Leslie0683 · 21 juillet 2017 à 22:14 15 messages · 7 participants · 825 affichages | | | | 21 juillet 2017 à 22:14 Road trip 24 jours dans l' Ouest américain en août Message 1 de 15 · 825 affichages · Partager Bonsoir, Eh oui, ca y est le départ approche: nous partons le 1er août avec nos deux Filles de 9 et 11 ans pour 24 jrs dans l ouest américain!!!! Je voudrais avoir vos conseils pour la semaine entre Bryce canyon, canyonlands, arches, monument ballet et grand canyon sur laquelle g vraiment bcp de mal à me projetter tant niveau timing que l'ordre dans lequel il est le plus logique de faire certaines choses, alors voilà : Le 10/08, nous partirons tôt de Vegas pour zion sud et faire rando canyon overlook Trail (1h a/r), riverside walk 1h30 a/r, narrows et emeral pools puis reprendre la route jusqu a Bryce (est ce trop au niveau des randonnées ou faisables?) Le 11/08: lever soleil Bryce au sunset point Et rando navajo Trail + queen's garden Trail Ou randonnée queen garden Trail et navajo loop avec point de vue amphithéâtre Le soir rodéo face au ruby's inn Le 12/08: je voudrais faire head of the rock overlook et calf créek falls avec capitol réef, est ce faisable et dans quel ordre? Le 13/08: visite torrey, ferme mormons fruita, cohab canyon Trail ou gooseneck overlook ou goblin valley Quelle marche est la plus intéressante sachant que nous serons avec nos Filles de 9 et 11 ans ? Le 14/08 canyonkands, lever soleil a mesaarch et ensuite je n arrive pas à me décider pour la journée, que me conseillez vous. G peur que les Filles commencent à fatiguer. Le 15/08 arches, rando en fin de journée devil's garden ou double arch, mais la journee ? Le 16/08 direction monument valley par gooseneck state park. Que peut on faire en milieu fin de journée Le 17/08: horseshoe bend, visite lower Antelope canyon à 11h30 et plage lone rock au lake Powell. Le 18/08: grand canyon, mother point et rando hermit road (navette?), désert view, Mohave point et coucher soleil scénic view Le 19/08: hélico grand canyon à 9h30 Et route 66.... C un peu laborieux cette semaine la, il y a tellement de choses à voir et à faire que je n arrive oas à me décider et surtout je ne le rend pas compte du temps que cela peut prendre donc j'attend vos conseils avec impatience pour clôturer à 100% notre circuit et partir sereine ;) Merci d'avance Leslie | | | Bonjour,
je pense que vous allez avoir les foudres de certains membres... En partant le 1er août, poser ces questions le 21 juillet me parait un peu "court"... Surtout que bon nombre de forumeurs sont à fortiori en vacances également...
- vous ne pourrez pas faire les 4 randos que vous prévoyez sur une seule journée à Zion. La navette est chronophage, et c'est bondé de monde. Les narrows demandent une certaine expérience de la marche dans l'eau, et des chaussures adaptées. Je pense que vous devriez éviter celle-là, même si elle est rafraîchissante l'été... - vous ne dites pas où vous passez la nuit entre le 10 et le 11. Si c'est à Bryce, pas de souci pour le sunrise, faites attention, énormément de gibier la nuit sur cette route. - le 12 tout ce programme me parait difficile. Une fois de plus, vous ne dites pas où vous passez la nuit, les distances ne sont pas négligeables... - le 13, avec des enfants, Goblin est plus fun, chercher les formes les plus originales et imaginer des personnages... Attention à la chaleur... - le 14, si vous dormez à Moab, prévoyez une bonne heure pour aller vous garer à Mesa Arch. Le sunrise est à 6h30, il vous faut donc partir je dirais vers 5h00 de Moab... IL y a 10 minutes de marche du parking à Mesa Arch. Faites ensuite les points de vue à Canyonland (Island in the Sky) et Dead Horse Point. Pas trop fatiguant. Si vous avez un bon SUV, la descente par Potash Road pour rentrer à Moab est fabuleuse... - Le 15, en matinée les Windows sont très belles et la vue de Turrey Arch à travers les Windows est la meilleur le matin. Landscape Arch aussi pas trop mal. - le 16, tout dépend aussi où vous dormez du 15 au 16. Franchement sans savoir les hotels/motels, difficile d'aider. Vous ferez déjà la Valley drive en milieu voir fin d'après-midi, les couleurs sont belles. Le matin, un lever un peu plus tardif et peut-être profiter de la piscine avant de partir pour faire plaisir aux enfants. Ne vous inquietez pas, il fera assez chaud à Moab ! - le 17. Quel Antelope faites-vous ? Lower, Upper ? Lower le plus tôt possible le matin, upper vers 10h00. N'allez pas trop tard pour Horseshoe pour ne pas avoir le soleil mal mis pour les photos. Calculez vos itinéraires sur google maps en pensant aux arrêts "pipi", pique nique, plein de carburant, etc... | | | Bonjour, oui je sais que je m'y prend tard. Je ne savais pas trop comment M'y prendre pour cette semaine et du coup je m'étais dit qu on verrait sur place. Mais g peur de perdre un temps fou à courir entre les différents visitor center. Du coup je viens vers vous pour faire le point. 😕 Alors pour le 10 et 11/08: nuit à Bryce pioneer village Le 12/08 nuit à torrey Du 13 au 15/08 nuit à moabD après ce que je comprends tu me conseillerais plutôt de faire goblin valley que les randonnées le 13/08? Pour le 15/08, on fera donc devil's garden et les Windows le matin plutôt que le soir? Combien de temps prévoir? Le 17/08 c lower antilope canyon visite à 11h40 et on prévoit après horseshoe brnd et lake PowellEn tout cas merci bcp d avoir pris le temps de me répondre! | | | Bonjour Leslie, J'ai du mal à suivre votre 'planning' : j'espère que vos idées sont plus claires maintenant ! ! ! Vous dites : - Nuit à Bryce le 11 : ok pour le lever du soleil mais pas à Sunset point (COUCHER !) mais à Sunrise Point. - le 12 : nuit à Torrey ; rien à voir à Torrey même, mais oui pour Fruita, le verger et la maison Gilford (pies...). Ensuite, comme dit Yves, allez en vers la valley des Goblins, plus fun pour les enfants. Aire de pique nique au dessus du site. Le 14 : je ne pense pas qu'avec les enfants, vous puissiez arriver assez tôt pour le lever de soleil sur Mesa Arch : en quittant la ville à 9 h 15, de mémoire nous étions sur place vers 10 h 30 passé. La route est assez longue et il y a 1 petite marche de 10 mn (ce jour - là, nous avions eu des encombrements sur la route). belle vue même en milieu de matinée.
Le 16 : route de Moab vers M V ; comptez 3 bonnes heures de voiture et ajoutez les arrêts techniques,... + Gooseneck... puis installation hôtel : ce sera bon pour aller sur la piste ; vous n'allez pas vous ennuyer l'ap. midi !
Bonne journée. | | | bonjour
Je réponds pour le 15/08 : moi je ferrais les randos tôt le matin pour éviter la chaleur, la foule et les difficultés de stationnement et je passerai l'après midi à la piscine.... vos filles vous seront sûrement grées de cette pause fraicheur/vacances. Si vous n'avez pas de piscine à l'hôtel vous pouvez aussi aller vous baigner dans la green river toujours rafraichissant ou louer des kayaks gonflables pour descendre la rivière... ca peut être sympa. Je vous déconseille le rafting car on frôle le zéro sensations tellement le débit est faible.... En fin d'après midi vous pouvez aussi faire un tour d'UTV (véhicule tout terrain) (soit au volant de votre UTV tous les 4, soit conduit par un guide si personne ne se sent de conduire sur ce type de terrain) ça secoue dans tous les sens mais c'est très sympa et vous allez dans des endroits où personne ne va pour assister au coucher de soleil. Il ya de nombreux prestataires à Moab....
Bref voila un 15/08 bien rempli 
Bon séjour | | | Bonsoir Leslie,
Quelques éléments de réponses : La route entre LV et Bryce est assez longue (en plus, il y a le changement d'heure donc tu perds 1h), se lever tôt pour faire Zion via navette surpeuplée, je ne suis pas sure que ce soit top... la rando de canyon overlook est en dehors du parc donc après toutes les autres randos que tu cites et qui nécessitent elles, obligatoirement la navette (Emerald pool, nous avons fait et pas trouvé terrible). Si tu décides de zapper La navette à Zion tu peux t'arrêter à Red Canyon (très chouette), avant d'arriver à Bryce. Nous sommes actuellement dans le secteur de Capitol Reef, nous avons fait la rando de Hickman bridge (entre autres) très sympa et pas trop dure. A noter : il y a de belles aires de pique nique juste après le visitor center dans le parc. Gooseneck overlook n'est pas chronophage, mais pas exceptionnel non plus. Nous étions à Moab il y a 1 semaine, il y faisait très chaud (39 degrés), impossible de randonner en fin d'aprèm : donc devils garden à faire le matin et le plus tôt possible, nous étions sur le retour vers 10h et il y faisait déjà très chaud et c'était bondé dans le sens de l'aller. NB : avec les travaux à Arches, tu ne peux accéder au parc en semaine qu'à partir de 7h (et l'avoir quitté le soir à 19h) Mésa arch, nous y étions en début d'aprèm et la vue y était quand même très belle (et quasi personne). Si tu cherches quoi faire en après midi à Moab, il y a la route 128 qui suit le Colorado et qui est magnifique. Concernant GC, Hermit road nécessite de prendre la navette, nous l'avions prise à 7h30, c'était un créneau certes matinal mais vraiment super car quasi personne. Il y a vraiment des superbes vues depuis cette route, tu peux descendre de la navette, faire un bout à pied et remonter 1 ou 2 arrêts après. Et ne t'inquiète pas, même si tu ne tiens pas tout ton programme, tu vas faire un merveilleux voyage !
Laure | | | Attention, le secteur des Windows sera inaccessible à votre date.
The Windows Section to close for five weeks beginning July 30. Beginning July 30, The Windows Section will close to all entry for up to five weeks. This closure includes the entire Windows road and all trails. North and South windows, Turret Arch, Double Arch, and Garden of Eden are included in this closure. | | | Hello, Pour avoir une idée globale, Leslie pourrait aller voir ce site : https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/construction.htm
Bonnes recherches. | | | Bonjour Laure, Je te remercie pour tes petits conseils qui me sont très utiles Depuis mon message g réussi à mettre en place un programme un peu plus cohérent qui vont nous permettre de partir sereinement sans avoir à stresser sur place pour savoir quoi faire Pour zion, si nous nous sentons nous prendrons navette pour faire la marche de Riverside walk avec pique nique Puis le soir coucher soleil à bryceLe lendemain le 11 août, nous ferons la randonnée navajo loop en remontant par queen garden Le soir rodéo en face ruby's inn Le 12/08: direction capitol réef par route 12 avec arrêt points de vue Marche upper calf creek. Peux tu me dire combien de TPS et de km fait la rando hickman bridge? Est ce faisable avec enfant de 9 et 11 ans? Le 13/08 goblin valley Le 14/08 canyonlands: pts de vue, visitor center, randonnée mésa arch et upheaval dôme si en forme et coucher du soleil à dead horse point Le 15/08 arches : apparemment travaux aux Windows di coup programme à voir sur place. Je pense qu on fera lands cape Arch, délicate arch, sand dune arch, double o arch si en forme. Coucher soleil a délicate arch 16/08 course à moab et direction monument valley par gooseneck state park. Visitor center + pts de vue en voiture 17/08 horseshoe bend Visite lower antelope canyon et plage lake powell18/08 direction gd canyon et points de vue et coucher soleil hopi point ou grandview Voilà Si vous avez des suggestions ou des modifications n hésitez pas !!!! Merci beaucoup | | | Bonjour Ah oui, ça peut être top un petit moment à la Green river en kayak👍 Et la ballade du soir en Utv je prends Surtout qu apparemment il y a des travaux à arches., du coup ça me rassure, on ne va pas s ennuyer Merci Sophie 😉 | | | Bonjour, Merci pour la précision car je n avais pas vu ces travaux. On fait également début août séquoia np ou j'avais vu qu'il y aurait de l'attente et des travaux mais sur arches, g t passée à côté ;) | | | Hello Leslie
Pour Zion, le mieux est effectivement d'aviser sur place, 24j c'est 1 long voyage, la fatigue se fait sentir à force... La rando de Hickman bridge est 2X moins longue (2,8 km AR) et il y a moins de dénivelé que Cohab Canyon que tu avais sélectionnée... donc  Pour info, nous avons mis 1h (bons marcheurs, grands enfants), compte quand même un peu plus. Tu la gardes en réserve et tu vois en fonction de la forme. Le 13/08 est très light, Gobelins Valley ne prend pas bp de temps, tu peux donc auparavant te renseigner auprès du VC de Capitol Reef s'il y a des fruits à cueillir à l'oasis de Fruita (ça pourrait plaire aux filles) et aller faire un tour à Gifford House juste après le VC très sympa. Une journée cool dans un voyage c'est bien aussi et puis ça permet un peu de logistique (comme faire une machine par exemple...)
Le coucher de soleil à delicate arch du 15 va être compliqué, vu qu'il faut être sorti du parc à 19h.
A GC, il y a des bonnes glaces au Bright angel lodge (juste au bord de la rim), tu la dégustes dehors, la vue est superbe et avec 1 scoop (1 boule) tu te retrouves avec 1 glace énorme... ça c'est en cas de coup de mou pour les filles (et peut être aussi pour les parents  )
Bientôt le départ.... bon courage pour les derniers préparatifs ! Laure | | | Tu es adorable Laure! J'ai pris bonne note de toutes tes remarques et je modifie ce qu il faut Profites bien de tes vacances, nous, nous bouillonnons d'impatience ;) À bientôt | | | Mais de rien avec plaisir, notre programme est un peu allégé ces temps ci entre les pistes impraticables, la pluie et les slot canyons impossibles. Ce matin Goblin Valley n'était qu'un grand champ de boue ! Mais ce sont les aléas du voyage et puis ça permet de faire des choses non prévues initialement et qui se révèlent être très réjouissantes. Je voulais te signaler une dernière chose, nous avons vu plein de biches, faons et autres cerfs en fin de journée ce soir dans le parc de Capitol Reef dans les vergers juste après le camping. Si tu prends le début de la balade de Fermont River, il n'y a pas long à marcher... Il y en avait même qui trainaient au niveau de la Gifford House... Voilà, demain nous reprenons la route, devrions récupérer une météo correcte et un programme un peu plus dense. Je te souhaite un excellent voyage, profitez bien ! Laure | | | Bonjour Leslie!
Nous revenons de 23 jours de pur bonheur! Grâce à l'aide de tous, j'avais ficelé un road book de compétition, et vers la fin, la fatigue venant, et la chaleur, nous avons allégé les programmes! Mes enfants de 10 et 12 ans ont adoré compléter leurs livrets de Junior Ranger que tu peux récupérer dans les Visitor Centers de tous les parcs! C'est sympa, ludique, ça permet de se poser et puis quelle fierté lors de la prestation de serment!!! Beau voyage à vous! Sabrina
P.S : Hickman Bridge à Capitol Reef est très sympa et pas trop compliqué. Capitol Reef est un très joli parc, très bucolique, et moins fréquenté que ses voisins. Un arrêt à Gifford House s'impose, les pies sont succulentes! A Torrey, nous avions dîné au Rim Rock Restaurant, situé juste à la sortie du parc, et ne l'avons pas regretté! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |