Road trip 18 jours au Costa Rica: jungle, plage & confort Arvulis · 28 décembre 2013 à 16:43 7 messages · 3 participants · 1 643 affichages | | | | 28 décembre 2013 à 16:43 Road trip 18 jours au Costa Rica: jungle, plage & confort Message 1 de 7 · 1 639 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare tranquillement un Road Trip au Costa Rica. Nous sommes trois adultes de la trentaine et nous partirons surement en saison sèche. La date n'est pas encore défini. J'ai toujours tout préparé moi-même afin de choisir les hôtels et les endroits.
Chacun d'entre nous a son point d’intérêt et il faut donc faire un mix:
J'aime l'aventure, les paysages, la faune & flore, le Road Trip et bien manger .Ma femme aime les magnifiques plages et les animaux. Mon beau frère aime le confort, le cool et le luxe. Aucun de nous trois ne souhaite voir les musées et la partie ville.
J'en suis donc venu à ce trajet:
1. Arrivée à San José - Alajuela (1 nuit) 2. Arenal (4 nuits) - Trek privé au Volcan + Balade à cheval + SkyTram + Ponts suspendus + Sources thermales 3. Quepos / Manuel Antonio park (3 nuits) - Visite du Parc + Plage 4. Corcovado (Puerto Jiminez) / Drake Bay (4 nuits) - Trek privé dans la jungle avec un guide (si jamais vous avez des contacts) + Plage 5. Dominical / Uvita (4 nuits) - Plage et hotel confortable / A la recherche du quetzal 6. Back to San José - Alajuela / En chemin (si pas vu en 5.) : via Cerro de la Muerte - El paraiso del quetzal (1 nuits)
J'ai donc fait des choix et donc malheureusement écarté quelques options...
Tenorio (via Bijagua) - pour les cascades Santa Elena (Monte Verde) - pour la foret de nuages Tamarindo / Playa Concha et le Guanaste en général - pour la plage et le confort Tortuguero - pour le safari en bateau
Selon vous, devrais-je inclure l'une d'entre elle ? Quel changement me conseillez vous de faire?
Merci pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arvulis · 30 décembre 2013 à 13:22 Re: Road trip 18 jours au Costa Rica: jungle, plage & confort Message 2 de 7 · 1 545 affichages · Partager Bonjour, J'ai posté un message similaire au votre il y a quelques jours et il est resté sans réponse. Sauf que j'aurai besoin de savoir si mon itinéraire est bon ou non.... Votre itinéraire me réconforte dans le mien, juste je me pose une question et je pense que vous en avez la réponse. Nous aimerions faire ce fameux pont suspendu au volcan Arenal, mais je ne sais pas où il se trouve exactement... Est ce que si on prends un hôtel au parc national, on fait tout (volcan, pont, etc etc) ou le parc est tellement grand qu'il vaut mieux prendre plusieurs hôtels et bouger....?? Je vous remercie par avance. Cordialement. Rachel | | | Bonjour Rachel,
D'après ce que j'ai lu dans des livres, sur des forums US et sur le site officiel, le pont suspendu d' Arenal se trouve à proximité de La Fortuna et donc du parc national. Si vous prenez un hotel dans le parc (comme moi), vous pourrez faire Volcan, Pont, Ballade à cheval, Sources Thermales etc.... Un seul hotel suffit, surtout si vous louez un 4X4 :-) Si vous n'avez pas de voiture, les hotels s'occupent normalement de tout et il y a des "taxis". Vous pouvez toujours envoyer un mail à l'hotel que vous avez choisi. Ils répondent rapidement ;)
EDIT: Il y a la carte du pont ici: www.hangingbridges.com/about/ Il suffit de cliquer sur l'image en bas... Tu veras qu'il est au milieu de La Fortuna.
