 |  |  |
 | | | | Tutu31 · 28 janvier 2016 à 16:27 · Une photo 29 messages · 7 participants · 2 031 affichages | | | | 28 janvier 2016 à 16:27 Rio de Janeiro et les environs Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Nous devons rester 2 semaines a Rio de Janeiro Que voir que faire a Rio et les environs et restaurant et hôtel Merci par avance | | | bonsoir, que voir ? Les grands classiques comme le Corcovado, le pain de Sucre, Ipanema, Copacabana. | | | Salut Bernard,
A Rio : le Corcovado, le Pain de Sucre, les diverses églises, plages mythiques, pourquoi pas le stade Maracana si cela vous intéresse. Pas "très loin", il y a Paraty et Ilha Grande. Gros coup de cœur pour Paraty me concernant. A 4h de Rio, c'est une petite bourgade ancienne trop mignonne. Nous y avons fait une journée en bateau (privatisés les bateaux), c'était juste génial!
N'hésitez pas à jeter un œil à mon blog, en image c'est mieux :) et si vous avez d'autres questions!
Cécilia | | | ah oui le célébre Maracaña...c'est sans doute là que Jorge Ben Jor a composé son tube "Fio Maravilha", depois de fazer uma jogada celestial em gol
| | | Je ne connais pas Mathews! alors je vous fais confiance | | | bonjour je ne voudrais pas dévier du sujet principal mais Jorge Ben est un chanteur essentiel du mouvement du "Tropicalisme" des années 60-70 sous la dictature militaire, au même titre que Vinicius de Moraes (une rue porte son nom à Ipanema), Antonio Carlos Jobim, Caetano Veloso... on peut écouter le très classique "Fio Maravilha, Taj Mahal, Pais Tropical" en cherchant sur Youtube. C'est vraiment l'essence même de la culture brésilienne ça encourage vraiment à sauter dans un avion pour Rio de JaneiroEnsuite concernant Rio de Janeiro, Antonio Carlos Jobim a composé "samba do aviao" qu'il faut écouter également.. | | | Eh bien, Je suis rentré hier soir de Rio, voyage long (10h) et pénible dans ces avions "boîtes à sardines".Il faut absolument voir le Christ, Corcovado, aller à la Praça do Lido à Copacabana pour prendre les billets, 15 euros, il y a tout un système de plages horaires pour visiter de 15', des minibus qui vous y emmènent et ils vous ramènent, c'est le meilleur système. il faut y aller quand il fait beau! Le pain de sucre aussi. Là c'est un pote qui m'y a emmené et je ne saurait pas vous aider, mais génial par beau temps. En plus, ne pas louper le Jardin Botanique, magnifique. Les plages sont belles, beaucoup de monde, l'eau est bonne, pas toujours très propre mais les vagues fortes, faire attention. Il faut aller à la plage Leblon, c'est mieux fréquenté. Les chaises de plage sont pourris mais pas chères (1 parasols et 2 chaises pour 6 euros la journée). Pour vous déplacer faites tout en taxi c'est pas cher (6 euros 10km). Ils fait très chaud et humide en ce moment. Les restaurants, il faut aller dans les Churasca, la viande est super, ils vous la coupe dans votre assiette, compter 40 euros par personne, autrement la bouffe est pas terrible. Prenez les hôtels on-line avec petits déjeuners et ne manger que le soir. Boire de l'eau. La bière est bonne et pas chère. Il fait chad la nuit pour dormir, utiliser la clim. Bon voyage! | | | bonsoir c'est exact les "cafe dan manha" sont très copieux dans les hôtels du Brésil. Donc ça permet de faire un bon petit déjeuner, sauter le repas du midi et ne faire qu'un repas le soir. J'ai fait l'hôtel Arpoador, pour le buffet il y a une très grande table garnie  Sinon il faut parler de "churrascarias" plutôt. Méfiance pour la plage ne pas emporter d'objets de valeur et n'y allait que s'il y a du monde et surveillées. | | | Bonjour, A ce qui a été cité j'ajouterai les quartiers Centro, Santa Teresa, Cosme Velho. Depuis ce dernier, on prend le funiculaire qui monte jusqu'au Christ Rédempteur à travers la forêt. Et cela coûte bien moins de 15$.  Métros et bus permettent d'accéder un peu partout à peu de frais. Le taxi est utile la nuit. Pour un séjour de deux semaines, un appartement meublé me semblerait plus adéquat qu'une chambre d'hôtel. Tu peux chercher du côté de Copacabana, par exemple. Le Brésil c'est le paradis des gros estomacs et des amateurs de viandes (et/ou poissons, fruits de mer selon la région).  Je n'ai pas de mauvais souvenir en matière de restauration à Rio, mais c'est surtout la quantité qui m'a impressionné. | | | Oh là là Mathews évidemment que je connais!! Je ne connaissais juste pas le titre ni le chanteur...  Mais effectivement gros classique connu! j'adore! La musique brésilienne est tellement entrainante!
Samba do avião je ne connaissais pas... | | | Salut Marc,
On parle de churrascaria et non de churrascas.
la bouffe est pas terrible
C'est votre avis, il ne faut pas en faire une généralité. Surtout pour un pays qui offre un immense choix de poisson ET de viande, sans parler des différents fruits et légumes.
Chacun ses goûts!
Cécilia | | | bonsoir je suis un peu d'accord avec Gambs51 il faut payer le prix fort pour bien manger sinon la nourriture n'a rien d'extraordinaire...à part prendre un plat de sempiternel feijoada.
Il y a les lanchonetes à Rio bon marché sinon les restos classiques mais le resto à Rio finit par coûter cher .
Par contre il y a des pâtisseries terriblement délicieuses sur l'Avenida Nossa Senhora de Copacabana notamment aux fruits de la passion à deux pas de la Praça do Lido (d'après Google Street View c'est au numéro 255 juste à côté de l'Alliance Française) | | | Il y a quand même une différence entre "il faut débourser beaucoup pour bien manger" et la nourriture n'est pas bonne. Mais comme l'on dit, tous les goûts sont dans la nature! Moi perso en 4 mois je me suis régalée! | | | Bonjour Cecilia Merci pour tes indications, J ai vu ton blog qui est très bien fait. Nous partons au mois d Octobre pour 15 jours.Je parts en famille avec mes 2 enfants qui on 19 ans.Nous cherchons un Hôtel Qui est pas trop loin de la plage et central avec piscine pour un prix correct.Ainsi que des restaurants typiques.Nous aimons lors de nos voyages visiter et aller a la rencontre de la population.Si tu as d autres informations nous sommes a l écoute Bonne journée Bernard | | | Bonjour GudangGaram Tu nous parles d appartements, tu peux nous donner des noms.Nous cherchons avec piscine et bien situé proche de plages dans un cartier sécurisé.Font il le ménage? nous sommes en vacance, pour quoi un appartement au lieu d un hôtel ? Merci pour tes infos Bonne journée Bernard | | | Bonjour Gambs51 Merci pour tes infos, Nous partons au mois d Octobre ma femme et mes 2 enfants de 19 ans.Nous cherchons un hôtel proche des plages avec piscine bien situé.La vie est chère ? pour pouvoir budgétiser nos vacances.As tu des infos a nous donner merci par avance Bonne journée Bernard | | | Bonjour Mathews Merci pour tes infos nous partons ma femme et mes 2 enfants de 19 ans nous cherchons un hôtel avec piscine et bien situé.As tu des infos a me donner? la vie est elle chère? Nous cherchons du milieu de gamme pour les hôtels et la nourriture.Merci par avance. Bonne journée Bernard | | | Bonjour Tutu31,
Apprenez à utiliser les sites de réservations en lignes, il en existe 2 que je ne peux citer..... (réservation.com (site bleu et jaune) et un autre....). Il y a beaucoup de choix et vous pouvez trouver votre bonheur. La combine, c'est aussi de prendre les catalogues d'agences de voyage et de choisir un hôtel dedans à votre convenance et puis de traiter en direct... Mais une belle piscine près des plages ça va être un peu cher. Rio est très grand restez près des plages.La vie est pas chère du tout mais "il y a, à boire et à manger". Aller là-bas avec des Euros et changer en Reals (passeport demandé). Les cartes de crédit sont accepté partout, même les débit direct. A 4, prenez les taxis jaunes, c'est moins cher et plus fiable, il y a des compteurs + une petite majoration. La nourriture, c'est pas la France! Et personne ne parle anglais! Les restaurants avec buffet ou on pèse l'assiette sont pas mal et pas chers. Beaucoup de fruits. Pas de pourboire, ils rajoute le service à la main 10%. Les Churrascaria avec la viande sur les piques, géniales, mais un peu plus chères. Bon voyage.
| | | Bonjour Nous ne recherchons pas une piscine olympique, juste que l on puisse se délasser.Nous cherchons un hôtel au environ entre 100 et 120 euro Nous partons en octobre merci pour tes réponses Bonne fin de journée | | | Il y a 5056 hôtel à Rio alors, vous avez le choix! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |