bonjour Sandrine
effectivement de Brest vous ne pouviez être plus loin...
quand je disais " que de kms " c'était en fait en
Croatie avec cet A/R à
Dubrovnik et quelques incohérences.
Mercredi 7 : départ de
Piran dans la matinée direction stinica: 3 h route pour prendre le bateau pour l’ile de rab (15 mn de traversée) ou en passant par le pont et l’ile
comme dit précédemment ; je vous conseille fortement de passer par Valbiska ; vous repasserez à Stinica au retour
je ne veux pas vous embrouiller mais il y a une alternative TRES sympa qui vous permet de passer à
Cres et Mali
Losinj mais il faut y consacrer une journée :
goo.gl/maps/eLgi97NoYMFf99sH6
Samedi 10 départ pour PAG par le ferry
Attention le ferri part à 6.55 PM nuit à PAG
vous avez du faire une erreur ; il y a 21 liaisons dans la journée ; pratiquement toutes les heures ; il faut regarder le dernier tableau.
www.croatiaferries.com/...na-zigljen-ferry.htm
dimanche 11 journée sur PAG + nuit à PAG
je pense que cette 2eme nuit est inutile ; utilisez là avant ou aprés et allez directement à Pakostane.
Zadar n'est pas inoubliable...
mardi 20 matin (ferry à 12 h) + plage +visite
split en fin de journée nuit à
split
trouvez vous une crique tranquille dans le parc
Marjan ; la vieille ville de
Split se visite en fin d’après midi (16h) et aussi le soir ; c'est trés agréable et il y a des animations de rues.
ne logez pas à
Split ; c'est trés cher ; galère pour circuler et surtout se garer et il y a certains quartiers visuellement trés craignos ; allez plutôt vers Solin ; en plus il y a des choses à visiter (dont Klis).
autant 1 nuit à
Vis est juste mais je pense que 4 nuits sont un peu trop.
une fois que vous serez allés à la grotte bleue ; la verte et la Stiniva, l'ile est trés petite.
prévoyez une plongée dans la grotte bleue pour votre ado ; il s'en souviendra toujours.
je connais de réputation cette agence à
Vis :
paiz-travel.com/en/
inutile de prendre l'excursion qui fait la totale, c'est une perte de temps.
allez à la grotte bleue et ensuite par vos propres moyens à la Stiniva et à Rukavac où vous trouverez un bateau qui vous aménera à la grotte verte.
sinon pour votre ado il y a
Omis avec sa fabuleuse zipline et toutes les activités d'eaux vives
à Zablace (
Sibenik) il y a aussi tout un tas d'attractions et visites qu'il est dommage de manquer :
goo.gl/maps/kGW9q1qbX8h4Zp4g6
goo.gl/maps/A1MWWmFZSzVoamg39
goo.gl/maps/TgJLZH3mYH4DQExT8
goo.gl/maps/JKc9tk2u4tA24zWu8
sans parler d'une remontée de la
Krka jusqu'à
Skradin...
J'ai une interrogation sur la visite de
split (combien de temps prévoir, tout en sachant que nous ne visiterons pas de musée), nuit sur
Split (envie d'y passer la soirée pour profiter de l'animation), ou aux alentours (i y a t'il des villages sympas ?), quelles belles plages voir ?
je vous réponds en lisant et c'est déjà fait plus haut

au passage en venant de Pakostane (sans compter
Sibenik 
) vous pouvez passer 2 heures à Primosten et un ou 2 arrets rapides dans les " Kastel " entre l'aéroport et
Split.
je pense que vous pouvez gagner facilement 2 jours pour y caser
Cres / Mali
Losinj et
Sibenik ou
Omis.
à
Split garez vous ici :
goo.gl/maps/atmqSqPnD1dKjUvv6
vous avez pu joindre votre " compatriote " bretonne à Pakostane ?

le reste est nickel ; un joli petit programme fort bien équilibré.
à
Pag je n'ai pas vraiment d'adresse car je fais tout ça en bateau mais Vir est trés joli et vous êtes tout prés de la magnifique mais peuplée plage de Nin.
à
Trogir si vraiment vous voulez vous baigner il vaut mieux aller à Ciovo sur la cote sud mais la circulation pour passer les ponts...

à votre place je me garerai à
Split et j'irai avec le bateau navette :
www.croatiaferries.com/split-trogir-ferry.htm
n'hésitez pas si besoin de plus d'infos.