Par contre, pour Monteverde / Santa Elena, il faut un autre hotel car c'est plus loin... | | | À: Arvulis · 30 décembre 2013 à 14:57 Re: Road trip 18 jours au Costa Rica: jungle, plage & confort Message 4 de 7 · 1 531 affichages · Partager parfait ! Vous avez choisi quel hôtel ? Je vous remercie énormément. | | | Je vous ai envoyé un message privé ;) | | | À: Arvulis · 31 décembre 2013 à 4:22 Re: Road trip 18 jours au Costa Rica: jungle, plage & confort Message 6 de 7 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
Pour le point 4 de votre circuit, je peux vous donner quelques infos (à vérifier sur les sites indiqués car elles datent de 2010) : osaadventures.com propose des guides de groupes à 115 $ par jour, osatravel.com demande 75$ par jour et par personne (sont inclus transport Puerto Jimenez > Carate aller-retour, guide, entrée du Parc, un repas) ; je me souviens aussi avoir vu, sur le site de l'Institut Costaricien de Tourisme, une liste de guides, dont certains francophones. En ce qui concerne la recherche de quetzals, je vous conseille la finca Eddi Serrano, lieudit "Ojo de agua" au Cerro de la Muerte. L' Arenal : perso, 3 nuits semblent suffisantes même en faisant tout ce que vous indiquez car les activités sont assez proches les unes des autres. Ou en profiter pour aller à Santa Elena (ou Monteverde à la rigueur) en passant par la lagune, c'est très joli. Le Tenorio et Tortuguero me semblent difficiles à inclure dans votre parcours, ou alors il faudrait "libérer" deux jours. Remarque : si le beau-frère aime bien "le confort, le cool, le luxe", il risque de souffrir durant son séjour à Osa... (chaleur, humidité, longueur des étapes). Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
httplajtdubokl.eklablog.fr | | | À: Lajtdubokl · 31 décembre 2013 à 11:44 Re: Road trip 18 jours au Costa Rica: jungle, plage & confort Message 7 de 7 · 1 494 affichages · Partager Bonjour,
Pour le point 4 de votre circuit, je peux vous donner quelques infos (à vérifier sur les sites indiqués car elles datent de 2010) : osaadventures.com propose des guides de groupes à 115 $ par jour, osatravel.com demande 75$ par jour et par personne (sont inclus transport Puerto Jimenez > Carate aller-retour, guide, entrée du Parc, un repas) ; je me souviens aussi avoir vu, sur le site de l'Institut Costaricien de Tourisme, une liste de guides, dont certains francophones.
En ce qui concerne la recherche de quetzals, je vous conseille la finca Eddi Serrano, lieudit "Ojo de agua" au Cerro de la Muerte. L' Arenal : perso, 3 nuits semblent suffisantes même en faisant tout ce que vous indiquez car les activités sont assez proches les unes des autres. Ou en profiter pour aller à Santa Elena (ou Monteverde à la rigueur) en passant par la lagune, c'est très joli. Le Tenorio et Tortuguero me semblent difficiles à inclure dans votre parcours, ou alors il faudrait "libérer" deux jours. Remarque : si le beau-frère aime bien "le confort, le cool, le luxe", il risque de souffrir durant son séjour à Osa... (chaleur, humidité, longueur des étapes). Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
httplajtdubokl.eklablog.fr
Merci pour votre réponse lajtdubokl ! Ces contacts de guide en OSA me sont précieux. Nous parlons tous Anglais et mon beau frère n'est pas francais, donc ce sera surement anglophone, pas de soucis. L'espagnol est pas encore maitrisé :))) Ok pour le Cerro de la Muerte. Il faut que je vois si un guide est indispensable ou pas. Pour Arenal, j'ai prévu 4 nuits, juste histoire de se reposer... de faire un voyage tranquil... surtout qu'il y a de la route par la suite. Je vais tout de meme voir si j'ajoute la lagune ;) Pour le beau frère, pas de soucis, il aime le confort mais il est très sportif ;) | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 56 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |