Bonjour Julien,
Je suis de retour au
brésil depuis maintenant deux mois...
J'y étais venu en vacances l'an dernier pendant 2 mois et j'ai fait tes trois detinations :
Rio ou je suis resté plus d'un mois,
salvador et l'etat de Bahia ou j'ai loué une voiture pour aller jusqu'à chapada diamentina, et
Sao luis ou j'ai loué un van pour aller jusqu'à
Jericoacoara.
Ces trois destinations sont vraiment sympa.
Pour
Rio je te conseille de rester quand meme quelques jours car il y a tellement de choses à voir et à faire : bien sur tous les incontournables touristiques, mais aussi en dehors des sentiers battus
Rio est rempli de petites merveilles à découvrir !!! Comme tu peux l'imaginer je suis complètement amoureuse de
Rio ! Pour la musique, l'ambiance, la beauté de la ville, pour les extremes, les carioca... quand je suis restée à
Rio j'avais trouvé une solution vraiment bien pour le logement : louer un appart. c'est souvent moins cher que les hotels, et pour le temps de ton séjour tu goutes à la vie carioca. tu peux voir sur oi-rio.net, il y a plein d'apparts à louer à Ipanema et Copacabana.
Pour
Salvador, je ne suis pas restée très longtemps. Mais le pelourinho, le centre historique est très joli, il faut rester la bas. Je te conseille si tu as le temps de faire un détours par le
chapada diamantina, qui est un parc naturel magnifique !! il ya des trecks de 4 jours à faire.
Pour
Sao luis, c'est une ville elle aussi qui vaut le détour.
Sao Luis a été une ville qui a accueilli énormément d'esclaves, donc la culture afrobrésilienne est très présente.
Sao luis est aussi la capitale du reggae au
brésil. il ya plein de casa ou raisonnent des vieux reggae, c'est très sympa.
Pas loin de
Sao luis tu as le merveilleux parc des
lençois de marranhenses. un parc de dunes sur des kilometres avec des lagunes d'eau douces bleues turquoises, c'est magnifique. il y a aussi des ballade de plusieurs jours assez sympa a faire. Je te conseille de te faire une nuit chez dona luisa qui a une maison au beau milieu des dunes. Tu dors dans un hamac et tu te reveilles avec un superbe lever de soleil au beau milieu de nulle part !!! Magique
Il ya aussi un petit village qui s'appelle Atins, tu peux aller chez Juanchi un argentin qui a créé une petite poussade super mignonne : lions Hill, je crois ils ont un site.
Sur toute la côte jusqu'à Fortalezza il y a plein de villages de pecheurs vraiment sympa
Tu as
jericoacoara qui est un village au milieu des dunes. Super endroit, ballade en buggy dans les dunes, capoeira au coucher de soleil, vie nocturne aussi très sympa.
Voila, si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas.
Je reste sur
Rio jusqu'au mois d'Aout
Ciao
M.