Bonjour à tous,
Je reviens d’un séjour d’un peu moins de trois semaines au
Brésil.
Trajet Air France sans escale (13h50) et retour environ 12h (long).
Voyages intérieurs facile avec TAM (attention aux décalages horaires).
Une semaine à RIO, pour visiter les principales attractions dont une approche des favelas tout en évitant le voyeurisme.
je conseille un hôtel sur le quartier d’Ipanama plutôt que Copacabana pour des questions de sécurité le soir. De plus ce quartier est peut-être moins attrape touristes. Les restaurants et bars sont biens et à tous les prix.
Pour les visites j’ai eu la chance de me faire promener par un guide du cru, CARLOS qui dispose d’un Français minimum mais suffisant de plus il est sympathique et très disponible. Je recommande ce guide. Déplacements en métro-taxi-téléphérique.... Selon les meilleures opportunités du moments.
Salvador, attention préparer ses déplacements car la ville est dans certains quartiers très touristiques dangereuse. Mais ça vaut le coût pour sa luminosité et ses couleurs. La aussi un guide est le bien venu.
Morro, est une île reposante et extraordinaire, mais uniquement pour la plage. Peu de visites au catalogue essentiellement ballades le long de belles plages ou faire des excursions dans les îles environnantes (à réserver sur place, je ne l’ai pas fait). Attention au soleil et à la fraîcheur des restaurants de plage. On peut si rendre en catamaran (2h) ou avion taxi privé (30 mn mais coûteux).
Si le besoin s'en fait sentir, je tiens ma modeste expérience votre disposition.