Ecocitoyens · 22 septembre 2007 à 1:56 · 4 photos 47 messages · 26 participants · 36 796 affichages | | | | 22 septembre 2007 à 1:56 Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 29 296 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous nous rendons en Jamaique prochainement et aimerions avoir des messages rassurants sur cette destination. Dès que l'on dit que l'on se rend en Jamaique, les réactions sont toutes les memes: regards globuleux, gros soupirs et "attention c'est l'endroit le plus dangereux au monde" "vous etes fous" et j'en passe... Bon alors c'est un risque si gros que ça? je vois bien sur les forums que bcp de gens en sont contents;;; je me demande alors si ce sont des personnes qui restent cloitrer dans leur "club med", si ce sont des gens qui ne passent que par des agences de voyage dès qu'ils veulent sortir???
Pitiez rassurez nous !!!! Le voyage (d'une semaine seulement) est envisagé à la routarde, camping si possible, voir petite auberge de jeunesse, randos, ballades dans la nature...
Alors vos avis?? Merci beaucoup et à très vite.... | | | À: Ecocitoyens · 22 septembre 2007 à 2:17 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 29 213 affichages · Partager Salut!
J'ai fais une croisière dans les caraïbes il y a 2 ans et on devait aller en Jamaique (finalement suite à une petite tempête tropicale ils nous ont changé de destination) mais comme consignes on suggérait fortement aux gens de ne pas s'aventurer dans le pays, de rester dans les zones organisées par les tours en rapport au bateau.
Soyez très prudents et informez-vous comme il faut. | | | À: Ecocitoyens · 22 septembre 2007 à 11:51 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 29 015 affichages · Partager hi. concernant la JA pour y avoir été 2 fois je te dire premièrement que oui, tu peux bel et bien sortir dans le pays et découvrir ce magnifique pays! beaucoup d autres personnes te le diront lol. après il faut juste être prudent à certains moments comme partout, car bien sûr touriste = argent pour certains. concernant le camping, tu n en trouveras pas, les auberges de jeunesse non plus (à ma connaissance), par contre randos et ballades dans la nature tu pourras très vite trouver ton bonheur! il faudra bien te renseigner avec qui tu les fais, et surtout te renseigner de suite et se mettre d accord sur les prix avant (pour pas qu ils n augmentent fortement durant la/les randonnées) :) | | | À: Fl0w · 23 septembre 2007 à 2:04 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 28 961 affichages · Partager Salut Je reviens de la jamaique pour le marriage de ma cousine le 27 août et je te dirai que c'est très dangeureux. On venait de l'aeoport de Montego bay à mi chemin on etait accompagné par des gardes du corps car les touristes se faisaient agressés selon les dires du chaffeur alors l'hotel a pris les grands moyens.
Pendant mes 5 jours passés à l, hotel beaches boscobel on avait du mal à prendre goût de la ville les gens nous parlent uniquement des cas d'aggresion. Alors j'ai du rester uniquement à l'hotel prisonnier de la plage des animateurs et de la bouff. Pour moi c'était une prison et j'avais hâte de revenir à MontrÉal.
Alors vous pouvez tenter votre chance et ne pas trop vous aventurer car la jamaique demeure un pays extremement dangereux. Au plaisir | | | À: Ecocitoyens · 23 septembre 2007 à 3:19 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 28 944 affichages · Partager Nous allions a tous les ans pour le golf mais depuis deux ans on a changé destination car 2 noir avait sauté le mur de huit pied pour se retrouver sur le green avec nous, cela na pas été long la securité a téléphoner et d'autre garde avec chiens sont arrivé aussitot en moins de 1 minute les 2 hommes ont été arreter mais mon chum ne veut plus y allé.  vivva | | | À: Rochoa · 23 septembre 2007 à 10:46 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 28 929 affichages · Partager Rochoa,
tes propos me mettent en colère : tout ca ressemble à la caricature du touriste pres à tout gober sans se rendre compte par soi même de la réalité d'un pays !!! Tu es restée dans ton hotel sans bouger ! Comment peux tu savoir ce qui se passe réellement à l'extérieur !
La Jamaique est un pays pauvre : les jamaicains qui voient arriver les touristes peuvent les considèrer c'est vrai comme des dollars sur pattes... Donc vaut mieux rester humble et ne pas porter la dernière montre Rolex! Surtout à Montego Bay, Négril ou Ocho Rios ! Faut sortir de ces régions très touristiques pour voir la vraie Jamaique !
Pour info, j'ai dormi plusieurs fois sur la plage avec mon duvet ! | | | À: Vivva · 23 septembre 2007 à 12:29 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 28 919 affichages · Partager ola ola on est en JA c est sur que t as plus de probablitié que ce soient des noirs 
2 noir avait sauté le mur de huit piedvivva | | | À: Fl0w · 23 septembre 2007 à 12:32 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 28 916 affichages · Partager ecocitoyens attends d autres témoingnages encore avant de prendre une décision! car là on croit que c est la guerilla lol. | | | À: Bigus85 · 23 septembre 2007 à 16:13 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 28 890 affichages · Partager Salut.
Mes propos peuvent vous mettre en colère c'est votre problème d'ailleur je n' en disconviens pas Mais, mon opinion demeure inchangée. C'est un pays extrêmenent dangereux j'ai visité d'autres pays et pas deux mais 8 même à Rio en 2005 j'ai été dans des bars à l'exterieur de mon hotel.
Vous dites que je me suis resté à l'hotel sans sortir quand vous voyez tous les touristes vous dire la même chose et même les jamaicains qui viennent vendre des articles artisanaux devant l'hotel de manière illégale chantent la même chanson qu'il faut pas s'aventurer seul ou un groupe vous pouvez vous faire aggreser ou kidnapper. Malgré tout que je devrais prendre le risque et laisser ma peau.
Lisez les articles sur la jamaique concernant les cas d'agression, de vol et de meurtre particulièrement à la capitale. Bien sur ce phenomène est géneralisée dans la caraibe et les deportés des états unis sont en grande partie responsable. Cependant certains pays dont le toruiste represente une mane refuse d'en parler ceci arrive aussi avec les statistiques sur le Sida on manipule les chiffres pour ne pa faire fuire les touristes.
Enfin, la realité reste ce qu'elle est et vos larmes de crocodiles ne changeront rien.
A+ | | | À: Bigus85 · 23 septembre 2007 à 16:33 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 28 881 affichages · Partager Ouf !!!! Merci Bigus85 car là je commencais à halluciner...bon un message sur je sais pas combien c'est très peu mais quand meme !!!!! Mais bon trop tard, je flippe..et je me demande aussi qui va sur ce forum ? Y a t'il des "routards", des gens qui vont avec le sac à dos ?
Parce que là si je résume, si tu veux aller en jamaique, faut prendre un hotel à faire exploser ton budget (d'aileurs à combien estimez-vous le budget pour une semaine (et précisez quels types d'activités et hotels merci) et dès que tu veux mettre le nez dehors passez par une agence ou autre truc ??
Alors c'est possible quand meme de trouver un hotel pas cher, se retrouver entre "routards" et non entre vacanciers "du dimanche" ??? Non parce que là je suis TRAUMATISEE à l'avance !!!!! | | | À: Rochoa · 23 septembre 2007 à 19:08 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 28 238 affichages · Partager Rochoa, décidemment tu dois trop regarder CNN ou Fox TV !!! Au fait, on ne t'as tout dit mais parait que y'a aussi des gros terroristes jamaicains tres mechants et que Ben Laden se cacherait dans une grotte quelque part sur l'ile !!! | | | À: Ecocitoyens · 23 septembre 2007 à 19:58 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 28 230 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends ton inquiétude...moi je suis pas allée en Jamaique donc je peut pas trop t'aider...Cependant si tu veux te rendre dans ce pays et le connaitre mieux évite les hotels 5 étoiles !! De cette façon tu évite les quartiers à touristes et héoriquement il n'y a pas de soucis !
Je te donne un exemple tout bête, lorsque je dis à mes amis que j'aimerais partir étudier un an en Colombie tout le monde me dit "t'es folle!c'est dangereux! y'a les FARC là bas! Choisis plutôt l' argentine ". Mais qui leur a dit que je voulais étudier sur le territoire des Farc.moi je pensais plutôt à une ville telle que Barranquilla sur la côte caraibe, réputée pour être très tranquille. D'ailleurs j'en ai eu la confirmation de la part d'un colombien qui vit là-bas.
De même il y a pas longtemps j'étais en Espagne, et figure toi que lorsque je leur disait que j'habite en banlieue ils équarquillaient grand leur yeux comme si c'était la guerre civile et que je luttais pour la vie tous les jours.....la faute à qui?? Aux médias bien sûr !!
Donc si vraiment tu as envie d'y aller n'hésites pas...et si tu as quelques doutes malgré tout évite les quartiers trop touristiques. Ce serait dommage de ne pas y aller si tu as réellement envie. | | | À: Bigus85 · 23 septembre 2007 à 21:26 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 28 207 affichages · Partager J'AI L'IMPRESSION QUE VEUX CHANGER LE MONDE MALGRE QUE TU L'AS PAS CRÉ. SI TU PENSES QUE LA JAMAIQUE C'EST UN PAYS SECURE C'EST VOTRE OPINION ET JE LA RESPECTE POUR MOI IL DEMEURE UN PAYS EXTRÊMEMENT DANGEREUX. EN CE QUI ME CONCERNE LE DEBAT EST CLOS. | | | À: Rochoa · 23 septembre 2007 à 21:38 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 28 206 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'y allais dans les années 70 on nous déconseillait d'aller à Kingston car c'était très raciste dans cette ville. Imaginez aujourd'hui!
Nine | | | À: Ecocitoyens · 23 septembre 2007 à 21:51 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 28 200 affichages · Partager Je ne connais pas la Jamaïque, mais j'ai eu un professeur de ventes qui travaillait aussi comme agent de voyage et qui n'avait absolument peur de rien! Elle a fait le tour du monde, même les pays instables.
Par contre, pour la Jamaïque, elle a déjà refusé de vendre un voyage à deux jeunes femmes qui voulaient visiter Kingston, seules...
Ma prof elle-même s'est fait projetée à la rue...pour avoir refusé d'acheter de la drogue. Une chance, aucune voiture n'est passée à ce moment. Et dans le complexe hôtelier où elle logeait, une jeune fille s'était fait violer lors d'une balade à la plage.
Cette femme était tout sauf du genre à déconseiller un endroit pour question de sécurité, mais la Jamaïque, elle recommandait une extrême prudence, surtout si on est une fille. | | | À: Ecocitoyens · 23 septembre 2007 à 22:38 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 28 150 affichages · Partager Bonjour, j entend vos discutions qui me font un peu flipper car je voulais aller seule en jamaique. Si il y en a qui sont alle au maroc car c est un pays que je connais tres bien, afin d evaluer les risques pouvez vous me dire si les risques sont equivalent au maroc ou ca na rien a voir c est pire ou c est moins pire. Sachant que je reste persuade que dans chaques pays du monde, il y a a peu pres le meme pourcentage de gens biens et de gens mauvais. Et dire qu un pays est "extrement dangereux" c est peu etre qu on est "extreme" dans notre vision de la vie et des gens du monde... | | | À: Rochoa · 24 septembre 2007 à 0:56 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 28 136 affichages · Partager faut savoir faire la part des choses, la plupart des meurtres de kingston se passent dans des quartiers ou de toutes façons AUCUN mais AUCUN touriste n irait! (tu fais du tourisme à paris tu irais dans certains quartiers chauds où la police FR n ose pas aller?!) pour leurs histoires de réglements de compte police/gang/politique ils ont pas besoin des touristes tu comprends. après comme partout si tu restes dans les "bons" quartiers tu auras pas de problème, tu pourras aller au cinéma, manger au KFC, acheter tes t-shirts et tes cds dans la rue, normal quoi. la jamaique ok c est pas seuleument carte postal plage cocotier, c est différent mais c est pas non plus la guerilla urbaine locale! faut arrêter avec ça.
Lisez les articles sur la jamaique concernant les cas d'agression, de vol et de meurtre particulièrement à la capitale. Bien sur ce phenomène est géneralisée dans la caraibe et les deportés des états unis sont en grande partie responsable. Cependant certains pays dont le toruiste represente une mane refuse d'en parler ceci arrive aussi avec les statistiques sur le Sida on manipule les chiffres pour ne pa faire fuire les touristes.
Enfin, la realité reste ce qu'elle est et vos larmes de crocodiles ne changeront rien.
A+ | | | À: Ecocitoyens · 24 septembre 2007 à 11:24 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 28 118 affichages · Partager ........ce qui est sur, c'est qu'on se fait brancher dans les stations genre Negril ou Ocho Rios : "coke ?" "ganja?" tous les 2 metres............bon, à part ça, moi j'ai pas trouvé ca spécialement dangereux, juste un peu spécial..........mais ça, ce n'est QUE dans les endroits à touristes..........dés que on en sort, c'est trés bien, les gens sont marrant, ils ont des grandes gueules les jamaicains mais c'est vraiment un peuple à rencontrer............donc ne pas trop écouter les cousins canadiens plutôt alarmistes et plutôt aller à la campagne, éviter les grosses stations balnéaire et vous découvrirez un trés joli pays...... | | | À: Dennis · 24 septembre 2007 à 13:12 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 28 105 affichages · Partager exactly 
et quand tu leurs réponds catégoriquement non ou que tu n as rien sur toi il lache vite l affaire, vu qu ils voient qu ils ne pourront rien "tirer" de toi. après comme dis c est juste particulier, j ai pas encore vu de touriste tué en JA lol. | | | À: Dennis · 24 septembre 2007 à 18:00 Re: Risque-t-on sa vie en Jamaïque? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 28 076 affichages · Partager Bon...je suis cousin mais pas alarmiste !!! J'ai vécu 5 mois en Jamaique. non sans problème....mais les petits problèmes je les avaient cherchés. Genre me bourrer et marcher à 3 heures du matin dans les rues d'Ochos Rio et Montego Bay. Je travaillais à Kingston et même là tu peux sortir toutes la nuit sans problème. Suffit d'user de gros bon sens.
Donc tu fais très attention à Montego Bay $$$ et Ochos Rio $$$ (lieu ou accoste tout les matins au moin 2 paquebot de croisière $$$ de 3000 à 7000 personnes $$$), et ton trip sera pure merveille.
Mes coups de coeurs:Black River, YS falls, Traisure Beach, Blues Montains, Port-Antonio, St-Ann's Bay, Dunn's River falls, Appleton Valley, Montpellier, Maypen, Kingston aussi, etc...
Si tu peux te louer un petit 4x4 genre jeep ça serait l'idéal car côté transport en commun....ce n'est pas facile.
Un seul coin extrêment dangereux.......la pointe sud qui se nomme Portland Point au sud de Lionel Town (Pour les confrères du Québec qui pense que Montego Bay est dangereux, je les invites à visiter cette région).
Pour les vacances courtes durées voici mes suggestions:1- Ochos Rio (arrivée seulement) déplacement en bus vers Port-Antonio (Plage, pêche, apnée, grottes avec stalactites, saveurs locales, Blues Mountains, lagons) 2- Montego Bay (arrivée seulement) déplacement avec location vers Black River (Trasuire Beach, pêche, crocodiles, saveurs très locales, YS falls, Bamboo Alleys, Appleton Rhum Factory) Malheureusement le deuxième option est plus coûteux mais plus saveurs locales et dans les 2 cas...3h du mat sans prob...
Du gros bon sens et tu ne regrettera pas la Jamaique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |