Salut tt le monde
Je suis parti en
Jamaique 1 semaine au mois de Juin et je te rassure, je suis toujours en vie!
Je suis allé à Négril dans une guesthouse, et j'ai visité un peu le Sud.
La
Jamaique n'est pas dangereuse si on reste prudent, même si on peut ressentir qques tensions parfois.
Pour info, mon frére qui est parti dans le Nord de la
Martinique, dans une région non touristique, dit avoir ressenti la même chose.
Le danger vient principalement des "hustlers" qui essayent de vous vendre tout et n'importe quoi.
Ils leur arrivent de mettre des coups de pressions, genre "ici c'est notre territoire, on vous protège" pour que leur achetiez des trucs, il faut juste ne pas se laisser impressioner.
Qques règles à respecter: toujours fixer un prix, pour un service, genre taxi ou excursion avant de vous engager dans quoi que ce soit. Dans les zones touristiques, ne rien accepter d'un hustler ou de qq'un que vous ne connaissez pas:
il ya de grandes chances qu'ils viennent vous demander de l'argent!
En général, les hustlers aiment bien tester les gens, mettre des coups de pressions, pour vous faire raquer de l'argent.
Une anecdote:
Je faisais un "tour" un peu hors des sentiers battus, qui combinait la
visite d'une plantation etc..
J'étais avec ma copine, le chauffeur, un ami du chauffeur et un vieux hippie allemand qui organisait le tour (et qui m'a carroté un peu d'argent au passage, mais je ne l'ai vu qu'après, au cours du "tour")
L'ami du chauffeur vient avec de la ganja et me le donne "it's for you", peu de tps après il me fait"give me something for the ganja" et je lui file 500 Dj, et là il me fait "you're gonna give me another one!", en clair il voulait plus de fric, et là je lui dit "i don't want it, take it back!".
Une demi heure plus tard, il revient à la charge et là je lui fait "No! Take it back, i don't want it".
Et là il abandonne, voyant que je ne suis pas le pigeon idéal et se remet à discuter avec moi comme si de rien n'était!
Aller en
Jamaique, c'est une réelle expérience à vivre, un vrai trip!
Au bout de deux jours, vous voudrez rentrer en
France, au bout d'une semaine, vous ne voudrez plus en repartir! Dépaysement garanti!