Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Hsimpson · 15 octobre 2010 à 23:29 17 messages · 12 participants · 11 879 affichages | | | | 15 octobre 2010 à 23:29 Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 1 de 17 · 11 719 affichages · Partager Bonjour, bonsoir à tous.Je vous explique mon problème sur ce forum, dans mon entourage je n'ais pas trouvé la réponse.Voila. J'ai pour projet d'aller en Israel voir un ami qui s'est installé là bas pour 5 ans, MAIS j'ai entendu dire (certains m'ont dit oui d'autre non, j'en peut plus!), j'ai entendu dire que si sur notre passeport y figurait les tampons de douanes de pays arabes, il y a des risques qu'ils pouvaient nous refuser à la douane israélienne et nous renvoyer dans notre pays.Ma question est donc: est-ce vrai?Juste pour info mon passeport est assez chargé de ces tampons (3 du Maroc,2 de l' Egypte)  , sur mon passeport figure ma nationalité espagnole avec mon adresse actuelle en France, sur ça ils vont me laisser tranquille?
Merci, vos réponses sont les bienvenues, si je risque d'etre refusé là bas, c'est lui qui viendra en France.
Merci encore, bonne journée/soirée. | | | À: Hsimpson · 15 octobre 2010 à 23:41 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 2 de 17 · 11 671 affichages · Partager y a pleins de messages sur le meme sujet.
utilise l'outil "rechercher" en haut du forum | | | À: Hsimpson · 16 octobre 2010 à 7:19 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 3 de 17 · 11 612 affichages · Partager Bonjour,
Ni le Maroc ni l' Egypte n'ont de mauvaises relations avec Israël. Ceci dit, tampons de pays musulmans ou non, l'entrée dans le pays est rendue aléatoire par une surveillance tatillonne et des interrogatoire souvent "poussés". Vous devriez pouvoir entrer, mais ce n'est jamais garanti.
Michel | | | À: Hsimpson · 16 octobre 2010 à 12:01 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 4 de 17 · 11 593 affichages · Partager Bonjour, bonsoir à tous.Je vous explique mon problème sur ce forum, dans mon entourage je n'ais pas trouvé la réponse.Voila. J'ai pour projet d'aller en Israel voir un ami qui s'est installé là bas pour 5 ans, MAIS j'ai entendu dire (certains m'ont dit oui d'autre non, j'en peut plus!), j'ai entendu dire que si sur notre passeport y figurait les tampons de douanes de pays arabes, il y a des risques qu'ils pouvaient nous refuser à la douane israélienne et nous renvoyer dans notre pays.Ma question est donc: est-ce vrai?Juste pour info mon passeport est assez chargé de ces tampons (3 du Maroc,2 de l' Egypte)  , sur mon passeport figure ma nationalité espagnole avec mon adresse actuelle en France, sur ça ils vont me laisser tranquille?
Merci, vos réponses sont les bienvenues, si je risque d'etre refusé là bas, c'est lui qui viendra en France.
Merci encore, bonne journée/soirée.
bonjour
j ai deja ete en israel (1977) et a l epoque ja vais deja été en tunisie et maroc et des tampons sur mon passeport je me rappel qu ils m avaient pose plein de question au sujet de ses tampons
a mon avis le contraire certainement
des pays du gulf ou moyen orient veuillent des passeport vierge de tout cachets israelien mais quand on fait une sejour en israel (comme a cuba) les tampon d entree sont mi sur une feuille volante agrapher sur le passeport et qui garde une fois le territoire quite | | | À: Aroythai · 16 octobre 2010 à 12:03 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 5 de 17 · 11 585 affichages · Partager Bonjour,
mais quand on fait une sejour en israel (comme a cuba) les tampon d entree sont mi sur une feuille volante agrapher sur le passeport et qui garde une fois le territoire quite
Parfois, pas forcément. Rien ne garantit la satisfaction de cette requête.
Michel | | | À: Hsimpson · 16 octobre 2010 à 12:39 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 6 de 17 · 11 577 affichages · Partager Bonjour, Vous aurez à subir l'intérogatoire"obligatoire presque pour les non juifs" voir même pour des juifs non résidents en israel, mais ne pas vous laissez entrer je ne crois pas. J'ai visité israel 2 fois, en 1996 et 1998, toujours difficile à entrer et surtout à sortir, mais jamais refoulé! alors qu'en plus des tampons de pays arabes, j'ai la tête aussi!!! | | | À: Arazi3 · 16 octobre 2010 à 18:43 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 7 de 17 · 11 557 affichages · Partager Merci pour vos réponses, j'avais entendu parler que si nous avions des tampons de pays musulmans, il y avait risque qu'ils nous refusent, vu que l' israel n'est pas très ami avec certains pays arabes. (En plus de ça, je suis assez mate de peau)  .J'ai pas envie de faire mauvaise image en arrivant là bas  .Je peux donc partir tranquille. | | | À: Hsimpson · 17 octobre 2010 à 20:23 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 8 de 17 · 11 523 affichages · Partager tu devrais pas t'inquiéter !
israel "entretien" de bonne relation avec le maroc vue le nombre de résidant de confession juive qui y vivent et l' égypte tu dira juste tourisme !
par contre moi j'ai un tampon des emirats pakistan malaisie et aussi le maroc faut vite que je perde mon passeport | | | À: Hsimpson · 30 octobre 2010 à 19:47 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 9 de 17 · 11 425 affichages · Partager Bonjour je reviens d' Israël et vous apporte mon expérience d'entrée et sortie : J'ai un passeport avec un visa syrien en 1ere page qui date de 2007 (ainsi que plusieurs visas jordaniens) Je n'ai pas demandé de visa séparé à l'arrivée (mon passeport expire dans un an et je compte aller en Amérique latine cet été où le vis israélien ne pose aucun problème) Je n'ai eut aucun problème à l'entrée. pendant mon séjour lors d'un contrôle à une gare ferroviaire ( Acre) j'ai cru que le policier qui à examiné mon passeport allait en faire une crise cardiaque, mais finalement tout c'est bien terminé assez rapidement après avoir répondu que je ne parlais pas Arabe.. Au retour j'ai eut droit à nouveau à des question à la noix du style Why Israel ? et Do you speak Hebreu ? (et oui là ce n'était plus l'arabe) mais aucune allusion à mon visa syrien. | | | À: Hsimpson · 25 novembre 2010 à 10:41 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 10 de 17 · 11 275 affichages · Partager Contrairement à certaines pays musulmans, Israel ne fait aucune fixette politique de principe sur les visas des pays arabes. Ceci fait partie d'une analyse globale de risques. C'est évident que si vous avez séjournés 6 mois au Pakistan, vous aurez droit à quelques questions (doux euphémismes) sur le but de votre visite et sur ce que vous avez fait là-bas. Mais s'ils devaient emmerder tous les touristes qui se rappliquent à Ben Gourion avec un visa touristique des pays du pourtours méditérannéens, ils n'en sortiraient plus. | | | À: Hsimpson · 25 novembre 2010 à 12:21 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 11 de 17 · 11 027 affichages · Partager Avec syrie liban et jordanie en 3 minutes a la frontiere aqaba/ eilat service 5 etoiles ce sont les douaniers qui appellent un taxi.... | | | À: Plomug · 21 décembre 2010 à 13:47 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 12 de 17 · 10 940 affichages · Partager Bonjour, je pense que je vais devoir changer de passeport avant d'aller Israël. J'ai un visa de résident (expiré) aux Emirats Arabes et quelques voyages au Moyen Orient ( Iran x2, Yemen, Oman, Koweit, Syrie...). Mieux vauit-il changer de passeport pour être plus tranquille ? Pierre | | | À: Pierre · 21 décembre 2010 à 21:03 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 13 de 17 · 10 926 affichages · Partager Bonsoir, je suis revenu avant hier d' Israel, et à mon arrivé la douane m'a posé des questions pourquoi je suis allé tant de fois au Maroc et en Egypte (je pense que c'est dû à ma peau assez foncé), pourquoi sur mon passeport j'étais né en Espagne alors que je vis en France. bref, je sentais comme ils me regardais que j'allais finir dans le bureau de douane, j'y suis resté environ 40 minutes, j'ai réussi à leur expliquer que je venais juste voir un ami, que je repartais quelques jours plus tard, je leur ais même dit que je n'étais pas antisémite qu'ils ne s'inquiètent pas. Avant que je sorte du bureau un douanier m'a dit que je n'avais pas interet de me rendre en territoires occupés par Israel, sur le moment j'ai pensé qu'il me prévenait que c'était des endroits assez dangeureux pour un étranger, mais par la suite mon ami m'a dit que sa sous-entendait que si je me faisais arreté là bas, j'aurais eu de gros probleme avec les autorités juives, mais bon, je n'est pas quitté Tel-Aviv. Pour en revenir à ta question, si j'étais toi je changerais RAPIDEMENT de passeport avant d'aller là bas! Vu ce que j'ai eu pour le Maroc & Egypte, alors toi rien que pour l' Iran déja, avec les autres pays, ils vont vraiment te garder très longtemps et ils risquent de te refuser l'entrée sur le territoire. Si tu gardes ton passeport actuel, tu vas avoir de gros pépins je pense, un bon conseil:change le avant d'y aller. | | | À: Hsimpson · 21 décembre 2010 à 21:11 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 14 de 17 · 10 919 affichages · Partager Bonsoir,
Quand on est suspicieux, voire un peu parano, un passeport vierge et neuf c'est aussi douteux qu'un passeport plein de tampons... 
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2011 à 4:23 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 15 de 17 · 10 844 affichages · Partager Surtout quand on s'appelle tatra, qu'on n'a jamais mis les pieds en Israël, et qu'on est "l'anti-sioniste" de service.... | | | À: Lukasks · 4 janvier 2011 à 7:23 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 16 de 17 · 10 810 affichages · Partager Surtout quand on s'appelle tatra, qu'on n'a jamais mis les pieds en Israël, et qu'on est "l'anti-sioniste" de service....
Vous serez gentil de garder vos attaques personnelles pour des débats privés, s'il vous en convient. Je maintiens que se présenter avec un passeport neuf et vierge à une frontière sensible ne trompe personne. Si ça peut vous rasséréner c'est valable aussi pour les Syriens.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2011 à 10:28 Re: Risque de problème avec tampons des pays arabes à la douane en Israël? Message 17 de 17 · 10 146 affichages · Partager Bonjour,
UNE FOIS POUR TOUTES ON PEUT entrer en ISRAEL avec des Tampons/visas arabes. La Reciproque n'est pas vraie. On ne peut pas entrer dans tous les pays arabes avec un tampon israelien. Quant aux interrogatoires sur les peaux bronzés... Je suis blonde, francaise et juive. Jai eu le droit à 2 interrogatoires et 2 fouilles! Ils avaient recu des consignes de securite sur les blondes... Faut arreter de dire n'importe quoi, Merci. Les interrogatoires sont pour tout le monde. Ensuite c'est toi, ta chance, les notes qu'ils ont reçus... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |