ola a tous,
je pars prochainement pendant 8 mois autant dire que le palu effectivement n'est pas une crainte en soi mais il est bien nécessaire de s'en inquieter un petit peu.
le principal soucis c'est qu'il existe plusieurs formes de palu dont la gravite est différente, le second gros soucis c'est que nos petits corps vivent dans un monde asseptisé où la violence d'un tel parasite [sans savoir quelle forme du palu ] n'est pas perçu par nos corps de la même façon.
le même moustique pourra faire mourrir une personne et pas l'autre. Sachant que le palu est très dangereux principalement pour les enfants, le corps s'habitue a chaque transmission du parasite et on peut dire que l'on devient moins sensible.
Dans le même temps tu peux pas te gaver de cacheton pendant x mois apres si tu pars 1-2 mois tu peux c'est pas la mort
il existe 3 formes de medicaments contre le palu
1 que tu prends chaque jour pas trop cher mais pas d'exposition au soleil 1 que tu prends chaque jour un peu plus cher et pas de contre indication 1 que tu prends 1 fois par semaine mais a tester avant de partir [effet indesirable angoisse, energie...] ce n'est pas le cas pour tout le monde
Sachant que les medocs n'empechent pas d'attraper le palu mais prepare ton corps a le combattre donc la prevention est toujours nécessaire
Pour ne pas etre alarmiste mais bon c'est la vie comme tout parasite qui il s'habitue
prendre des sprays.... qui ont + de 35% de DTT c la molecule qui les eloigne, d'ailleurs j'ai toujours cru que en
france nos sprays n'en avait pas et bien si ils en ont, alors certes le prix est assez eleve chez nous mais le ressenti l'odeur sont aussi importantes
A
taiwan où j'ai pu allez, ils vendent des produits sprays a plus de 50% DTT... mais qui au toucher et au contact de la peau ressemblent a de la colle et pue legerement, c'est pas vraiment un plaisir de se badigeonner avec.
La quinine est un anti palu naturel mais je pense pas que ce soit suffisant lol