Te dire qu'il n'y a aucun risque à voyager au
Liban en ce moment serait inconscient, je pense qu'on est d'accord.
Plusieurs attentats récemment, et rien n'indique que c'est fini...
MAIS, et c'est horrible à dire, les derniers attentats (de
Beyrouth) ne frappent pas au hasard. Ils ont toujours lieu dans les quartiers chiites, et visent le Hezbollah et l'
Iran.
Conclusion, si tu évites de mettre les pieds dans la banlieue sud (et de toute façon je ne vois pas trop pourquoi, en tant que touriste, tu t'y promènerais), tu as peu de risque d'être touchée par une de ces joyeusetés.
Si tu évites le Akkar,
Tripoli, la banlieue sud de
Beyrouth, et que tu ne te promènes que dûment encadrée dans la Bekaa (et sans t'approcher des frontières), théoriquement c'est ok.
Le vrai risque est pour le moral. Pas tout à fait un voyage "esprit tranquille" en ce moment.
Mais j'imagine que vous avez des motivations plus fortes que seulement "découvrir cette
Suisse du Proche-Orient" pour venir en ce moment, non?

PS: le ministère des affaires étrangères nous lance dans sa rubrique "conseils au voyageurs" plein d'alertes pour dissuader les touristes de venir, mais aux français qui vivent sur place.... rien! Et on est nombreux!