Perso j'ai été seule en
Bolivie... bon OK je n'ai pas fait de trecks mais de manière générale personne ne m'a embêtée...
A part une fois à
La Paz :
"une touriste chilienne" m'a abordé et a commencé a me parler, me poser des questions etc... Peu après un homme est arrivé prétextant demander son chemin dans un premier temps... puis prétendant faire partie de la police touristique en charge de vérifier des papiers des étrangers histoire de voir s'ils se droguent (cherchez l'erreur comme si c'était écrit sur le passeport)... évidement la touriste chilienne montre ses papiers... et le gars insiste lourdement pour voir les miens... évidemment j'ai lu le Lonely planet et les conseils sur ce forum et je lui ai dit que je ne les avait pas, il l'a pas très bien pris et m'a fait la morale comme quoi c'était inacceptable que des touristes n'ai pas leurs papiers sur eux... alros il m'a demandé ma carte de crédit...

... je lui ai dit que ne ne l'avait pas mais qu'on pouvait aller à pied au poste (situé dans la même rue) et il est parti en courant... et la "touriste chilienne" est partie quelques secondes après... quand elle a compris que j'avais remarqué que c'était un faux policier...
Une japonaise m'a raconté exactement la même histoire... C'est arrivé sur le Prado donc voilà juste faire attention à ça.
J'ai aussi entendu cette histoire de faux taxi, le gars charge vos affaires dans le coffre et démarre avec la voiture, vos affaires... et vous restez sur place... sans rien...
Il y a aussi des pick pocket qui coupent les sacs apparemment, j'en ai entendu parler, apparemment j'y ai échappé de peu d'après une marchande qui m'a chuchoté de faire gaffe car 2 voleurs était juste derrière moi avant que je m'arrête à son stand et il s'apprêtaient à me voler mon sac en le coupant.
Mais à part ça je n'ai jamais senti aucun danger, même le coup du policier, si tu es au courant et qu'il fait jour, qu'il y a du monde autour tu ne risques rien, faut rester calme et proposer d'aller voir la police et surtout ne pas sortir ses papiers car il en profitera pour voler tes papiers et tes sous quand le sac sera ouvert. Apres il m'est arrivé de me promener seule le soir (pas très tard) mais il y a toujours du monde dans les rue de
La Paz et de l'animation donc voilà je ne pense pas que ça soit vraiment dangereux... Après tout est possible mais voilà c'est comme partout il faut faire attention
Mais j'avoue qu'en relisant ce que j'ai écrit là... ça fait quand même quelques petits désagréments!!