|  |  |
 | | | | Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Marieteck · 28 mars 2013 à 22:11 13 messages · 7 participants · 4 293 affichages | | | | 28 mars 2013 à 22:11 Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 1 de 13 · 4 153 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous programmons actuellement avec mon compagnon un voyage de 10 jours a Rio, et selon l'itinéraire actuel nous recherchons un poussada dans les quartiers de Lapa, Gloria, Flamenco, ou Botafogo. J'ai vu de nombreuses discutions sur les logements a rio mais peu sur ces quartier, avez quelques adresses sympas? Petite précision, c'est notre premier voyage et le budget est limité donc on recherche un hébergement pour maximum 100 real la nuit avec chambre individuelle et salle de bain (si possible privative).
Merci par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marieteck · 29 mars 2013 à 9:06 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 2 de 13 · 4 100 affichages · Partager Bonjour 
Lapa, Gloria, Flamenco, ou Botafogo
C'est Flamengo, pas Flamenco 
Y-a-t'il une raison particulière pour que vous souhaitiez résider dans l'un de ces quartiers ? Personnellement je pense que Copacabana est bien plus pratique pour visiter Rio : bus, métro, commerces et plages bien sûr ! J'utilise le plus souvent Booking pour des trouver des chambres d'hôtel et Homelidays pour des locations d'appartements.
Stef | | | À: Marieteck · 29 mars 2013 à 9:13 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 3 de 13 · 4 068 affichages · Partager La réponse est simple, il n'y a pas de pousada dans les quartiers que vous citez et seulement des hôtels des années 50 qui sont resté dans le même état que le jour de leur construction que soit en propreté ou en équipement....et compte tenu du prix demandé en moyenne 100 R$ c'est très cher payé.....autrement il faudra prévoir un budget de 140 R$ pour commencer à avoir de l'acceptable....si vous avez une voiture la meilleure option que j'ai adopté depuis quelques temps, chaque fois que je vais à Rio, c'est d'aller dormir dans un motel  à 15 kms du centre en direction de Sao paulo, au moins je dispose d'une chambre de 25m2 avec sauna, baignoire à jet multiple pour 120R$ les 12h....et pas d'une chambre de 9m2 style "cage à lapin", avec une SDB pire que les hôtel des marchands de sommeil de Paris | | | À: Stef2Mars · 29 mars 2013 à 20:04 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 4 de 13 · 4 042 affichages · Partager Nous ne recherchons pas sur Copacabana car le lieu est trop éloigné du centre où l'on risque de passer beaucoup de temps. Le quartier privilégié serait vraiment botafogo où il y a aussi le métro il me semble. S'il n'y a pas de pousada y a t il des hotels ou hostel qui pourraient répondre à nos critères?
Merci | | | À: Marieteck · 30 mars 2013 à 0:41 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 5 de 13 · 4 019 affichages · Partager En faisant une recherche sur les 2 sites que j'ai cité plus haut, je pense que seront précisés les quartiers de Rio où se trouvent les locations. J'avoue ne pas trop connaître le quartier de Botafogo et les tarifs qui y sont pratiqués.
Stef | | | À: Stef2Mars · 30 mars 2013 à 9:43 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 6 de 13 · 4 011 affichages · Partager Merci je vais regarder sur ces sites.
Si d'autres personnes ont des infos des hébergements plus conseillés et d'autre totalement déconseillé n'hésitez pas !
Merci | | | À: Marieteck · 2 avril 2013 à 17:02 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 7 de 13 · 3 973 affichages · Partager Bonjour
Je reviens justement du Brésil où j'ai passé notamment prés d'une semaine à Rio.
Si vous cherchez un quartier sympa et authentique, à cheval entre le centre et les plages, je vous conseillerais le quartier de Catete, trés bien desservi par le métro et les bus (et trés sécurisé).
Par contre nous avions réservé dans l'hostel Republica (rue Silveira Martins) qui s'est avéré être une belle arnaque. Donc essayez autre chose !
J'ai aussi circulé un peu à Botafogo, ça vait pas l'air mal mais quand même plus désert que Catete.. De manière générale, l'hébergement est cher à Rio pour des prestations pas toujours reluisantes.. ! | | | À: Corbat · 2 avril 2013 à 19:39 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 8 de 13 · 3 967 affichages · Partager Catete quartier populaire mais pas idéal question logement, car hôtel très en dessous de tout sauf un....mais là c'est 180 R$ la nuit...et les autres à moins de 120 R$ vaut mieux passer son chemin !!! | | | À: Marieteck · 2 avril 2013 à 21:56 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 9 de 13 · 3 953 affichages · Partager bjour effectivement peu de pousada ou B&B sur RIO ça doit rester rare et confidentiel, on mávait donné une adresse...confidentielle mais je n'ai pas eu de reponse reste la location d'apart par des centrales, perso j'ai trouvé la prestation décevante, accueil désinvolte, mauvais entretien regardez du coté des adresses proposés par le Lonely Planet par ex
B | | | À: Marieteck · 6 avril 2013 à 18:55 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 10 de 13 · 3 925 affichages · Partager Marieteck Je connais bien Flamengo.je suis resté 2 ans.pas rue Catète.plus que vous vous éloigner de la plage plus c'est populaire! pour 100 réais /jour je vous conseille :aluguetemporada.com.br appartement avec sécurité.portiers 24/24h cuisie salle de bain ect... vous trouverez métro, bus taxi. le centre vous pouvez aller à pieds.un peu loin quand mème. metro:;largo de Machado;Catete;Gloria;Cinelandia 3 stations. Botafogo.belle vue sur le pain de sucre et la baie de guanabara. Flamengo :ses restos "le Lama" churascarias et lanchonettes au kg. boutiques.mais je préfère Copacabana en terme de shopping. pour les soirées musicales Lapa. MADMAX09 | | | À: Madmax09 · 7 avril 2013 à 11:09 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 11 de 13 · 3 688 affichages · Partager Catete n'est pas un quartier populaire "craignosse" dans le mauvais sens du terme..C'est au contraire intermédiaire entre les quartiers plus "huppés" du sud et le centre (qui d'ailleurs n'est pas non plus "populaire" partout, il suffit de se balader la journée sur l'avenue Rio Branco pour s'en rendre compte).
Je vous conseille vraiment de sortir des clichés habituels de Rio (plages, samba..) et de découvrir les autres quartiers de la ville (sympas et sécurisés aujourd'hui).
Les quartiers des plages sont hors de prix et pas si beaux que ça.. (immeubles très moches)..! | | | À: Marieteck · 7 avril 2013 à 12:20 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 12 de 13 · 3 686 affichages · Partager Marieteck Je me souviens d'un hÖtel (PRIX RAISONNABLE) à Flamengo rua Buarque de Macedo 54 HOTEL UNICO FAX 2205-8149 TEL:2205-8696 m'a été recommandé. MADMAX09 | | | À: Marieteck · 12 juin 2013 à 17:00 Re: Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo? Message 13 de 13 · 3 512 affichages · Partager Salut
Moi j'ai un ami qui a une auberge à Catete, c'est sympa, original et pas cher ! C'est sur Catete c'est pas Copa, mais c'est en plein centre de tout et quartier très bohême Si tu es intéressé dis le moi, je te mettrais direct en contact. Bon courage www.tripadvisor.fr/..._Rio_de_Janeiro.html | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |