vols directs entre :- Rio et Salvador (je vois des vols avec 1 escale ?!?) Certainement
- Salvador et Sao Luis?
- Fortaleza et RioCertainement
4 - Comment aller de Barreirinhas à Jeri ? Que recommendez-vous pour que le trajet soit aussi de la découverte ?Tout un tas de personnes proposent de le faire en buggy via la plage/chemin de terre. On peut varier les moyens de transport en faisant des trajets en voiture-taxi/bus 5 - Est-ce que cela vaut le coup de faire Jeri-Fortaleza en Buggy ?
Je me pose aussi la question car c'est ma destination cet été !
Chia | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |